English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Colonisation : Israël veut construire 700 nouveaux logements à Jérusalem-Est

Colonisation : Israël veut construire 700 nouveaux logements à Jérusalem-Est - © Le Monde
Israël a dévoilé lundi un projet de construction de nouveaux logements dans des secteurs de Cisjordanie que l'Etat considère comme appartenant à Jérusalem.
94 commentaires
A Jean 010.

Contrairement à vous...je peux voir Mohammed, Moussa qui est Moïse, Aîssa qui est Jésus car voyez vous je crois en tout les prophètes et je les respecte tous et je vais pas répondre pour la dernière phrase enfantine de la part d'un homme qui l'âge de mon père, j'en suis quasiment sure...je vais juste vous dire bonne nuit

Ryad.
Envoyé par Ryad_001 - le Mercredi 30 Décembre 2009 à 23:33


Décret Crémieux 1870
".../ Une partie de ces juifs étaient établis en Afrique du Nord depuis la première diaspora, au Ve siècle avant JC et ils étaient à l'origine d'une langue aujourd'hui perdue, le judéo-berbère. Les autres étaient originaires d'Espagne d'où ils avaient été chassés en 1492, d'où leur appellation de juifs sépharades (d'après le nom de l'Espagne en langue hébraïque). La «francisation» des uns et des autres avait débuté dès le lendemain de la prise d'Alger.

Les musulmans, étaient issus des populations kabyles, des envahisseurs arabes ou encore des esclaves enlevés sur les côtes européennes jusqu'au XVIIIe siècle et convertis de force. Ils restaient globalement fidèles à leurs coutumes et en particulier au droit coranique." ...

l
Envoyé par Charly_003 - le Jeudi 31 Décembre 2009 à 00:26
../..Pour expliquer le nombre très faible de musulmans d’Algérie demandant l’accession à la pleine nationalité, la raison le plus couramment invoquée est le souhait d’une très large majorité d’entre eux de conserver le statut personnel dicté par le Coran. Il est vrai que le sénatus-consulte de 1865 oblige le musulman d’Algérie non pas à renier sa religion musulmane - il peut continuer de la considérer en tant que code moral et comme recueil de prescriptions religieuses -, mais à respecter le Code civil français, c’est-à-dire à ne plus pratiquer les cinq coutumes qui sont incompatibles avec lui : la polygamie ; le droit de djebr, qui permet à un père musulman de marier son enfant jusqu’à un certain son enfant jusqu’à un certain âge ; le droit de rompre le lien conjugal à la discrétion du mari ; la théorie de " l’enfant endormi " qui permet de reconnaître la filiation légitime d’un enfant né plus de dix mois et jusqu’à cinq ans après la dissolution d’un mariage ; enfin le privilège des mâles en matière de succession."
Les musulmans voulaient le beurre et l'argent du beurre, c'est ce qu'ils font actuellement, ils ne reconnaissent pas nos lois, mais veulent vivre selon le code coranique. Ils ne reconnaissent pas nos lois, et veulent profiter de tous ses avantages, et bien sûr crachent dans la soupe en se plaignant- c'est leur "manie", d'être les enfants pauvres ,mal considérés, incompris etc...
Mentalité de mendiants profiteurs..


Envoyé par Charly_003 - le Jeudi 31 Décembre 2009 à 00:36
Ryad, après ton match de foot, tu as regardé les infos en IRAN...les tueries, la barbaries...

Israël entre un million de fois dans les pays arabes et 10% des terres arabes sont innocupées...alors tes commentaires et tes "rires" me semblent exposée ta propre violence. A refuser le droit d'Israël d'exister, de se développer "normalement" que veux-tu prouver ? Que tu es capable d'haïr sournoisement ?

Israël a le devoir de prendre soin des siens... et de ceux qu'elles ACCUEILLENT sur sa terre... Il est toiut à fait normal qu'elle se "construise"...



Envoyé par Hélène - le Jeudi 31 Décembre 2009 à 05:02
Il y a aujourd’hui 17000 Africains réfugiés en Israël dont 6000 Soudanais

En Israël, il y a 2500 personnes comme moi, des chrétiens du Soudan méridional qui ont été persécutés avec brutalité par le gouvernement de Khartoum et qui ont toujours admiré et aimé l’état juif d’Israël. Les Chrétiens du Soudan méridional et le peuple d’Israël partagent beaucoup de choses en commun – héritage spirituel et religieux, le souvenir des oppressions et l’inimitié des pires régimes du Moyen Orient et d’Afrique.

