English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Une chercheuse française refoulée à Ben Gourion

Une chercheuse française, Véronique Bontemps, de l’université d’Aix-en-Provence, n’a pas été autorisée à entrer sur le territoire israélien. Arrivée à l’aéroport Ben Gourion, elle a été refoulée et priée de regagner la France. Elle comptait participer à un colloque avec des universitaires palestiniens.
11 commentaires
ne anthropologue française qui devait participer à un cycle de conférence dans les Territoires palestiniens s'est vue refuser samedi l'entrée du territoire israélien, ont indiqué ses collègues à l'AFP.

Véronique Bontemps, une doctorante de 34 ans de l'Institut français du Proche-Orient (IFPO) à l'Université de Provence Aix-Marseille I (sud de la France), a été retenue par la police des frontières à son arrivée à l'aéroport international de Ben Gourion à Tel Aviv, en attendant d'être renvoyée en France.




Mariée avec un Palestinien, cette anthroplogue, spécialiste de l'industrie du savon à Naplouse (nord de la Cisjordanie), devait participer à un cycle de conférences sur les études palestiniennes organisé par les services culturels du consulat général de France à Jérusalem du 19 au 24 novembre.

Mme Bontemps devait présenter mardi prochain au centre culturel français de Ramallah (Cisjordanie) une conférence sur "Les savonneries de Naplouse - Entre crise économique et patrimoine local", le sujet de la thèse qu'elle doit soutenir début décembre.

La chercheuse avait déjà été refoulée en 2006 avant de pouvoir revenir une fois en Israël via la Jordanie.
Envoyé par Jacqueline_013 - le Dimanche 22 Novembre 2009 à 11:31
REFOULER EN DEHORS D ' ISRAEL ? et pour cause !! ELLE EST MARIEE A UN PALOS Embarrassé ça explique tout !!!!
Israel ne lui fait pas confiance !! sait on jamais Embarrassé
Envoyé par Jacqueline_013 - le Dimanche 22 Novembre 2009 à 11:34
"Une chercheuse française refoulée à Ben Gourion":

Elle "cherchait" quoi, la soi-disant chercheuse (spécialiste en savons, paraît-il). E bien, elle l'a eu son "va-te-laver" à l'aéroport israélien. Et yalla!!!!!

Gageons, vu qu'elle a épousé un palos, qu'elle reviendre encore une autre fois, cette fois-ci enveloppée dans sa moustiquaire/burqa, espérant passer ainsi inapperçue.

Con...erie, quand tu tiens ces "idiotes de femmes" qui épousent des "mongolitos"!!!

Ce sont ses parents (sûrement des français de souche, d'après le nom), qui doivent être contents d'être les beaux-parents de terroristes dont ils doivent, en prime, s'"infuser financièrement toute la famille" selon les bonnes coutumes de se faire entretenir des palos (ça fait 60 an que ça dure avec les gogos de l'UE, alors pourquoi se gêner???). .....Bon courage à ces pauvres parents français qui doivent s'arracher les cheveux.

AM ISRAEL HAY Choqué En colère ! Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 23 Novembre 2009 à 06:43
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Lundi 23 Novembre 2009 à 07:38
Chercheuse de mensonges ! En colère ! En colère ! En colère ! Qui reste chez elle, Tire la langue
Envoyé par Julia - le Lundi 23 Novembre 2009 à 10:59
et elle a de la chance d'être tombée sur iSRAEL, dans un pays musulman, elle serait derrière des barreaux pour espionnage, en train de crier au secours !!!! et elle aurait mobilisé le monde entier, et des millions de dollars !!!!là, elle a eu le droit de retourner tranquillement chez elle....
Envoyé par Agathe - le Lundi 23 Novembre 2009 à 11:44
Question naïve : que lui reproche t on? Si Tsahal a la preuve d'activité terroriste, je dis ok mais sinon, quoi d'autre à l'actif de cette femme?
Envoyé par Francis_001 - le Lundi 23 Novembre 2009 à 13:44
mmmh pour Hilda.... remarque concernant votre vision de l'algérie (pas forcément fausse) il est clair qu'Israel est loin d'être un modèle de morale : drogues (oulaa le traffic y'a que ça surtout avec els ruskov et la mafia israélienne) l'alcool... voyons! les discothèques de Tel Aviv sont connus pour être des lieux de débauche!! (et on aime d'ailleurs mais vous êtes peut être trop pieuse!)... et je suis d'accord avec Francis il faudrait un peu plus de détail sur l'histoire.
shalom
Envoyé par Max_010 - le Mardi 24 Novembre 2009 à 23:04


Et bhien francis et max le sujet est explique plus haut!!! Et puis sivous n,avez pas assez d,infos, ou si ces infos ne vous concernent pas, vous avez encore le recours d,aller sur des sites propalestiniens, et peut etr que ces infos vous conviendront mieux.
Concernant nos infos la combinaison chercheuse francaise mariee a un palestinien et devant assister a une conference a ramallah, tout ceci fait une mausaise alchimie,ceci n,est pourtant pas complique a comprendre!!!
Envoyé par Agathe - le Mercredi 25 Novembre 2009 à 02:32
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Mercredi 25 Novembre 2009 à 07:25
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 5 minutes