English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Des rabbins contre la libération de terroristes en échange de Guilad Shalit

Une cinquantaine de rabbins se sont réunis à Jérusalem pour entendre un rapport détaillé sur les conditions d'un accord pour la libération de Guilad Shalit. Ils ont décidé d'établir un comité pour lutter contre cet accord car "la vie de trop de Juifs est en danger". Le rabbin Shmouel Elihayou a précisé qu'il y a "d'autres façons de le libérer".
6 commentaires
"Des rabbins contre la libération de terroristes en échange de Guilad Shalit":

Il aurait fallu que tous les responsables se réunissent immédiatement à l'annonce de l'enlèvement de ce malheureux otage franco-israélien qui doit vivre le pire des calvaires aux mains de ces barbares.

Quant aux responsables israéliens, à l'époque de l'enlèvement, il y aura bientôt 4 ANS, il aurait fallu qu'ils prennent les décisions qui s'imposaient à ce moment-là, sans en référer à Pierre, Paul, Jacques ou mahmoud..

Si longtemps après, "taper du poing sur la table" me paraît bien difficile et, je ne l'espère pas, plutôt utopique

Je reconnais aussi que ces rabbins ont raison de ne plus vouloir que des prisonniers palos (terroristes aux mains tâchées du sang juif), soient libérés en si grand nombre, car ils -ces terroristes- sont une menace directe contre Israêl et ses habitants, vu qu'ils font partie de la catégorie "assassins multi-récidivistes"....Wait and see.

AM ISRAEL HAY Choqué En colère ! Embarrassé Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Mardi 24 Novembre 2009 à 06:52
c'est ainsi , c'est une habitude des juifs d'etre toujours indecis,depuis le debut on sait que mille terroriste doivent etre liberes, c'est pas nouveau, faut pas se reveiller en etant etonné,et par ailleurs ce sujet a eté debattu sur le site, j'ai toujours dit que la peine de mort doit etre de rigueur pour les terroristes ayant commis en israel des actes de meurtres,pourquoi?simplement par justice, et aussi si il y a echange il ni aura plus de terroristes a echanger contre un soldat,ce fait d'echange encouragera des enlevements d'israeliens,c'est impensable sur un planpolitique d'agir ainsi, par ailleurs c'est vrai que donné de l'espoir aux parents est criminel,il ne peut aujourdhui y avoir de reculade,c'est une histoire malheureuse qui pcoutera chere a israel peut etre.
Envoyé par Elie_043 - le Mardi 24 Novembre 2009 à 07:14
Cher Elie, vous soulevez la question de la peine de mort. Chrétienne, je dois dire que j'y ai déjà réfléchi et le côté en moi qui est pour ne pourrait tout de même pas le considérer pour un pays comme la Suisse. Mais évidemment, en Suisse il n'y a pas de terrorisme. Dans une situation de guerre, la peine de mort est légale dans des cas bien définis.
Un terroriste qui tue des innocents mérite évidemment la peine de mort. Dire le contraire revient à encourager le terrorisme. Mais avec ça la question n'est pas résolue. Qui va l'exécuter, et quelle est la conscience du gouvernement et des personnes en charge? Tuer un homme pour sauver d'autres victimes innocentes est non seulement une option mais un devoir pour protéger un pays. Mais dans votre cas, Israël devra exécuter des centaines, des milliers, et raser Gaza. Seriez vous alors en sécurité? Je ne suis pas de taille pour avoir une bonne appréciation d'une telle solution, mais je sais que votre Dieu ne permettra pas qu'Israël disparaisse, car c'est Lui qui protège Israël. Et les vicitmes? En me confiant en Lui je sais que ma vie Lui appartient et je Lui fais confiance, je ne puis dire plus.
Envoyé par Adelheid - le Mardi 24 Novembre 2009 à 09:22
je dis simplement que gardé des terroristes ayant du sang sur les mains et servant de monnaie d'echange contre des juifs kidnappés n'est pas tolerable,mille terroristes liberes cela equivaut a mille bombes humaines, si par malheur des juifs sont tués par un terroriste liberé,cela creera une guerre civile en israel, a quoi cela sert d'arreter des tueurs si c'est pour les liberer,d'autre part abbas en prend un coup puisque les resultats ne seront bons que pour le hamas , et encore cela montre la faiblesse d'israel sur ce plan, car depuis trois ans personne ne sait ou est guilad shalit.pour eviter tout cela la peine de mort est necessaire comme est necessaire un peu moins de democratie, comme est necessaire que plus un seul arabe musulman est un siege a la knesset, c'est du delire.
Envoyé par Elie_043 - le Mardi 24 Novembre 2009 à 18:06
Le rabbin Shmouel Elihayou a précisé qu'il y a "d'autres façons de le libérer"

Dommage il ne dit pas lesquels, prier? à un moment faut agir!

À part entrer de force dans les moindres recoins de gaza et risquer la vie d´autres soldats, je ne vois pas d´autre facon.
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 24 Novembre 2009 à 18:24
Ah bon et pourquoi ne sont-ils pas d' accord ? c 'est surement qu 'ils ne sont d 'accord avec le gouvernement qui donne et qui libère des prisonniers terroristes sans chipoté avec les muzzzzzzzz....tout ce qu 'avait fait Olmert n ' a servi à rien !!! l ' argent récolté par leur chantage est allé grossir le coffre en banque d 'Abbas , et les centaines de prisonniers libérés ont depuis certainment récidivés !!!
Envoyé par Jacqueline_013 - le Mardi 24 Novembre 2009 à 18:42
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 14 minutes