English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Erdoggan lance de nouvelles accusations contre Israël

Dans une interview accordée dimanche à la chaîne de télévision Euronews, le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a accusé Israël de « tuer des Palestiniens innocents » et de transformer la Bande de Gaza en « prison ouverte ». Il a averti également que si la confiance entre les deux pays n’est pas rétablie, cela risquera d’entraver les accords signés entre les deux pays.
120 commentaires


Alexandre, c'est un bien petit "mot" de dire du président iranien qu'il est un "nain"...après tous les viols, les meurtres sur lesquels il a fermé les yeux des jeunes iraniens qui se battent pour la démocratie, la justice et la liberté. Cet homme est le nouvel Hitler de la planète, il tient le même discours, il a le même désir de suprématie ...Je n'ai même pas envie de le qualifier tellement est grande sa folie, sa barbarie, son instinct dominateur...Faut-il rappeler qu'il en a appelé à la destruction d'Israël ? C'est normal ça ? Pas plus que de dire qu'Israël a transformer Gaza en prison ouverte et que Tsahal visent des innocents. Ce sont des calomnies. A côté de ces monstruosités « ordure » ou « pourriture » deviennent de bien « petits » mots…

Claude, c'est vrai que pour être fort, il ne faut pas utiliser le langage injurieux envers ceux qui font encore pire que d'utiliser un langage vulgaire. Ceux qui mentent, falsifient la réalité, désinforment, omettent des faits ou pirent en INVENTENT pour discréditer Israël seront remis à leur place par la force des mots et par la Justice. Il s'agit de les mettre échec et mat par la finesse de la pensée, de l'intelligence, de la connaissance.

Là où je suis entièrement en désaccord avec toi Alexandre c'est lorsque tu parles de " contemplation des malheurs du passé"... S’il y a un peuple qui ne fait pas cela, c'est bien le peuple juif ! Ce propos est carrément insultant. Surtout quand tu vois avec quelle vaillance le peuple juif s'est retroussé les manches et a RÉUSSI à construire un pays dans des conditions INSOUTENABLES...

