|
Israël : infos SociétéSdérot : une homme d'apparence ultra-orthodoxe était en fait un missionnaireUn résident de Sdérot d'apparence ultra-orthodoxe était en fait un militant actif d'une organisation de missionnaires qui a pour objectif de convertir les juifs au christianisme. Il a ainsi rapproché de cette religion des jeunes et des familles de la région avant d'être démasqué. 158 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - Juif.org
Il y a 10 heures - Times of Israel
Il y a 11 heures - Le Figaro
24 Mai 2025 - Le Figaro
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
25 Mai 2025 par Claude_107
25 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Aboubakry_001
23 Mai 2025 - Torah-Box
23 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 17 minutes
votre christianisme authentique vous honore.
Florence
Bref
Pourtant, comme l’a écrit François Mauriac, « un crime de cette envergure retombe pour une part non médiocre sur tous les témoins qui n’ont pas crié et quelles qu’aient été les raisons de leur silence ».
Le résultat, c’est que la tentative d’extermination du peuple juif, au lieu d’apparaître comme une question centrale sur le plan humain et sur le plan spirituel, est restée à l’état d’enjeu secondaire. Devant l’ampleur du drame et le caractère inouï du crime, trop de Pasteurs de l’Église ont, par leur silence, offensé l’Église elle-même et sa mission.
Aujourd’hui, nous confessons que ce silence fut une faute. Nous reconnaissons aussi que l’Église en France a alors failli à sa mission d’éducatrice des consciences et qu’ainsi elle porte, avec le peuple chrétien, la responsabilité de n’avoir pas porté secours dès les premiers instants, quand la protestation et la protection étaient possibles et nécessaires, même si, par la suite, il y eut d’innombrables actes de courage.
C’est là un fait que nous reconnaissons aujourd’hui. Car cette défaillance de l’Église de France et sa responsabilité envers le peuple juif font partie de son histoire. Nous confessons cette faute. Nous implorons le pardon de Dieu et demandons au peuple juif d’entendre cette parole de repentance.
Cet acte de mémoire nous appelle à une vigilance accrue en faveur de l’homme dans le présent et pour l’avenir.
Film très émouvant à ce propos, combien pertinennt, " AMEN" de Costa Gavras
soulignons aussi fortement que lors de l'Apocalysme que fut la 2ème guerre mondiale, les alliés sont également restés sourds aux appels du peuple juif : 6 M. de morts, voir davantage.
Florence
alors tu ne nous a rien raconté sur ton afmeux week end, si l´aller avait excitant, le retour lui, plutôt décevant, kékicépassé, "l´épouillement des...cheveux de votre compagnon" se confondait au foin?
Je ne suis pas juive mais je crois aux enseignements de la Torah et que le peuple juif en est garant.
Elie, il y a une montagne qui se pointe à l'horizon mais elle n'est ni pour toi, ni pour moi...
Continue à respecter ton contrat...je vais faire de même.
De toute manière, je m'absente du site pour le week-end.
Shabbat Shalom !