English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Allemagne : 500 millions d’euros pour les travailleurs juifs du ghetto

Allemagne : 500 millions d’euros pour les travailleurs juifs du ghetto - © Juif.org
Les anciens travailleurs juifs du ghetto peuvent espérer le paiement d’une pension vieillesse pour un total de 500 millions d’euros, selon la décision d’une cour de justice allemande annoncée aujourd’hui.
 
La cour d’Essen a déclaré que les autorités allemandes de la santé vont devoir payer des pensions, payements fondés sur une décision du tribunal en 2009 prise en faveur de trois survivants de la Shoah qui avaient exigé une pension après avoir été contraints par les nazis de travailler dans les ghettos.
 
A l’époque, la cour fédérale avait décidé que les victimes des nazis avaient droit au paiement d’une pension pour le travail qu’ils avaient été contraints de faire dans les ghettos, lors de la seconde guerre mondiale.
 
La décision a aussi été étendue aux personnes qui n’avaient été payées qu’en recevant de la nourriture et d’autres pourboires pour leur travail. Jusqu’alors, ces demandes n’avaient pas abouties pour les personnes qui n’avaient pas reçu de salaire des autorités allemandes.
 
Les nazis ont forcé les résidents juifs de nombreuses villes allemandes et d’Europe orientale à vivre dans des ghettos qui étaient coupés du monde et ravagés par la famine, avant d’êtres envoyés vers les camps de la mort.
 
La cour de santé publique d’Essen est responsable pour toutes les demandes de pension des anciens résidents des ghettos qui vivent aujourd’hui en Israël.
 
La cour estime que, dorénavant, environ deux tiers de toutes les demandes seront approuvées. Jusqu'à maintenant, 90 pourcent de ces demandes étaient rejetées.
 
Au total, l’autorité des pensions fait face à environ 70 000 demandes, dont 30 000 viennent d’Israël.
 

Durant la seconde guerre mondiale, les nazis ont largement exploité le travail forcé parce qu’une grande partie de la main-d’œuvre masculine allemande faisait son service militaire.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 57 minutes