English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Sdérot : une homme d'apparence ultra-orthodoxe était en fait un missionnaire

Un résident de Sdérot d'apparence ultra-orthodoxe était en fait un militant actif d'une organisation de missionnaires qui a pour objectif de convertir les juifs au christianisme. Il a ainsi rapproché de cette religion des jeunes et des familles de la région avant d'être démasqué.

158 commentaires
à Maryvonne
votre christianisme authentique vous honore.
Florence
Envoyé par Florence_011 - le Vendredi 4 Décembre 2009 à 11:52
Florence, merci pour ton appreciation, apparemment ca n´est pas le cas du moderateur, mon dernier commentaire sur "des juifs considerant mahomet comme un prophete" ayant disparu...pour combien de temps???

Bref
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 4 Décembre 2009 à 12:10
Un silence coupable dont l’Église de France demande pardon
Pourtant, comme l’a écrit François Mauriac, « un crime de cette envergure retombe pour une part non médiocre sur tous les témoins qui n’ont pas crié et quelles qu’aient été les raisons de leur silence ».
Le résultat, c’est que la tentative d’extermination du peuple juif, au lieu d’apparaître comme une question centrale sur le plan humain et sur le plan spirituel, est restée à l’état d’enjeu secondaire. Devant l’ampleur du drame et le caractère inouï du crime, trop de Pasteurs de l’Église ont, par leur silence, offensé l’Église elle-même et sa mission.
Aujourd’hui, nous confessons que ce silence fut une faute. Nous reconnaissons aussi que l’Église en France a alors failli à sa mission d’éducatrice des consciences et qu’ainsi elle porte, avec le peuple chrétien, la responsabilité de n’avoir pas porté secours dès les premiers instants, quand la protestation et la protection étaient possibles et nécessaires, même si, par la suite, il y eut d’innombrables actes de courage.
C’est là un fait que nous reconnaissons aujourd’hui. Car cette défaillance de l’Église de France et sa responsabilité envers le peuple juif font partie de son histoire. Nous confessons cette faute. Nous implorons le pardon de Dieu et demandons au peuple juif d’entendre cette parole de repentance.
Cet acte de mémoire nous appelle à une vigilance accrue en faveur de l’homme dans le présent et pour l’avenir.
Envoyé par Roland_002 - le Vendredi 4 Décembre 2009 à 13:00
Ok c´est reviendus, probleme technique, merci la régie Embarrassé
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 4 Décembre 2009 à 13:21
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Vendredi 4 Décembre 2009 à 13:42
à Roland_002
Film très émouvant à ce propos, combien pertinennt, " AMEN" de Costa Gavras
soulignons aussi fortement que lors de l'Apocalysme que fut la 2ème guerre mondiale, les alliés sont également restés sourds aux appels du peuple juif : 6 M. de morts, voir davantage.
Florence
Envoyé par Florence_011 - le Vendredi 4 Décembre 2009 à 13:44
Jean,

alors tu ne nous a rien raconté sur ton afmeux week end, si l´aller avait excitant, le retour lui, plutôt décevant, kékicépassé, "l´épouillement des...cheveux de votre compagnon" se confondait au foin? Rigole
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 4 Décembre 2009 à 14:10
bonjour elie ,un chrétien reste un chrétien mais Jésus est notre berger et en tant que chrétien nous devons suvre le chemin qu'il nous à tracé hors Jésus était Juif et il aimer et respecter tout le monde même s'il était pas toujours d'accord avec eux mais pour lui il n'y avait ni Juif ni grec ,et trompé ses fréres ce cn'est pour moi pas très respectueux et n'a rien avoir avec l'amour de Christ ,d'autre part qui sont ils pour convertir les Juifs à tous prix ? faire cela c'est vouloir semettre au dessus de Dieu L'Eternel n'est ilpas assez puissant pour faire ce qu'il désire (si sait sont désire)même Jésus n'a jamais fait une telle chose , alors non moi je ne trouve cette attitude très Chrétienne ,ce que lon ai est une chose mais malheureusement le comportement ne le reflète pas toujours. Florence tous ne sont toute fois pas pareil et c'est vrai que cela peut être un piège pour certain , mais conversion ou non conversion cela ne concerne que la personne et son créateur ,c'est à L'Eternel que nous devons obéir et non à l'homme c'est pourquoi , je suis révolté et je me bats avec le peut de moyen que j'ai contre le prosélytisme . maryvonne ghys qui aime le peuple Juif et se bat pour lui et pour Israël je ne peut dire que AM ISRAËL RAÏ
Envoyé par Maryvonne - le Vendredi 4 Décembre 2009 à 14:26
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Vendredi 4 Décembre 2009 à 14:39
Albert_029 je ne suis pas chrétienne, ni musulmane
Je ne suis pas juive mais je crois aux enseignements de la Torah et que le peuple juif en est garant.


Elie, il y a une montagne qui se pointe à l'horizon mais elle n'est ni pour toi, ni pour moi...
Continue à respecter ton contrat...je vais faire de même.
De toute manière, je m'absente du site pour le week-end.

Shabbat Shalom !
Envoyé par Hélène - le Vendredi 4 Décembre 2009 à 14:41
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes