|
Israël : infos SociétéUn ancien nazi reconnait ses meurtresL’ancien nazi, Heinrich Boere, a confessé avoir tué trois civils hollandais en 1944 lorsqu’il était membre des Waffen SS, mais affirme « à aucun moment je n’ai agit avec le sentiment de commettre un crime. » Il insiste sur le fait qu’il « suivait des ordres. »
Heinrich Boere a déclaré à la cour d’état d’Aachen, dans une déclaration lue par le procureur Gordon Christiansen, qu’il avait tué un propriétaire de magasin de vélo, un pharmacien et un autre civil en 1944 en tant que membre d’une équipe de Waffen SS.
« A aucun moment en 1944 je n’ai agit avec le sentiment que j’étais en train de commettre un crime, » a déclaré l’homme de 88 ans. « Aujourd’hui, après 65 ans, je vois naturellement les choses différemment, » a-t-il ajouté.
« En tant que simple soldat j’ai appris à suivre les ordres, » dit Boere. Son avocat tente d’utiliser l’argument qu’il a été forcé de suivre les ordres, pour obtenir son acquittement.
Boere n’a pas choisit de plaidoyer, ce qui est habituel dans le cadre du système judiciaire allemand. Il fait face à une possible peine de prison à vie si il est reconnu coupable des trois chefs d’accusation de meurtre.
Boere est né à Eschweiler en Allemagne, dans la banlieue d’Aix-la-Chapelle, où il vit aujourd’hui. Fils d’un père néerlandais et d’une mère allemande, il a rejoint les Pays-Bas lorsqu’il était nourrisson.
Il s’est porté volontaire dans les SS après que les allemands aient envahis sa ville natale de Maastricht et le reste des Pays-Bas en 1940. Après des combats sur le front russe, il est revenu dans son pays dans le cadre des « Silbertanne » - une unité largement composée de SS néerlandais volontaires responsable des meurtres de représailles de leurs compatriotes pour des actes de résistance contre les collaborateurs.
Boere a admit les trois meurtres aux autorités néerlandaises lorsqu’il était en captivité après la guerre mais s’est débrouillé pour s’échapper du camp de prisonniers de guerre et rejoindre l’Allemagne.
Il a été condamné à mort au Pays-Bas en 1949 – peine commuée ultérieurement en prison à vie – mais a réussit à éviter la prison jusqu'à présent. 4 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - Times of Israel
Il y a 9 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 32 minutes
l 'histoire ne nous le dit pas ???..
Moi comme "fossoyeur" je les a vu quelque fusillade de masse aussi avant de l'ètre deporte vers Auschwitz!!!
-et Oui!! je me sent Coupable,parce que je survècu ces horreurs!!je un veinard parce que je a ète deporte vers Auschwitz d'ou je le chace de survie!!ce qui-ils partent vers Majdanek,Sobi-Bor,Chelmno,Treblinka, n'est avez
aucun chance pour survie!!!!Je pense tres-tres souvent que ma veritable place a ète de l'ètre avec eux!!!!