Là je comprends la colère de Claude et de plusieurs autres. Ce message est utilisé à qui mieux mieux pour reprocher aux juifs ce DEVOIR DE MÉMOIRE… Si nous faisions comme eux, il y aurait peut-être moins de guerre sur la planète. Bref, j’espère que la Turquie ne fera jamais partie de l’Europe. Et que l’Europe reprendra le contrôle de sa culture et de son identité…
Envoyé par Hélène - le Lundi 1 Février 2010 à 03:17
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Aleksander - le Lundi 1 Février 2010 à 08:40
Je me demande, Aleksander, si nous sommes tant que cela vos " chers amis juifs " ... Je vous trouve bien prompt à monter au créneau pour prendre la défense de quelqu'un comme Tayyip Recep Erdogan, qui multiplie les agressions verbales graves contre Israël. Dire de ce type qu'il est un islamiste est la moindre des choses : un constat, dans la mesure où il se réclame lui-même hautement de l'islamisme. Est-ce une injure que de dire de quelqu'un qu'il est islamiste ? - En ,tout cas, c'est une qualification politique à mes yeux gravement négative, l'islamisme étant la dernière en date des idéologies totalitaires qui ont ravagé le XXè siècle, le successeur " vert " du nazisme " brun " et du communisme " rouge " . Quant à qualifier d' " ordure " et de " pourriture " les productions antisémites, comme le fait pour ce feuilleton notre amie Claude, c'est la moindre des choses, dussent vos chastes oreilles s'en trouver offensées. LA SEULE CHOSE que je vous accorderai concerne l'expression de " nain iranien " appliquée au nazislamiste Ahmadinejad : il me déplaît en effet qu'une déficience physique ( le nanisme ) soit considérée comme une injure ou seulement comme une qualification négative : que peuvent bien penser de cela les personnes, hommes et femmes, affectées de nanisme ? - Abandonnons l'expession
Pour ce qui est de notre fragilité émotionnelle et psychologique, je vous laisse la responsabilité de ce jugement. il est vrai que la Shoah nous a quelque peu affectés ...
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 1 Février 2010 à 08:53
je réponds à Aleksander: Je m'élève quelquefois dans ces colonnes contre l'abus de certains mots qui peuvent paraître injurieux mais comme le dit Edmond et d'autres notre traumatisme est grand: n'oublie pas que pendant des siècles nous avons courbé la nuque sous la persécution et que ce temps est révolu: nous veillons effectivement au devoir de mémoire mais nous ne sommes pas les seuls: tous les villages de France et de Navarre n'ont-ils pas leur monument aux morts, à juste titre d'ailleurs? est ce que tu es offusqué par les films, les documentaires , les commémorations qui entretiennent le souvenir de ceux qui sont morts pour que tu puisses écrire ces lignes? non! Alors nous reprocher d'entretenir ce souvenir tandis qu'une propagande négationniste du martye de ces millions d'innocents fait son travail allégrement, cela m'est incompréhensible! J'appartiens à cette génération qui a décidé de ne plus me taire et de combattre pour entretenir la Vérité: non contents d'avoir été massacrés, nous n'aurions même pas le droit d'en parler? Mais c'est le monde à l'envers! Quant à Erdogan, il est musulman, ne l'oublie pas et joue le jeu de l'islamisme: il est mal placé pour nous parler des palestiniens, lui qui comme ses petits camarades massacre et persécute les Kurdes à qui l'on a volé (à quatre: Turquie, Iran, Irak et Syrie) le pays qui s'appelle Kurdistan et dont on ne parle jamais! Que ce brave homme reconnaisse la responsabilité turque dans le génocide de nos frères Arméniens !
Envoyé par Claude_067 - le Lundi 1 Février 2010 à 10:53
Donc, si tu te dis être notre ami, essaye de comprendre nos réactions;et puis si nous revenons à l'attitude d'Israel: je ne dis pas que nous sommes parfaits, aucune société humaine ne l'est, mais nous avons des règles de base dont je suis fier: une vraie démocratie dans cet océan de dictatures du monde musulman, une armée qui a une éthique ( je ne dis pas qu'il n'existe aucune "bavure, mais elles sont sanctionnées par le code militaire israèlien), alors que les autres ne se privent pas de tuer allègrement sans provoquer de grandes manifestations de "soutien". Pense donc aux malheureux Darfouris massacrés par les milices arabes musulmanes dans une indifférence quasi générale! Ce brave Dieudonheil a d'ailleurs été particulièrement silencieux sur le sujet. J'aime qu'en Israel la peine de mort soit abolie, j'aime que nos médecins soignent indifféremment les populations d'où qu'elles viennent, j'aime nos kibboutzim. Je souhaite à tous les peuples de la région d'avoir des systèmes sociaux comme le nôtre. Ne nous reproche pas d'entretenir notre Mémoire, tu sais bien beaucoup veulent nous la voler. Nous nous laisserons plus faire , plus JAMAIS ! Cordialement à toi.
Envoyé par Claude_067 - le Lundi 1 Février 2010 à 11:05
Claude et Edmond , c'est un plaisir de vous lire ! BRAVO et MERCI D'EXISTER !

Je souscris à tout ce que vous venez d'écrire !

