English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Un Israélien meurt poignardé en Bolivie

Un Israélien d'une vingtaine d'années de Petah Tikva est mort dans la nuit à La Paz, la capitale de Bolivie, après avoir été poignardé. Il semble qu'il ait tenté de s'opposer à une tentative de braquage. Comme Israël et la Bolivie n'entretiennent pas de relations diplomatiques, le dossier est traité par l'ambassade israélienne au Pérou. Le corps sera autopsié avant d'être renvoyé en Israël.
5 commentaires
La Bolivie ... Un des actuels " royaumes de Caliban " de cette planète ... En tout cas le seul, à ma connaissance, dont le Président soit un " cocalero " ouvert et déclaré ... Et grand ami de Chàvez, bien sûr ...
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 25 Janvier 2010 à 10:17
quand on sait que de nombreux pays d'amérique latine ont protégés et protègent les anciens criminels nazis afin qu'ils échappent à la justice

ON A TOUT COMPRIS
Envoyé par Anne_011 - le Lundi 25 Janvier 2010 à 10:44
Quelle honte!!! Il y a beaucoup de touristes israeliens en Bolivie. Moi je suis né en Bolivie et franchement ca devient de plus en plus dur pour nous les juifs.
C;est vrai qu'auparavant c'etait bourré de nazis, mais faut pas oublier que la Bolivie etait le pays en Amérique du Sud qui a octroyé le plus de visas pour les juifs avant la guerre, notamment ceux d'Allemagne et de la Pologne. A l'epoque, La Paz etait la capitale yiddish de lÁmerique Latine avex pres de 30 mil juifs. Mes grand parents me racontent qu'il y avait meme des teathres and des cinemás en yiddish. Helas, la plupart d'entre eux sont partis en Amérique et maintenant nous ne sommes plus que 200 juifs dans le pays.
Envoyé par Iossef_001 - le Mardi 26 Janvier 2010 à 03:53
Vous y vivez toujours ? Vous avez sûrement connu Naphtali Fichzang... et vous connaissez Johnny Gelernter. Et les Perelis, des Juifs argentins qui ont habité La Paz. Avez-vous de leurs nouvelles ?
Envoyé par MARCOROZ - le Mardi 26 Janvier 2010 à 11:55
Quand j'étais à La Paz, au milieu des années 80, il y avait encore un "colegio israelita", qui avait une très bonne réputation mais d'après ce qu'on m'avait dit, la plupart des enseignants et des élèves n'étaient plus des Juifs.
Envoyé par MARCOROZ - le Mardi 26 Janvier 2010 à 13:08
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 14 minutes