|
Israël : infos SociétéUne équipe israélienne sauve une femme haïtienneUne équipe de la défense civile israélienne a sauvé une étudiante dans les décombres de l’université de Port-au-Prince mardi matin.
Une autre équipe a tenté de retrouver une petite fille de six ans ensevelie sous les décombres de sa maison, utilisant des équipements ultramodernes pour localiser ses battements de cœur, mais après neuf heures d’intenses efforts, les recherches ont été abandonnées, n’ayant plus aucune chance de la retrouver vivante.
L’équipe israélienne travaillant dans les décombres de ce qui était autrefois un bâtiment universitaire de quatre étages, a rejoint d’autres délégations venant du Nicaragua, d’Uruguay, du Venezuela et de Russie, tous étant a la recherche de survivants.
Un homme et une femme étaient coincés entre le deuxième et le troisième étage. Lorsque l’équipe est arrivée, l’homme avait déjà été sauvé, mais la femme restait à dégager des décombres, selon le Major Amir Ben-David.
Six jours se sont écoulés depuis le terrible tremblement de terre de magnitude 7 qui a frappé Haïti, et les sauveteurs ont réalisé que c’était probablement leur dernière chance d’extraire une personne en vie. De l’équipement lourd a été utilisé pour soulever les restes de la construction en ruine, et la femme a été extraite en toute sécurité.
Les deux étudiants survivants ont passé six jours piégés dans le bâtiment grâce à des providentielles poches d’air créées autour d’eux lorsque le bâtiment s’est effondré.
« Ils étaient bloqués, avec des blessures ouvertes, couverts de poussières, » dit Ben-David. « La femme a réussit à parler, à nous donner son nom, et a nous dire qu’elle était étudiante à l’université. »
Il a ajouté que son équipe l’avait soigné sur place avant de plus tard l’évacuer vers l’hôpital de campagne israélien. « De manière générale elle se porte bien, mais sa jambe gauche risque de ne pas survivre. J’espère que les médecins pourront la sauver, » conclu le major israélien.
Lorsque le sauvetage fut terminé, l’équipe israélienne, composée du major Ben-David, du colonel Dadi Simchi, du capitaine Shlomi Ben-Yair et du lieutenant-colonel Bader Tarif, a été applaudie par les habitants entourant le bâtiment. Articles connexes
36 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 10 minutes - Kountrass
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 4 heures - Le Figaro
7 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 7 minutes
Qu'elle est belle l'émotion qui illumine ce fil...
Tout le bien fait de l'intervention de Tsahal risque d'être anéanti si il
se passe le moindre dérapage avec la population haïtienne.
Les américains sont doués pour demander aux israéliens de se mouiller
pourquoi ne demandent-ils pas à la FRANCE de faire la police là bas
les haïtiens comprennent le français et ils ne risquent pas de se faire
insulter sur leur religion... N'oublions pas que les Dieudonné et consort
n'attendent que cela!