Ancien esclave au Soudan, je me bats aujourd’hui pour 2 causes liées entre elles : l’état d’Israël et l’abolition de l’esclavage dans le monde musulman. Et je dois raconter au peuple d’Israël les souffrances endurées par mes frères soudanais qui parviennent à trouver enfin un refuge en Israël.

D’abord, je dois vous assurer que mes frères en souffrance ne sont pas une menace pour votre pays ; bien au contraire, ce sont des amoureux de Sion et des alliés naturels de l’état juif. Bien plus, ils sont prêts à former un pont entre votre pays et l’état libre du Soudan méridional qui attend de naître d’ici à un an. Il y a ainsi 2 raisons pour lesquelles Israël doit recueillir les réfugiés du Soudan, par égard pour eux et par égard pour le peuple d’Israël.

Aujourd’hui, on compte environ 6000 Soudanais résidant en Israël dont 3500 sont des Soudanais musulmans, venant pour la plupart du Darfour. Un pourcentage significatif de ceux-ci ont reçu l’asile politique temporaire. Si Israël n’accorde pas la même protection ou une protection similaire aux 2500 Soudanais Chrétiens, ils seront obligés de rentrer aussitôt chez eux et ils seront soit exécutés, soit jetés en prison jusqu’à la fin de leur vie.

Car selon la loi soudanaise, s’ils ont mis le pied en Israël – considéré par Khartoum comme le plus vil ennemi – leur infraction est gravissime.

Cependant après 3 ans dans ce pays, ils sont encore dans les limbes, sans asile, sans savoir s’ils seront expulsés, ni quand, sans perspective. Ils ont simplement un visa de séjour de 3 mois conditionnel, qui les maintient dans un état d’incertitude. Pour un minimum de stabilité, il faudrait étendre le visa à 6/12 mois.

Ces Chrétiens ont fui leur patrie à travers l’Egypte, échappant à une islamisation forcée et à un probable esclavage. Les crimes contre l’humanité ont une très longue histoire au Soudan. On oublie que les Chrétiens du Soudan méridional ont subi pendant de très longues années les atrocités du régime central, bien plus que le Darfour. Entre 1955 et 1972, le régime musulman de Khartoum a assassiné plus 1,5 million de chrétiens. Entre 1983 et 2005, 2 millions de plus ont subi le même sort. Et au moins 100 000 enfants ont été emmenés au Nord pour devenir les esclaves des Musulmans, alors que 7 millions de Soudanais sont partis se sauver dans des camps de réfugiés. Le gouvernement de Khartoum a toujours discriminé notre région, nous accusant de traitres ou d’agents d’Israël…, ce qui est le pire crime, selon son point de vue. Paradoxalement, cette accusation nous donnait force et courage, c’était une source d’un orgueil têtu et de résistance, car dans notre pays nous aimons Israël et nous nous identifions avec ce pays, rêvant de visiter la Terre Sainte, comme pèlerins ou comme touristes.

De même, protéger les réfugiés chrétiens du Soudan méridional, c’est aussi dans l’intérêt de l’esprit des Lumières d’Israël. En 2011, les Soudanais du Sud voteront pour déterminer leur avenir – 2 états indépendants ou un seul Soudan uni. S’ils votent pour une sécession – ce qui est très vraisemblable – ils auront alors une nation indépendante avec un peuple libre, pour la première fois dans leur histoire.

Je les connais bien, je connais leurs dirigeants, et je suis très confiant qu’un Soudan chrétien et libre sera un puissant allié d’Israël. Et cette alliance fera tache d’huile en Afrique.

Les 2500 Chrétiens du Sud Soudan résidant en Israël pourraient devenir des liens entre nos 2 nations, un pilier de relations amicales et mutuellement bénéfiques, un phare pour l’avenir. C’est pourquoi, je demande au peuple d’Israël et à leurs chefs d’aider à résoudre la situation légale des réfugiés du Sud Soudan, en leur donnant les moyens juridiques pour qu’ils puissent devenir productifs dans leur patrie d’adoption ou dans leur nouvel état, qui va naître bientôt.

Par Simon Deng, soudanais chrétien, ayant échappé, enfant, à l’esclavage, aujourd’hui ardent défenseur des victimes de l’esclavage musulman, honoré par l’ADL pour son activisme anti-esclavage au Kennedy Center de Washington DC.

