|
Israël : infos SociétéDes rabbins contre la libération de terroristes en échange de Guilad ShalitUne cinquantaine de rabbins se sont réunis à Jérusalem pour entendre un rapport détaillé sur les conditions d'un accord pour la libération de Guilad Shalit. Ils ont décidé d'établir un comité pour lutter contre cet accord car "la vie de trop de Juifs est en danger". Le rabbin Shmouel Elihayou a précisé qu'il y a "d'autres façons de le libérer". Articles connexes
6 commentaires
| Membre Juif.org
1 Mai 2025 - Times of Israel
1 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 14 minutes
Il aurait fallu que tous les responsables se réunissent immédiatement à l'annonce de l'enlèvement de ce malheureux otage franco-israélien qui doit vivre le pire des calvaires aux mains de ces barbares.
Quant aux responsables israéliens, à l'époque de l'enlèvement, il y aura bientôt 4 ANS, il aurait fallu qu'ils prennent les décisions qui s'imposaient à ce moment-là, sans en référer à Pierre, Paul, Jacques ou mahmoud..
Si longtemps après, "taper du poing sur la table" me paraît bien difficile et, je ne l'espère pas, plutôt utopique
Je reconnais aussi que ces rabbins ont raison de ne plus vouloir que des prisonniers palos (terroristes aux mains tâchées du sang juif), soient libérés en si grand nombre, car ils -ces terroristes- sont une menace directe contre Israêl et ses habitants, vu qu'ils font partie de la catégorie "assassins multi-récidivistes"....Wait and see.
AM ISRAEL HAY
Un terroriste qui tue des innocents mérite évidemment la peine de mort. Dire le contraire revient à encourager le terrorisme. Mais avec ça la question n'est pas résolue. Qui va l'exécuter, et quelle est la conscience du gouvernement et des personnes en charge? Tuer un homme pour sauver d'autres victimes innocentes est non seulement une option mais un devoir pour protéger un pays. Mais dans votre cas, Israël devra exécuter des centaines, des milliers, et raser Gaza. Seriez vous alors en sécurité? Je ne suis pas de taille pour avoir une bonne appréciation d'une telle solution, mais je sais que votre Dieu ne permettra pas qu'Israël disparaisse, car c'est Lui qui protège Israël. Et les vicitmes? En me confiant en Lui je sais que ma vie Lui appartient et je Lui fais confiance, je ne puis dire plus.
Dommage il ne dit pas lesquels, prier? à un moment faut agir!
À part entrer de force dans les moindres recoins de gaza et risquer la vie d´autres soldats, je ne vois pas d´autre facon.