|
Israël : infos SociétéUn centre de R&D pour orthodoxes va ouvrir à Tel AvivRealCommerce, un intégrateur Web et de technologies mobiles, lance un centre de développement et de programmation de logiciels dans le centre de Tel Aviv et planifie d’embaucher 50 femmes religieuses orthodoxes dans un délai d’un an.
RealCommerce a l’intention de recruter principalement des ba’alot tshouva (femmes revenues à la pratique stricte de la Torah) dans la région de Tel Aviv qui ont difficile à trouver un emploi ou qui ne veulent pas avoir à se déplacer vers Modiin Illit ou d’autres endroits.
Ces quelques dernières années, des compagnes de hautes technologies locales ont engagé des femmes orthodoxes à Modiin Illit et Betar Illit. Modiin Illit, aussi connu sous le nom de Kiryat Sefer, est une ville religieuse orthodoxe située entre Jérusalem et Tel Aviv, où quelque 5 000 femmes orthodoxes travaillent. Des entreprises israéliennes de High-tech, y compris Matrix Talpiot, ont lancé des centres de programmation a Modiin Illit, engageant des femmes orthodoxes comme main d’œuvre relativement bon marché et de qualité, dans le but de lutter contre la fuite du travail vers l’Inde.
Le nouveau centre de développement de Daat, qui fait partie du groupe RealCommerce, opèrera selon les besoins halachiques (Loi Juive) des femmes orthodoxes.
Daat travaillera au développement de projets utilisant Java, les technologies .Net et PHP pour applications iPhone. Le centre sera dirigé par Nili Davidovich, une femme religieuse orthodoxe qui compte plus de 20 ans d’expérience professionnelle dans le domaine.
« Il y a deux centres d’étude à Tel Aviv – Lustig et Sharansky – qui offrent des formations professionnelles pour femmes orthodoxes dans les domaines de la technologie, des softwares et du développement, » dit-elle. « Cela nous permettra d’embaucher des professionnelles de qualité qui se feront un plaisir de rejoindre un travail la où elles vivent.
Fondé en 1999, RealCommerce est spécialisé dans les solutions de gestion et d’e-commerce, incluant la gestion multilingue, les services bancaires et de facturation en ligne, et des services de réservations en ligne pour des industries des medias, des assurances, du voyage, etc. Ses clients comprennent Cellcom, la banque Leumi et Ynet.
Entre-temps, le ministre des finances, Yuval Steinitz, était en visite mercredi à Modiin Illit dans les bureaux de Matrix, CAL et CitiBook, qui emploient des femmes religieuses orthodoxes.
« Je suis impressionné de voir comment la société orthodoxe trouve les moyens de rejoindre la population active dans un certain nombre de domaines, notamment l’industrie de la haute technologie, » a-t-il déclaré. « Les femmes orthodoxes sont bien intégrées, tant sur le marché de l’emploi que dans la gestion de la ville et de la communauté. » 1 commentaire
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 29 minutes
chabbat chalom.