Chalom !
Envoyé par Hélène - le Lundi 1 Février 2010 à 14:04
Hélène
Etes vous une adepte de la sélection les bons à gauche ceux que vous ne comprenez pas à droite ?
Alexander n'est pas de votre côté sur ce post et vous ne vous félicitéez pas de son existence mais seulement de ceux que vous pensez etre de votre bord.
Moi contrairement à vous je suis heureux de l'existence de tous sans restriction. Le Judaisme est une religion ou l'on paut se diviser philosophiquement sur la pensée ou sur une idée en aucun cas cela fait des contradicteurs des ennemis. Nous nous enrichissons de nos différences. Parfois la vérité peut jaillir d'un cloaque elle n'en reste pas moins la vérité. C'est une richesse que d'écouter et de s'interroger c'est une misère que de vouloir avoir coute que coute toujours raison. Je ne cherche pas à vous contredire ni à vous nuire en affirmant cela seulement à vous faire réfléchir.
Edmond ne croit pas à la bonté humaine il est comme de nombreux humains d'abord intéréssé par lui et après l'on verra en cela l'antisémitisme séculier aura triomphé de lui car en s'éloignant du Judaisme et de ses principes fondamentaux il opte pour un chemin personnel c'est son droit mais il s'éloigne de ce que les générations avant la notre ont défendu au prix de leurs vies les lois du décalogue. Cela n'en fait pas pour moi un ennemi bien au contraire car au fond ce qui émane de sa pensée c'est la douleur et la désillusion propre à un monde askénaze qui a rendu l'Eternel responsable de la tragédie de la Shoa.
Envoyé par Joseph_015 - le Lundi 1 Février 2010 à 15:26
Alors que nul ne pense à remercier que cette infamie se soit arrêtée qu'un état magnifique à vu le jour après cette infamie commise par l'occident contre ceux qui sans défense n'avaient que comme seul tord d'appartenir à une foi sans vengeance ni haine admirative du savoir et de la connaissance.
Nous sommes un maillon d'une chaîne dont la résistance et l'extraordinaire longévité n'est du qu'à son extraordinaire conservation des vertues qui nous ont été transmises au mont Sinai.
Douter c'est offrir à nos ennemis notre tête sur un plateau, conserver sa foi sans vouloir rien expliquer au sujet de l'hollocauste, ce qui pour moi est une grave faute. C'est la meilleure manière que de rendre hommage et vie à ceux qui sont partits certes de ce monde surement pas de l'héritage spirituel qui nous ont laissé.
Et puis pourquoi s'exprimer à travers de pseudo Maitre autrement que pour s'attribuer leurs mérites pourquoi ne pas donner ce qui nous motive au fin fond de nos tripes.
Je ne veux surtout pas apparaitre comme un donneur de leçons je respecte tous les points de vue mais j'entends que le mien le soit aussi sans vulgarité ni complaisance charitable.
Envoyé par Joseph_015 - le Lundi 1 Février 2010 à 15:34
Joseph_015, bonjour. Je me demande où vous avez bien pu voir que notre amie Hélène serait - je vous cite - " une adepte de la sélection : les bons à gauche ; ceux qu' [ elle ne comprend ] pas à droite " ? ... Certes, elle critique Aleksander ( de façon d'ailleurs plus modérée que je ne le fais moi-même, je le reconnais ... ), mais n'est-ce pas son droit ? - Aleksander ne s'y est d'ailleurs pas trompé, qui la remercie de sa réaction ( post de 8 : 40 ).

Et puis vous savez, Joseph, il y a des mots - comme le mot " sélection " - qu'il convient, sur un forum juif, de n'employer qu'avec la plus grande circonspection, surtout si on en impute l'usage mauvais à quelqu'un .. : ce sont des mots très lourdement connotés, je suppose que je ne vous l'apprends pas.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 1 Février 2010 à 16:07
Alexsander,

Les gens d'extérieurs qui se complaisent à retenir le mot Goy ne sont pas innocents. Ils se délectent de l'effet qu'il y a à contempler l'image de l'arroseur arrosé. Ils entretiennent l'ambiguïté qui donne à ce mot une connotation péjorative. Goy veut dire, non-juif, étranger... point.

Il y a les injures ordurières, les 'injures' de Claude et les injures sophistiquées un tantinet venimeuses qui insultent poliment l'intelligence.

Comme beaucoup sur ce site, je déplore la grossièreté gratuite et fanfaronne qui ramène tout à la virilité et au mépris des convenances. Les propos de Claude ne me semblent pas critiquables, loin s'en faut. C'est son droit de donner libre cours à sa colère. Mais c'est sa bonne éducation qui ressort en premier quand on sait vraiment de qui et de quoi elle parle. Ajouté à cela, le ton de la réponse qu'elle vous a faite nous édifie tout de suite sur son charisme.

Comme vous avez raison Edmond de dire qu'être 'nain' n'est pas plus dégradant que d'être géant. Chacun est libre de s'exprimer comme il l'entend, le tri étant le privilège du modérateur. Mais je tenais à vous dire que vous m'avez devancé car, partageant votre sentiment, j'aurais été incapable de l'intérioriser plus longtemps. Il est vrai que nul n'est à l'abri des automatismes que la colère introduit accidentellement

Alexsander, Moi, je me demande comment vous faites pour ne pas être fragilisé, émotionnellement et psychologiquement par nos malheurs du passé. Un de mes amis non-juifs me disait en trépignant : - "quelle honte ! Combien à-t-on pu vous haïr pour en arriver à envisager votre extermination ?" J'étais touché, compatissant mais je ne pouvais rien pour lui. Nous sommes les derniers à pouvoir rationaliser l'étrange pathologie qui a porté l'inhumanité à son paroxysme. Chacun sa croix.
Envoyé par William_010 - le Lundi 1 Février 2010 à 19:12
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes