English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

"Vous avez devant vous un rabbin homosexuel"

En 2008, Ron Yossef créait une association de juifs orthodoxes gays. Un an plus tard, il faisait son coming out à la télé israélienne. Son espoir : faire accepter cette double identité.
17 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean-luc_006 - le Jeudi 7 Janvier 2010 à 20:20
dardour bonsoir, il y a ien des hommes qui ne pensent pas comme toi,je ne considere pas que cela soit une maladie mais une deviance sexuelle, la n'est pas le propos, mais je suis contre le fait de devoir expliquer a mes petits enfants pourquoi deux hommes ou deux femmes s'embrassent sur la bouche, ou ont des attouchements, mais je ne comprend pas comment tel aviv aaccepté.
Envoyé par Elie_043 - le Jeudi 7 Janvier 2010 à 21:06
les habitants de Sodome acceptaient la différence sexuelle qu'est l'homosexualité et ils la pratiquait sans honte
D... a détruit cette ville mais il ne l'a pas détruite que pour l'homosexualité, mais parce qu'ils étaient aussi cruels et inhumains
aujourd'hui. avec le sida qui est aussi une forme de destruction de l'homme par D... non pas uniquement parce qu'il condamne l'homosexualité mais il n'a pas crée l'homme à cet effet c'est pourquoi il a ordonné des commandements, des interdits.
Mais D... a pardonné sinon il n'aurait pas laisser la science progresser, et aurait détruit le monde.
Cependant il a pardonné quand il a vu contrairement à Sodome, l'homme avoir de la compassion pour son prochain
et je pense fera triompher la science de sorte que le sida aura la même banalité qu'un rhume.
- beaucoup pensent que c'est une maladie qu'il faut soigner
- d'autres comme le pape pensent que les homosexuels ne sont pas terminés
- une partie des homosexuels revendiquent leur homosexualité parce qu'ils expliquent qu'ils n'ont pas eu de père ou de présence masculine pendant leur enfance.
- Il y a aussi des bi-sexuels donc ils peuvent être hétérosexuel et peuvent renoncer au plaisir homosexuel
mais pourquoi renonceraient-ils ? pourquoi accepteraient -ils la frustration ?
nous en tant qu'humains nous avons les mêmes tentations qu'au jardin d'Eden
Que veut nous prouver D...sur terre devant le même dilemme que jardin d'eden
veut-il montrer l'importance du sacrifice ?



Envoyé par Anne_011 - le Jeudi 7 Janvier 2010 à 21:15
@Anne, tu dis que l'homosexualite n'est pas une maladie, mais des tentations de l'homme, moi je dis aussi que les tentations sont des maladies.
Envoyé par Dardour - le Jeudi 7 Janvier 2010 à 22:23
@elie
ce qe t'appel des "deviances sexuels" est ni plus ni moins une maladie interieur, l'homme ne doit pas laisser faire son mauvais penchant, comment s'est t'il que cela est mauvais? car la Tora l'interdit! a partir du moment ou il est attirer par quelques choses que la Tora interdit, c'est une maladie interieur, il doit se battre et faire tout ce qui est en son pouvoir pour ne pas concretiser ses envies meme de ne pas y penser, essayer a chaque fois que cette nvie lui vient a l'esprit d penser a autre chose.
Ce qui l'aiderai d'avantage serait d'arriver a comprendre qe c'est une maladie et qu'il est lui meme malade et qu'il doit se guerir, ce sera deja enorme dans la suite de sa guerison, ce sera dur pour lui comme n'importe quel mauvai penchant, mais Dieu donne toujours a l'homme les forces de faire techouva, il pourra donc arriver a se sortir de la completement.
Envoyé par Dardour - le Jeudi 7 Janvier 2010 à 22:35
dardour, que D.t'entende,
Envoyé par Elie_043 - le Jeudi 7 Janvier 2010 à 22:49
Un peu de lumiere repousse beaucoup d'obscurite!
C'est pas du jour au lendemain que l'homme detruit completement son mauvais penchant, c'est un travail de long haleine, petit a petit il suprimera ces differents cote negatif, jusqu'a les aneantir totalement pour laisser apparaitre la divinite qui est enlui.
Cependant c'est du jour au lendemain qu'il commence son combat du raffinement de son corp en se liant a Dieu! et meme ci il tombe pendant le chemin une fois, 2 fois 10 fois 100 fois, mais que quoi qu'ils arrive il se releve et continue son chemin, a la fin il y arrivera, parce que sans le savoir a chaque fois qu'il tombe et qu'il se releve, son corp se raffine, le mauvais penchant en son interieur se decompose, et son ame divine reprend sa place et se devoile dans son corps de plus en plus jusqu'a le reconquerir completement.
Envoyé par Dardour - le Jeudi 7 Janvier 2010 à 23:05
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 57 minutes