|
Israël : infos SociétéDes Juifs américains contre la droite israélienneRésoudre le conflit israélo-palestinien reste au centre de la stratégie de l'administration américaine. Son succès pourrait dépendre, en partie, de l'influence d'un nouveau lobby juif opposé à la politique de la droite israélienne dont la première convention s'ouvre le 25 octobre. / États-Unis (affaires (...)
/ États-Unis (affaires extérieures), Israël, Proche-Orient, Politique, Conflit israélo-palestinien - 2009/10
9 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 10 minutes - i24 News
Il y a 11 minutes - Times of Israel
Il y a 6 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 7 heures - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 28 minutes
Il n'en demeure pas moins que " Le Monde diplomatique " demeure un bastion - ou une casemate, pour parler comme Gramsci - de la pensée d'extrême extrême-gauche, y compris, bien entendu, à propos d'Israël, qui fait régulièrement dans ce périodique l'objet de campagnes d'informations tellement orientées et biaisées qu'elles confinent le plus souvent à la désinformation pure et simple.
Bien sûr, pour accomplir cette besogne peu ragoûtante, le " Diplo " dispose des concours habituels de Juifs antisionisites : Dominique Vidal, ami, il ne s'en cache pas, d'Ilan Halévi, qui fut, en tant que Juif membre du Fatah, vice-ministre des
Je voudrais pointer quelques-unes des " informations " ou des assertions que nous prodigue M. Alterman. Il évoque, au septième paragraphe, le fameux rapport de 2006 du " National Intelligence Estimates " qui affirmait que l'Iran avait abandonné tout programme nucléaire. Et il le fait de telle manière qu'à le lire, on peut avoir l'impression que ce rapport est toujours considéré comme véridique - alors que l'AIEA, ou l'actuelle administration américaine insistent au contraire sur la non-fiabilité de l'Iran ( cf. la toute récente découverte de la centrale construite près de Qom ).
Parlant, plus bas de Charles Freeman, Eric Alterman omet de mentionner les liens personnels ert financiers de ce personnage avec les princes séoudiens - élément qui a été déterminant, lorsqu'il a été étalé au grand jour.
Bien entendu, Alterman n'a nulle vergogne à reprendre, contre Avigdor Lieberman, les accusations de racisme et de revanchisme, sans les étayer par le moindre début de commencement de preuve, et alors que, même dans les milieux les plus hostiles à Israël, on a cesséde les répéter, faute d'être en mesure de les prouver.
Eric Alterman s'étend ensuite longuement sur les sentiments réels qu'il prête aux Juifs américains. Il omet simplement deux éléments fort importants, et qui ne vont pas dans le sens de ce qu'il voudrait nous donner à croire : un tout récent sobdage effectué aux Etats- Unis par l'institut de sondage " Pew Research Center " indique qu'alors que le taux de sympathie à l'égard des " Palestiniens " est, dans la population américaine, stable depuis près de vingt ans ( un peu moins de 13 % en 1990 ), le taux de sympathie à l'égard d'Israël est passé, au cours de la même période, de 34 % ( 1990 ) à 51 % ( 2009 ). L'autre élément est que, en moins d'une année, le pourcentage de Juifs qui soutiennent Obama est passé de quelque 78 % à 49 % ( on me dira que c'est encore considérable. Certes
Voilà quelques éléments qu'il convenait de rappeler pour bien comprendre comment fonctionnent l'information et le commentaire au " Monde diplomatique " .
Aaaaaahhh oui!!! les con's de la Netorei Carta section d'USA!!!!
LES AMERICAINS QUI ONT VOTE POUR HUSSEIN , LE MUFTI DE WASHINGTON , SE RENDENT COMPTE
QU'ILS SE SONT FAIT ROULER ; CE QUE PEUT RACONTER CE TORCHON JOURNALISTIQUE N''AURA
AUCUNE VALEUR ...................