English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Un ancien habitant de Hevron rend sa carte d'identité

Triste et regrettable histoire – quoique symptomatique – que celle de Yossef Ezra, issu d'une ancienne famille de Hevron, et qui se rendra dimanche au ministère de l'Intérieur pour rendre officiellement sa carte d'identité israélienne. Yossef Ezra était âgé de quatre ans lorsque sa famille resta la seule qui subsistait à Hevron après le [...]
3 commentaires
Et apres ca on lira de la part des juifs comme Michel sur ce site, "c´est injuste de virer les arabes de leur terre".

C´est un comble. Triste
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 29 Novembre 2009 à 01:55
excellente idée qu 'il ait rendu sa carte , les autre ilsraelo_palestiniens peuvent suivre cet exemple ...y a pas de
problème... Rigole
Envoyé par Jacqueline_013 - le Dimanche 29 Novembre 2009 à 08:19
Espagne-Eurabia, quelques modestes conseils pour y arriver vraiment

Adapté par Danielle Elinor Guez

http://www.informazionecorretta.it/main.php?mediaId=115&sez=120&id=32250



Chers amis, la presse italienne [et française !] ne parle malheureusement pas des choses importantes ou bien ne vous respecte pas suffisamment. En voici un exemple : l'autre jour un député du Parti Socialiste espagnol au pouvoir, José Antonio Perez Tapias a proposé « un dédommagement pour les quelques 300 000 morisques héritiers du grand Califat de Grenade, chassés d'Espagne par l'édit de 1609 par le roi catholique Philip III. Le député, originaire lui-même de Grenade, a proposé pour ceux-ci une « reconnaissance institutionnelle » et « une indemnisation ». Wikipédia explique que le nom de « morisques », « moriscos » en espagnol et « mouriscos » en portugais fait référence aux musulmans de Al Andalous qui ont été contraints de se convertir au christianisme entre l'année 1492, année de la reconquête, et 1526. Le nom a également été utilisé avec une connotation péjorative pour leurs descendants jusqu'à l'expulsion définitive des musulmans décrétée entre 1609 et 1614.





Bon, je ne vais pas tomber dans le piège de comparer le sort des malheureux morisques avec celui des juifs expulsés du même pays pour les mêmes raisons mais avec beaucoup plus de précipitation et en masse en 1492 ni avec celui des Marranes (gentil épithète attribué par les Espagnols aux juifs convertis qui signifie porcs, le mot exact étant Anoussim) ; les Marranes ayant été souvent et volontiers brûlés en place publique pour avoir accompli un acte rappelant leur foi ancestrale dans ce que les Espagnols appellent à juste titre «autos de fe », autodafés, actes de foi.





Que les Espagnols se souviennent des Morisques et non pas des Juifs est conforme aux résultats des sondages qui montrent que la population espagnole est la plus antisémite d'Europe : alors qu'il n'y a presque pas de juifs dans le pays, presque 50 % des Espagnols pensent que les juifs ont trop de pouvoir etc. etc. L'Espagne dans sa cohérence est toujours du côté des Palestiniens contre « l'entité sioniste ». Les musulmans sont au contraire suffisamment nombreux pour avoir récemment créé le premier parti musulman islamiste en Europe qui a de grandes chances d'obtenir quelques mandats aux prochaines élections.




Le fait est que la proposition de l'honorable Tapias est trop modeste. Que signifie « reconnaissance institutionnelle » et « réparation » ? C'est trop peu, c'est trop tard. Pour remédier aux méfaits de Philip III, il est nécessaire d'appliquer les mêmes critères exigés avec justesse par les Palestiniens pour l'entité sioniste, avec le soutien espagnol plus ou moins explicite : le droit au retour des réfugiés. Malheureusement, au XVe siècle l'URNWA n'existait pas, cette institution spéciale de l'ONU qui a pour tâche de maintenir intact le statut de réfugiés pendant des générations et des générations en entravant leur intégration pour que le problème ne soit jamais résolu et que la lutte continue. Donc les quelque trois cent mille Morisques ainsi que leurs descendants se sont honteusement intégrés dans les sociétés arabes. Dommage. Mais pourtant on peut y remédier. Il suffit d’admettre autant d’Arabes en Espagne en leur donnant la nationalité espagnole ; il est probable qu'à cause d'au moins un ancêtre ils soient tous des réfugiés car en fait ils peuvent tous avoir un ancêtre morisque. Combien faut-il en admettre ? Le compte est vite fait.




Admettons qu'avec son rythme de croissance démographique la population double tous les 50 ans. Ils étaient trois cent mille en 1609, six cent mille en 1659, un million deux en 1709, quatre millions huit en 1809, vingt millions en 1909, quatre vingt millions en 2009. L'Espagne a le devoir moral d'importer quelques quatre vingt millions d'Arabes au plus vite sur son territoire sans compter les compensations et la reconnaissance. Vous dites que cela signifie détruire l'Espagne, lui enlever son identité ? Et bien ce qui est juste est juste, l'Espagne n’existera plus (déjà nous commençons à l'appeler « entité bourbonienne ») et nous assisterons au retour glorieux d'El Andalous, le royaume de Grenade détruit par les chrétiens colonialistes barbares. Hourra, hourra, Eurabia retrouvera ses plus belles perles. Bienvenue en Eurabia, El Andalous .





P.S. et si vraiment ils refusent de faire leur devoir ces Espagnols qui critiquent si justement le colonialisme sioniste au point d'avoir engagé des poursuites contre des officiers de l'armée israélienne pour leurs crimes de guerre horribles, s'ils hésitent et ont peur de perdre leur proie précieuse, s'ils manquent de morale, pourquoi ne pas faire au moins un petit geste dans la bonne direction ? Le programme minimum serait celui-ci : premièrement de suspendre toute construction dans les colonies qui sont construites au sud des Pyrénées. S'ils veulent la paix, il leur est interdit de construire le moindre poulailler à Barcelone ni même une cabine téléphonique à Madrid. Alors peut-être que les réfugiés entameront des pourparlers avec eux - avec la médiation de la Turquie naturellement et la bénédiction d'Obama. Mais bien sûr, la première condition est de détruire les murs de la honte et l'apartheid terrible qui séparent de la mère patrie arabe et africaine, Ceuta et Melilla, ces villes marocaines occupées par les troupes espagnoles il y a quelques siècles. Et aussi parce qu’ils [les murs] n’empêchent pas les attentats suicides, que les Arabes d'Espagne sont d’ailleurs capables de fabriquer sur place comme on l'a vu, mais repoussent de modestes immigrés. J'espère que bientôt le bon Tapias proposera l'innovation des frontières ouvertes ; en y pensant bien, s'ils détruisent le mur de la honte à Ceuta et assurent une liaison régulière, il n'y aura pas besoin de réintroduire les réfugiés… ils reviendront d'eux-mêmes.



Envoyé par Jacqueline_013 - le Dimanche 29 Novembre 2009 à 16:23
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 57 minutes