English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Le centre culturel français entouré par la police

Le centre culturel français entouré par la police - © France 2 - A la une
Le centre culturel français à Jérusalem a été encerclé jeudi matin par des policiers israéliens
54 commentaires

Au moment où nous assistons à des tentatives répétées pour délégitimer et
diaboliser Israël, seul état démocratique et éthique de la région, jusqu'à
vouloir le condamner pour ses actions d'autodéfense, nous tenons à affirmer
notre soutient aux droits ancestraux et légitimes d'Israël et notre attachement
indéfectible à Jérusalem unifiée capitale historique et centre spirituel
éternel du peuple juif.
Je signe cette pétition en copiant le lien, et je la transmets à
tous mes amis en les invitant à la signer à leur tour.
signez la pétition

http://www.jforum.fr

Envoyé par David Yshai - le Samedi 19 Décembre 2009 à 17:22
Chalom, David Yshai. Pouvez-vous, s'il vous plaît, indiquer quel est le titre de cette pétition - car je voulais suivre votre exmple et la signer, ,je viens de me porter sur le site que vous indiquez ( www.jforum.fr ), mais je ne vois pas cette pétition. Merci d'avance et chavouah tov.
Envoyé par Edmond_002 - le Samedi 19 Décembre 2009 à 18:22
Merci à Jean pour l'excellent texte, en effet, d'Eric Zemmour.


Je voudrais revenir sur cette affaire de " journée " palestinienne " " dans les locaux du consulat de France à Jérusalem ( par parenthèse, je trouve que les consuls eurabes - le belge à la villa Salameh ; le français - se permettent n'importe quoi dans notre Ville ).
Je crois - je l'ai déjà dit, de façon lapidaire, mais j'y reviens et enfonce le clou - qu'il n' y a pas de culture " palestinienne " . D'abord parce qu'il n' y a de culture que d'un peuple, d'une nation. Et que le peuple " palestinien " ou la nation " palestinienne " sont des forgeries récentes et artificielles.
Ensuite, parce que ce peuple " palestinien", si tant est qu'il ait une existence autre que de pure propagande, n' a donné à sa " culture " aucun contenu positif. La seule " culture " qu'il ait en effet " cultivée " , est faite de ressentiment de mépris et de haine à l'égard des Juifs, enviés, jalousés et méprisés dans un mélange inextricable de sentiments parce que les 'halutzim ont réussi, en quelques décennies, ce qu'Arabes ni Ottomans n'avaient fait en plus de treize siècles : transformer le désert en champs, en forêts, en jardins ; créer des industries, des Universités et des hôpitaux là où n'existaient que trachome et paludisme dans des étendues de sables et de pierres et des bourgades crasseuses.

Il ,y a un fait récent, dont on a parlé - mais peut-être pas suffisamment
Envoyé par Edmond_002 - le Samedi 19 Décembre 2009 à 19:29
(suite) lors de l'évacuation de Gaza, en 2005, les Israéliens avaient laissé intacts les serres, les vergers, les installations agricoles qu'ils avaient multipliés sur cette terre où, comme en d'autres lieux d'Eretz, ils avaient " transformé le désert en jardin ". Il ne tenait qu'aux " Palestiniens " de s'y installer et d'en profiter. Or, ceux-ci ont laissé ces terres à l'abandon, n'ont aucunement entretenu ce potentiel ( quand ils ne l'ont pas purement et implement saccagé et détruit ). Et le désert a repris possession des lieux.

Ah ! pour ce qui est du "trabendo " via les tunnels , par lesquels toutes sortes de trafics et de contrebandes prospèrent , à commencer par celui des armes, là, oui, les " Palestiniens " sont très forts. Mais pour ce qui est de cultiver le sol, et de produire en général, c'est le néant. Il est vrai que les " Palestiniens " ont pris l'habitude de pères en fils de se faire entretenir par les grasses subventions de l'Europe et par les dons de toute la planète ( s"il y a une " culture palestinienne " , ce serait celle de la mendicité et du chantage élevés au rang des beaux-arts ).

Mais je crois qu'il faut aller plus profond encore. Pour cultiver et pour créer de la vie - celle des arbres, celle des plantes, par exemple - il faut un esprit tourné vers la croissance et la vie, ordonné, en première et en dernière instance, à la vie. Or, l'esprit et le coeur des " Palestiniens " sont,
Envoyé par Edmond_002 - le Samedi 19 Décembre 2009 à 19:46
(suite ) pour l'essentiel, ordonnés à la mort. Celle qu'ils ne cessent de chercher à infliger, par tous les moyens, aux Juifs. Et celle qu'ils revendiquent pour eux-mêmes, et d'abord pour leurs enfants, qu'ils lui vouent dès la naissance sous l'emblème du " martyre " . Ce culte et cette exaltation sinistres ne laissent pas place à grand-chose d'autre ; et certainement pas à quelque forme que ce soit de culture.