Article paru dans le Jerusalem Post, édition internationale du 11/17 décembre 2009-Traduit par Albert Soued, www.symbole.chez.com/soued pour www.nuitdorient.com

Envoyé par Hélène - le Jeudi 31 Décembre 2009 à 05:02
l'islam a conquis une bonne partie du monde. Le prosélytisme, une natalité galopante étant leur meilleur arme. Ils revendiquent toute terre conquise comme leur appartenant ... à vie
Le dar islam s'étend un peu partout et fait force de loi... pour eux!
Ryad avant que l'islam n'étende ses tentacules sur le monde, qui étaient les habitants de l'état d'Israël: des hébreux; Et pourquoi leurs descendants n'auraient -ils pas le droit d'appliquer le même droit que vous!
Moi je dis que toute la terre de la palestine mandataire ayant été juive, elle l'est à jamais. Que la Jordanie occupe notre terre, et que chaque centimètre carré de la terre d'Israël, ce qui nous en reste est inviolable et appartient pour l'éternité au peuple juif
Les musulmans ont un peu trop tendance à faire comme le coucou et à piquer le nid des autres.
Ote toi de là que je m'y mette est votre formule. Pourquoi serait-elle unilatérale?
Si c'est bon pour vous, pourquoi pas pour nous?
Cette terre nous appartient à plusieurs titres:
Elle nous a été donnée par D.ieu
Nous l'avons racheté à prix d'or
Et si nous sommes des "conquérants" nous l'avons été de haute lutte
Nous l'aimons, la cultivons, l'arrachons aux sables, en faisons une oasis
Qu'en ont fait les conquérants qui s'y sont multipliés:une terre aride, désertifiée, où rien ne poussait, ni arbres, ni habitants
Vous oubliez un peu vite que les arabes se sont bousculés après les premières alyot de Juifs; comme une nuée de vautours
Yehudit
Envoyé par Judith - le Jeudi 31 Décembre 2009 à 08:47
A Hélène.

Israël veut exister sans que les palestiniens existent...N'est ce pas aussi de la haine?...si j'avais de la haine comme vous dites, je viendrais pas m'adresser à vous et puis je dénonce la stupidité partout, En Iran aussi et chez moi aussi mais chez vous aussi...votre problème c'est que votre soutien à Israël est aveugle, du genre "nous avons toujours raison".

Bonne journée.
Ryad.
Envoyé par Ryad_001 - le Jeudi 31 Décembre 2009 à 09:16
Merci à Hélène et Judith pour leurs interventions toujours sensées.

Je vous retrouve avec plaisir après un silence dû à une panne d'ordinateur.

AM ISRAEL HAY Rigole
Envoyé par Viviane_005 - le Jeudi 31 Décembre 2009 à 09:26
Merci Hélène pour nous tenir informer de ce qui se passe réellement au Soudan
et malgré que je sois au courent des atrocités que commettent les dirigeants
musulmans de ce pays je m'étonne du silence de l'église catolique et du Pape
qui depuis des années savent ce qui se passe dans ce pays.
Cela, me rappelle ce qui s'est passé pour les juifs sous Hitler et le silence
de l'église. Heureusement qu'il y a eu quelques prêtres courageux pour ne pas
se plier à cette mise en scène de ceux qui ne veulent pas savoir...
La politique, toujours la politique du silence lorsque cela dérange...
Aujourd'hui encore, l'église catolique et orthodoxe sont contre le judaïsme et le
prouvent tous les jours par exemple le Pape qui accepte de voir les évêques
qui nient la SHOAH revenir dans le sein de l'église et qui vont perpétuer l'anti-
sémitisme. Les orthodoxes virulents antisémites qui pactisent à Jérusalem avec
les islamistes en espérant avoir de bonnes relations si demain les juifs venaient
à être chassés du Moyen-Orient.
J'espère de tout coeur, que les soudanais chrétiens obtiendront d'Israël l'aide
que ce peuple opprimé mérite d'avoir après tant d'année de souffrance.
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 31 Décembre 2009 à 10:09
Ryad

Curieux ta formule, Israël veut exister sans que les palestiniens existent.
mais qu'ils vivent les palestiniens dans leur pays :LA JORDANIE.
Et pourquoi y a -t-il des arabes israéliens et même à la Knesset et pas un seul juif n'est toléré à Gaza, dans les territoires de l'AP, en Jordanie, en Arabie etc...? Et avec ça tu oses dire de pareilles insanités ? Allez va ballek, ballek !!
Envoyé par Charly_003 - le Jeudi 31 Décembre 2009 à 10:45
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 9 minutes