|
Israël : infos Société1 israélien sur 4 se sent dépriméUn sondage indique une augmentation significative des symptômes de dépression et d’anxiété chez les israéliens ; 25% des répondants décrivent leur humeur générale comme « mauvaise » ou « bien pire que dans le passé. »
Entre un cinquième et un tiers des israéliens souffrent de syndromes de dépression ou d’anxiété montre un récent sondage.
Interrogées s’ils ont eu des syndromes liés à la dépression au cours des derniers mois, entre 21% et 37% répondent « souvent » ou « tout le temps. »
Selon le sondage, 35% des israéliens se sentent las ou sentent une baisse de leur niveau d’énergie, et 31% des personnes interrogées ont répondu positivement lorsqu’il leur a été demandé si ils se sentent « coupables, tristes ou sans repos. »
Vingt-sept pourcent des répondants disent se sentir « désespérés » et « impuissants » alors que 25% décrivent leur sentiment général comme « mauvais » ou « bien pire que par le passé. »
Le professeur Amiram Raviv, qui a commandé l’enquête avec le docteur Nir Isar dit que « les réponses prouvent que nous devons mieux sensibiliser le public sur les différents symptômes de la dépression. Même si les personnes interrogées ne peuvent êtres définies comme cliniquement déprimées, au regard de leurs réponses, ils ont besoin d’aide. »
« Une comparaison avec les précédents sondages montre une augmentation significative des symptômes de la dépression et de l’anxiété chez les israéliens » dit-il.
Le sondage a été réalisé auprès d’un échantillon représentatif de 507 personnes de 16 ans et plus. 79 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - i24 News
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 8 heures - Le Figaro
20 Octobre 2025 - Le Figaro
10 Octobre 2025 - Le Monde diplomatique
Il y a 4 heures par Guillemette
23 Octobre 2025 par Blaise_001
23 Octobre 2025 par Blaise_001
13 Octobre 2025 par Blaise_001
13 Octobre 2025 par Guillemette
23 Octobre 2025 - Torah-Box
23 Octobre 2025 - Torah-Box
25 Septembre 2025 - Le Monde Libre
25 Septembre 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 54 minutes
un sur quatre israelien pauvre,
a mon avis c'est les memes personnes,
AM ISRAEL HAY
un sur quatre israelien pauvre,
a mon avis c'est les memes personnes,
Envoyé par Elie_043 - le Jeudi 12 Novembre 2009 à 19:00
viviane alias
Elie et jocelyne continuez a plaisanter sur la misère des gens vous êtes trop classe
"car la haine elle me répugne"
même la haine envers les parties?
encore une incoherence,
vas y relève toi, je t´attend