|
Israël : infos SociétéLa mission en Haïti bientôt de retourLes équipes de sauvetages et de soins de Tsahal déployées en Haïti auront bientôt terminé leurs opérations dans les zones dévastées.
Le major-général Yair Golan, commandant en chef de la défense civile, a déclaré samedi que l’armée se préparait à mettre fin à sa mission, après que plusieurs hôpitaux ont enfin été ouverts en Haïti suite à l’établissement de l’hôpital israélien dans ce pays ravagé par un tremblement de terre.
Des responsables politiques discuteront de la situation par vidéo conférence ce dimanche et décideront de la date de retour des équipes de secours.
« Nous pouvons résumer en disant que nous avons eu trois missions : sauver des vies, fournir des services médicaux, et représenter l’état d’Israël honorablement, » a déclaré Golan. Je crois que nous avons remplis ces trois missions honorablement. En effet, même si l’assistance était une goutte d’eau face à l’immense souffrance humaine en Haïti, quoi qu’il en soit, nous sommes heureux d’avoir pu apporter un peu d’aide, en considération des difficiles conditions sur le terrain. »
L’hôpital de campagne établit par Tsahal en Haïti a traité plus de 750 patients et a exécuté environ 200 opérations chirurgicales. Entre temps, les équipes de secours de la défense civile ont sauvé deux survivants et aidé des équipes de différentes nations à en sauver bien d’autres.
Le major général Golan a dit que les responsables israéliens ont réalisés très tôt que les chances de retrouver des survivants n’étaient pas élevées, et on donc concentré leurs efforts sur la fourniture de soins médicaux.
« Il s’avère que c’était la bonne chose à faire, au bon endroit et au bon moment, » dit Golan. « Nous avons vu un travail exceptionnel de la part des médecins, des infirmières et du personnel médical. »
Yair Golan a ajouté que les responsables israéliens tiendront des discussions suite au retour des équipes de secours en Israël, afin de tirer des leçons pour l’avenir.
Plus tôt samedi, l’équipe médico-légale de la police israélienne est retournée en Israël après avoir assisté les autorités haïtiennes dans des missions de sauvetage et d’identification des victimes du tremblement de terre. Entre autre, l’équipe israélienne a identifié sept ressortissants néerlandais tués dans le séisme. Articles connexes
36 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 37 minutes - Le Figaro
Il y a 7 heures - Times of Israel
Il y a 8 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 36 minutes
Qu'elle est belle l'émotion qui illumine ce fil...
Tout le bien fait de l'intervention de Tsahal risque d'être anéanti si il
se passe le moindre dérapage avec la population haïtienne.
Les américains sont doués pour demander aux israéliens de se mouiller
pourquoi ne demandent-ils pas à la FRANCE de faire la police là bas
les haïtiens comprennent le français et ils ne risquent pas de se faire
insulter sur leur religion... N'oublions pas que les Dieudonné et consort
n'attendent que cela!