|
Israël : infos SociétéRishon Letzion : un nouvel IKEA pour le 9 marsLa chaine suédoise ouvrira son second magasin en Israël neuf ans après l’ouverture de son premier point de vente à Netanya. Quelques 400 millions de shekels ont été investit dans le magasin, qui est prévu pour servir les résidents du centre et du sud du pays, ainsi que de Jérusalem.
Le magasin IKEA de Rishon Letzion ouvrira le 9 mars 2010.
Le nouveau magasin aurait du ouvrir il y a deux ans déjà, mais son ouverture a été retardée à cause d’une lutte lancée par les commerçants locaux.
Le magasin est situé dans un building de 34 000 mètres carrés et sera censé employer environ 500 personnes, selon la société.
IKEA Israël a déclaré que la location du nouveau site a été choisie en raison de son accessibilité aux résidents du centre du pays, de Jérusalem et du sud.
Selon le CEO d’IKEA Israël, Shlomi Gabbai, le magasin de Rishon Letzion offrira une variété homogène de produits, qui seront identiques à la gamme présentée dans le magasin de Netanya. Il a ajouté que les deux magasins auront exactement la même politique de vente au long de l’année.
Le président d’IKEA Israël, Ron Hadassi, a déclaré que jusqu’ici quelques 400 millions de shekels (environ 74 millions d’euros) ont été investis dans la mise en place du nouveau magasin. Selon Hadassi, plus de 19 millions d’acheteurs ont visité le premier magasin de Netanya.
Comme prochaine étape, IKEA envisage d’ouvrir un troisième point de vente, pour les habitants de Haïfa et des villes du nord du pays.
Matthew Bronfman, propriétaire d’IKEA Israël, déclare « nous sommes très heureux de l’ouverture du deuxième magasin IKEA. Nous ne doutons pas que le magasin contribuera à la prospérité financière de l’ensemble de la zone, comme celui de Netanya a aidé au développement de Poleg, à Netanya. Nous nous réjouissons de la chance d’ajouter 500 familles dans le premier cercle de main-d’œuvre, et des milliers en plus dans le second cercle. »
« L’ouverture du second magasin est une étape supplémentaire dans le plan voulant créer une chaine de trois magasins dans un futur proche. Se transformer en chaine permettra à IKEA de consolider d’avantage la vision de la marque : permettre à un maximum de gens de profiter des produits de qualité à un prix abordable. » 10 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 27 minutes
Donc, les Israéliens devraient boycotter ces magasins et créer eux-mêmes, la fabrication de produits qui leur feraient concurrence. D'autant plus, qu'il y a chaque fois des problèmes, les colis de meubles ne sont jamais complets, il faut y retourner plusieurs fois pour avoir toutes les pièces, vis etc...leur approvisionnement n'est jamais à jour, si on veut une armoire avec portes vitrées, au dernier moment ion repart avec des portes avec miroir et on doit choisir une autre option car il n'y a plus de portes assorties etc..
IKEA C'EST LA GALERE !!!!!
Personnellement nous étions en négociation avec Volvo pour l'achat de 2 véhicules et nous avons décidé de reporter notre choix sur une autre marque.
Cela ne sert à rien de geindre, il faut des actes et prouver que la solidarité, le soutien à Israël est plus fort que les gesticulations politiques de certains.
je crois effectivement que si chaque personne, au moment où elle fait un choix, se rend compte que les produits viennent d'une entreprise d'un "certain pays", elle peut changer d'avis. Alors faisaons comme les voisins...Ces entreprises en question pourront s'en rendre compte très rapidement, car les "Juifs" c'est connu ..".ont de l'argent" ! Blague mise à part, le boycott n'est pas réservé aux seuls "baveurs" dégoulinants de haine ...
Est-ce que IKEA est impliquee contre Israel???
Est-ce que l'on ne devrait pas les feliciter de s'implanter en Israel chose que ne font pas toutes les entreprises?
IKEA ne prouve t'il pas qu'il fait lui-meme l'oreille sourde aux bruits sournois du boycott Arabe d'Israel?
Personnellement j'irai chez IKEA comme je continue a acheter Chinois ou manger Japonais :-)
Maintenant si vous ne voulez pas acheter chez IKEA c'est votre droit mais ne venez pas avancer que c'est un boycott!!!.
Tout boycott peut se retournerer un jour contre notre pays! (pensez-y)
Roland de Jerusalem
Vous écrivez :" Tout boycott peut se retournerer un jour contre notre pays! (pensez-y)"
Toujours la crainte frileuse que cela peut se retourner contre les Juifs.
En quoi cela peut-il se retourner contre Israël ?
Croyez-vous qu'Ikéa ne s'implante pas en Israël pour des raisons mercantiles, et s'il ne multiplie ses magasins que pour l'amour de Sion et de ses habitants ?
L'argent n'a pas d'odeur, et si cette ebtreprise ne faisait pas des bénéfices juteux, croyez-vous qu'elle hésiterait une seconde à en partir ? Et n'est-elle pas installée au même titre dans les pays arabes ?
Je ne pense aps qu'il ya ait une phillosophie derrière tout cela hormis la philosophie de l'argent, et si le patron de Ikéa fait entrer des devises dans le pays en partie gràce aussi aux israéliens et aux juifs en général , il peut très bien faire savoir en haut lieu que les déclarations tonitruantes, insensées, racistes de son ministre (dont je ne sais plus le nom), sont dommageables pour l'économie du pays ( même pas pour son image de marque).
A force de se soucier de ce que pensent les uns et les autres, Israël se perd et se bouffer tout doucement.
taper le poing sur la table, ça peut réveiller, non pas les consciences mais le porte-monnaie...
Je pense simplement que le boycott est une arme tres rarement justifiee et efficace.
Pour moi dans ce cas elle ne l'est pas.
Et puis il ne faut pas se leurer le pouvoir d'achat des israeliens ne pese pas lourd dans la balance. Pour moi c'est un combat inutile bon mais c'est vrai on a pas mal d'IKEA a la maison et cela ferait mal de tout bruler ;-)
Moi aussi j'ai de "l'IKEA" sans tout brûler maintenant mais éviter d'en acheter davantage.
De toute façon IKEA en Israël n'est pas au top, on a même l'impression, parfois qu'il y a du sabotage au départ de l'usine, tellement on rencontre de problèmes. On doit y retourner 10 fois c'est lamentable !! Bon c'est vrai les prix sont "accessibles", mais on en a pour notre argent !
(Quelqu'un de ma famille en a fait l'expérience .)
Oui encore une fois je suis d'accord et j'ai fait aussi de mauvaises experiences - acheter une chaise avec une roulette sur 4 qui ne convient pas ...quand on habite Jerusalem c'est difficile ;-)
Mais cela prouve que ce magasin est bien intégré au paysage israelien et puis il faut etre aussi Israelien et gueuler haut et fort pour se faire entendre...
Bref nous on reste chez IKEA et puis les enfants adorent les frites au Ketshup!!!