On peut encore remarquer que cette revendication des blêmes livrées du " Maître absolu " est un trait commun et récurrent de toutes les espèces de fascisme : le " viva la muerte ! " du général Millan Astray, la tête de mort présente sur les bonnets des squadristes " reppublichini " comme sur les casquettes des SS justement dénommés " Totenkopf " ... Et elle est aussi, du fascisme, la marque la plus certaine.
Envoyé par Edmond_002 - le Samedi 19 Décembre 2009 à 20:23
AEdmond,

Si il n'y avait que que Gaza et les dernières implantations autour de celle-ci, peut être, mais revenant beaucoup plus en Arrière, te rappelle tu de la VILLE DE YAMIT, au bord de la Méditerrannée, mitoyene de Gaza, une Ville fleurie, florissante, des Verger à perte de vue, des villas superbes avec des Colons extraordinnaires!!!! Triste Triste Triste.
Hélas, lors de la signature de Paix avec l' Egypte, nous avions dûs encore une fois délocalisés tous les Colons, non seulement après l'évacuation, nous avions tous démolis, mais alors tout tout, razé , brulé, rendue vierge à l'état sauvage les larmes aux yeux et le coeur brisé en deux, et comme celà, tant d'autres.
Envoyé par Simon_011 - le Dimanche 20 Décembre 2009 à 22:49
ET SI LE CONSUL DE FRANCE A JERUSALEM PRENAIT LA PLACE DU MAIRE DE JERUSALEM , VOILA
UNE BONNE IDEE N ' EST - CE PAS ?

APRES TOUT , EN ISRAEL IL EST FACILE D ' IGNORER LA LOI , D ' IGNORER LES INTERDITS ET SE SACHANT PRÖTEGË PAR LE QUAI D ' ORSAY , DONC POURQUOI PAS PRENDRE LA PLACE DU MAIRE DE JERUSALEM , POUR AUTORISER LE FESTIVAL CULTUREL ARABE PALESTINIEN !

VIVE LA DEMOCRATIE TUEUSE !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 20 Décembre 2009 à 23:14
A David Yischaï, elle est bien là la pétition, je viens de la signer et de la valider, l'adresse est bonne.
Shalom et shavoua tov, soeur Claire
Envoyé par Claire_006 - le Lundi 21 Décembre 2009 à 08:55
Oui, Simon, je me souviens de Yamit ...
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 21 Décembre 2009 à 13:50
A Edmond_002,
Reçois cher Ami, ce document et le lire attentivement Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Il va être grand temps de recadrer Bouteflika, l'incendiaire du FLN :





Le chantage scandaleux de l'Algérie à l'Union Européenne :

Gaz contre immigration !



La libre circulation des personnes contre le gaz, tels sont les termes qu’entend imposer l’Algérie à l’UE. Cette solution n’irait pas sans imposer d’importants problèmes sécuritaires, l’Algérie étant un important foyer du terrorisme international et plaque tournante du jihadisme visant l’Europe.



Au moins les choses sont-elles dites ici clairement par le ministre algérien Chakib Khelil. L’Algérie veut comme contrepartie à l’accord énergétique stratégique avec l’Union Européenne quelque chose de « bien plus important » que des espèces sonnantes et trébuchantes : la libre circulation des personnes. Comprendre : la libre circulation des Algériens en Union Européenne, c’est à dire la libre immigration et l’accélération du processus de colonisation et d’islamisation du continent européen. Un nouveau chapitre d’Eurabia s’ouvre là juste sous nos yeux. Nos dirigeants cèderont-ils une fois encore à cet odieux chantage ?



Interrogé le 16 décembre sur les ondes de la chaîne III sur la conclusion d’un accord stratégique entre l’Algérie et l’Europe en matière d’énergie, le ministre de l’Energie et des Mines, Chakib Kheli a indiqué que l’Algérie n’y a pas encore adhéré parce qu’elle ne voit ce qu’elle va y gagner. La contrepartie attendue d’un tel accord ne consiste pas seulement dans la valeur du gaz, mais dans un acquis bien plus important tel que la libre circulation des personnes par exemple.



«Cet accord a été discuté, mais la question qui se pose est la suivante : ‘’est-ce qu’une fois signé par les deux parties, cet accord sera appliqué sur chacun des Etats membres de l’union européenne ?’’ Nous avons posé cette question, et la réponse était Non. Par conséquent, pourquoi signerons-nous un accord avec l’Union européenne s’il n’est pas appliqué à chacun des pays membres ?», s’est interrogé M. Khelil.



La question, selon lui, dépend de ce qu’obtiendrait l’Algérie en retour d’un accord stratégique de ce genre où l’Algérie s’engagerait à assurer l’approvisionnement des besoins européens. «Notre pays devrait obtenir quelque chose qui lui soit très important : la libre circulation des personnes par exemple», a déclaré M. Khelil.



« Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère sud pour aller dans l’hémisphère nord. Et ils n’iront pas là-bas en tant qu’amis. Parce qu’ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire ». Houari Boumediene, ancien président algérien lors d’un discours à l’ONU en 1974.



Source : InfoSoir, 16.12.2009,http://www.infosoir.com/edit.php?id=107861

Par Aschkel - Publié dans : CHANTAGE - Communauté : L'Equipe J.A.G - TOP NEWS -
Envoyé par Simon_011 - le Lundi 21 Décembre 2009 à 17:10
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 24 minutes