|
Israël : infos SociétéUne décision du K.K.L fortement contestéeCréé en 1901 comme « organe réalisateur » du mouvement sioniste, le Fonds National Juif peut être fier de ses immenses réalisations depuis plus d’un siècle. Mais il peut arriver que certaines de ses décisions semblent étranges ou sortent un peu des objectifs qui avaient été fixés lors de sa création.
C’est ainsi que la Direction du K.K.L [...]
5 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Times of Israel
Il y a 7 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 34 minutes
Il y a deux ou trois ans, le KKL avait aussi soutenu une famille palestinienne en leur octroyant une terre payée avec les deniers des dons des juifs du monde entier.
Donc désormais, leur politique est claire, noyauter de toutes les manières la politique sioniste, qui veut que la terre des juifs est aux juifs.
Peut-être serait-il judicieux d'écrire une lettre aux responsables en leur expliquant que s'ils font cela, il n'est plaus utile qu'ils nous relancent toute l'année pour servir de co-uillons de service.
Qu'en pensez-vous ? On rédige ici une lettre, tout le monde en fait une copie, et nous l'envoyons tous de notre côté ! Il faut bouger !
Il faudrait parallèlement l'envoyer à paris et en Israël, je n'ai pas recherché l'adresse en Israël.
Monsieur le Président
Keren Kayemet Le-Israël
La décision de la Direction du KKL d’offrir 3000 arbres au projet de création d’une ville palestinienne près de Ramallah, en Judée, est une initiative qui va à l’encontre de la mission et des principes fondamentaux du KKL, qui faut-il le rappeler, puise ses fonds auprès des communautés juives mondiales, pour la construction de l’Etat juif.
Si, jusqu’à présent, le KKL, a évité de financer en grande partie, des projets juifs en Judée Samarie, ce n’est pas pour financer les projets palestiniens.
Nous nous élevons avec la plus grande énergie à ce type d’opération qui nous scandalise.
Nous constatons que le KKL, bafoue la confiance de ses donateurs,qui pratique de cette façon un réel détournement d’objectifs.
Pour toutes ces raisons, ma famille et mes amis exigeons dès à présent que vous supprimiez notre nom et nos coordonnées, de la liste des donateurs.
Nous sommes convaincus que vous saurez , en temps utile, vous adresser aux généreux états du Golfe.