English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

[ Société ] Écoles juives - Une situation qui dérange

 [ Société ] Écoles juives - Une situation qui dérange - © Radio-Canada | Nouvelles
Radio-Canada apprend que le ministère de l'Éducation tolère depuis plus de 20 ans qu'un collège public, le Cégep Marie-Victorin, offre à trois écoles juives orthodoxes des cours. La ministre Michelle Courchesne met fin à l'entente qu'elle juge inacceptable.
5 commentaires
Je ne vis pas au canada , mais en France j'étais dans une école semi privée catholique qui, avait un contrat avec l'état, . donc financée je suppose en partie par des fonds publics. La seule contrainte qui était demandée à cette école c'est d'accepter les gens de toutes confessions mais des cours de religion( chrétienne catholique) et la prière avec signes de croix étaient enseignées même à des non chrétiens.
Et pour l'aide à la construction de mosquée certaines communes les prennent sur des fonds publics alors que pour les juifs c'est pris sur leurs propre deniers (le consistoire et la tsédaka et les dons généreux des juifs de la communauté.
je ne sais pas comment marche le système au Canada comment cela fonctionne pour leur école catholiques mais bon si le ministre qui a précédé Mme Courchesne a accepté il y avait sans doute pris le modèle sur une autre école religieuse. peut-être catholique ?
Envoyé par Anne_011 - le Samedi 5 Décembre 2009 à 15:55
mais je ne comprends en quoi cela dérange. ce sont des fonds publics certe mais en quoi ses fonds sont égratignés puisque les profs de cette école publique ont la même paye à la fin du mois même si ils enseignent dans ces 3 écoles et dans leur collège, ils vont dans ces écoles juives quand ils ont fini leur cours au collège si ils ont fini leur cours c'est que le collège n'a plus besoin d'eux ils les payerait à ne rien faire.
ce n'est q'une question d'organisation et je pense qu'il jongle bien pour ne pas être à perte
Envoyé par Anne_011 - le Samedi 5 Décembre 2009 à 16:33
"Ecoles juives - une situation qui dérange -"

Anne 011, votre raisonnement se tient, mais il faut y ajouter SURTOUT que ce qui dérange le monde entier, canada inclus, c'est que les juifs OSENT avoir des écoles confessionnelles, même si elles sont financées par des fonds privés, alors qu'on tolère (et surtout on SUBIT) tout du monde arabo/muzz: écoles coraniques, mosquées, minarets, prières dans les rues de Paris et d'autres grandes villes françaises où ces enturbannés empêchent la circulation et le libre-passage pendant leurs "séances en pleine rue", etc... etc...

C'est le règne du 2 poids, 2 mesures, ou Israêl et les juifs se retrouvent toujours perdants, mais surtout, ce sont des mesures prises par les (ir) responsables politiques pour dissuader les juifs de vivre pleinement leur religion et d'être libres afin de faire plaisir aux voyous fanatiques islamiques, et éviter que les banlieues de francearabia ne soient encore + vandalisées par ces mêmes voyous, à titre de représailles, si "on ne leur obéit pas"..
Voilà où nous en sommes arrivés, à force de courbettes et de "pantalons à quartz"!!!!!

AM ISRAEL HAY Choqué En colère ! Star Triste Embarrassé
Envoyé par Viviane_005 - le Dimanche 6 Décembre 2009 à 07:50
Je me permets de ne pas être d'accord: cela ne me dérange nullement que des musulmans prient dans la rue: ils manifestent ainsi l'universalité de leur foi. J'apprécierais de pouvoir aussi en faire autant mais tous me disent qu'il faut faire "profil bas" et, peut-être, ont-ils raison? J'avoue que je ne sais pas: moi, j'en serais plutôt pour: "pour un oeil, les deux yeux; pour un dent, toute la gueule". Mais il parait que ce n'est pas glat cacher... Triste
Envoyé par Maurice_038 - le Dimanche 6 Décembre 2009 à 12:11
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Cecile_004 - le Lundi 7 Décembre 2009 à 14:35
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 54 minutes