|
Israël : infos SociétéUn adolescent se rend à la police après avoir poignardé un ArabeUn adolescent israélien de 16 ans s’est rendu à la police jeudi après-midi après avoir poignardé un homme arabe à Jérusalem. Le jeune homme était muni d’un canif avec lequel il a apparemment blessé l’Arabe, qui selon lui l’avait attaqué. Le blessé a été évacué dans un état assez sérieux à l’hôpital Hadassah Ein Kerem.
Articles connexes
25 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Le Figaro
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
23 Mai 2025 - i24 News
23 Mai 2025 - Kountrass
22 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 - Torah-Box
23 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 25 minutes
Sur le fond de l'affaire, on attendra peut-être que l'enquête ait apporté des précisions. Le jeune homme dit s'être défendu ( non pas avec un " poignard " comme s'étaient hâtés de le dire certaines dépêches, mais avec un canif - ce qui n'est pas exactement la même chose ). A priori, en ces temps où se développe une sorte de nouvelle " intifada " et où il ne se passe pas de jour que des agressions se produisent contre des Israéliens ( y compris, il y a deux ou trois jours, contre un transport scolaire ), je ne serais pas surpris plus que ça que ce garçon ait effectivement dû se défendre. Connaissez-vous, à Jérusalem, un agréable jardin, le jardin de la Cloche de la Liberté ? Il sépare, ou il relie, en gro
Regardez, d'autre part, les déchaînements de destructions et de haine anti-française auxquels ont donné prétexte les matchs de foot joués - à des milliers de kilomètres de la France - par l'équipe d'Algérie. Vous ne croyez pas qu'il y a quelque chose d'extrêmement inquiétant chez ces jeunes ( et moins jeunes ) musulmans ? Que la haine, une haine pathologique, c'est chez eux qu'on la trouve : haine des Juifs, au premier chef ; haine des chrétiens et de l'Occident tout entier. Je repense souvent à ce qu'écrivait Samuel Huntington, en 1996, dans son livre " Le choc des civilisations " : " le sang coule sur toutes les frontières de l'Islâm " .
On verra ce qu'il en est pour ce jeune homme : s'il est coupable, il sera condamné. Mais il faut, avant de lui jeter la pierre ( si j'ose ainsi dire, par ces temps d'intifada ... ), bien prendre la mesure du climat croissant d'intimidation, de menaces et de terreur que font régner les musulmans - et pas seulement, tant s'en faut, au Proche et Moyen Orient.
Vous avez, sur la toile, des sites qui vous correspondent mieux (orthographe approximative, language plus que limité, insultes anti-sémites), vous avez le choix.... Alors, cessez de nous polluer ici!!!
AM ISRAEL HAY
P.S.: Et je suis sûre que ma vie est 10 millons de fois + intéressante et enrichissante que la vôtre.
Je crois, par exemple, que certaines façons de s'exprimer comportent une charge de violence qui, quel que soit leur fond, se retourne précisément contre ce fond, lui fait tort. La violence du propos n'est pas forcément le gage de son efficacité et même la colère ( on pourrait presque dire : surtout la colère, en songeant que les 'ha'hamim la considèrent comme un péché grave ) ne constitue pas une excuse.
Mais ces excès, lorsqu'ils se produisent, ne font pas nécessairement de leurs auteurs, ipso facto des " fascistes " comme vous avez été jusqu'à l'écrire. Il y a là une question de degrés dans la désapprobation : on ne peut pas, on ne doit pas, à mon sens, bondir aux extrêmes de la désapprobation et transformer celle-ci, ce faisant, en condamnation.
D'autre part, le refus, justifié, des attitudes manichéennes ne risque-t-il pas de déboucher sur une sorte d'équivalence, comme celle qui semble s'esquisser, un moment, dans votre propos - lorsque vous paraissez placer sur un même plan d'équivalence dans la haine " certains Juifs " et " certains Arabes " ? - C'est faire bon mar ché, peut-être du déferlement de la haine musulmane à l'égard des Juifs et d'Israël. Qu'il y ait des musulmans qui s