|
Israël : infos Société“Finalement un arabe traité comme un être humain“Les parents d’un jeune de 17 ans, accusé d’avoir jeté des pierres, et certains qu’il finirait en prison, surpris par la décision du juge qui ne l’a pas condamné.
Le père d’un jeune de 17 ans, habitant de Nazareth, et qui a été acquitté mercredi après avoir été accusé d’avoir jeté des pierres contre une voiture de police durant l’opération Cast Lead, a déclaré mercredi soir : « c’était la première fois que nous avons eu le sentiment d’êtres traité comme des êtres humain, indépendamment du fait que nous soyons juifs ou arabes. »
La famille de l’adolescent s’est félicitée de la décision du juge Youval Shadmi, du tribunal de Nazareth, qui a accepté les arguments de la défense clamant que l’état était discriminant vis-à-vis des jeunes arabes impliqués dans des « violences idéologiques ».
Le bureau du Procureur du district Nord a subi un coup majeur à la lumière de la décision du juge, qui a sévèrement critiqué la décision d’accuser un jeune garçon de 17 ans d’une infraction qui peut mener à une peine de 20 ans de prison.
Les membres de la famille, qui étaient certains que leur fils serait envoyé en prison pour de nombreuses années, soufflèrent de soulagement après avoir entendu la décision du juge.
« J’étais tellement stressé avant le procès, » déclare le père. « Je craignais que mon fils irait en prison, et au moment où nous avons entendu la décision du juge, nous nous sommes embrassé, mon fils et moi, il était au bord des larmes. Nous ne nous attendions pas à une telle décision. J’étais surpris, et j’ai eu le sentiment que c’était la première fois qu’un tribunal rendait une décision qui est juste et qui ne fait pas de discrimination entre juifs et arabes. »
« Je remercie D.ieu pour avoir eu un juge comme lui, qui n’est pas motivé par le racisme. Cela pourrait conduire l’état d’Israël à comprendre qu’il est temps d’arrêter de traiter la population arabe comme des ennemis, mais plutôt nous aider à sentir que nous appartenons à l’état d’Israël. »
Le père déclare que son fils est dans un état difficile. « Je suis contre les jets de pierres, que ce soit de la part de juifs ou d’arabes, mais quand vous voyez des enfants mourir à la télévision chaque jour et une armée détruisant des maisons, ce n’est pas un sentiment simple, spécialement dans une famille qui a déjà subi un traumatisme (la famille a perdu deux de ses fils). »
L’avocat Hossam Moad, qui représente le jeune, a déclaré que la décision était inhabituelle. « Il s’agit d’une décision rare, en particulier dans le district Nord, qui malheureusement a été très strict vis-à-vis des arabes détenus après avoir été arrêtés lors de manifestations. Chaque protestation est vue comme ayant des motivations nationalistes, et les détenus sont traités comme des prisonniers de guerre. »
« Je félicite la décision du juge, qui supporte tous ceux qui se battent en Israël pour les droits de l’homme, » ajoute l’avocat. 2 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a -16 minute - Le Figaro
Il y a 47 minutes - i24 News
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 1 minute
ce ci est un different entre nous aussi!!!
Même le titre est discriminatoire contre Israêl...
Si ça avait été le contraire, par exemple un jeune juif accusé d'avoi jeté des pierre, il n'aurait même pas eu droit à un procès, équitable ou non. Il aurait eu tout simplement la main coupée, point barre.
Et le monde occidental aurait rétorqué, comme d'hab. :"ces juifs arrogants et provocateurs, ils n'ont que ce qu'ils méritent". Comme d'hab, rien ne change dans ce monde soi-disant civilisé, en réalité, "dhimmisé".
AM ISRAEL HAY