English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Erdoggan lance de nouvelles accusations contre Israël

Dans une interview accordée dimanche à la chaîne de télévision Euronews, le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a accusé Israël de « tuer des Palestiniens innocents » et de transformer la Bande de Gaza en « prison ouverte ». Il a averti également que si la confiance entre les deux pays n’est pas rétablie, cela risquera d’entraver les accords signés entre les deux pays.
120 commentaires
Aleksander, pourriez-vous citer vos sources sur la "Fin des hommes"....

Je ne sais pas de quel "moche fil de discussion vous parlez"...

Pour la réponse, je vais laisser plus érudit que moi vous donner des pistes de réflexion.
J'espère que vous aurez la patience de peser chacun des mots qui vous seront si généreusement donnés...
La spiritualité ne se nourrit pas de fast food...faut prendre son temps.

Peut-être que vous pourrez aussi trouver réponse sur
dynovisz.tv si vous avez quelques années devant vous pour étudier cette "question" qui vous préoccupe.

Shabbat Shalom !
Envoyé par Hélène - le Vendredi 5 Février 2010 à 15:59
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Aleksander - le Vendredi 5 Février 2010 à 16:13
Avant d'habiller mes interlocuteurs, je prends la peine de relever leurs mensurations.

Oh comme c'est bien dit !!! Choqué

__


William, si je devais citer quelques traits du nazisme, je mentionnerais en premier lieu l'envie de se mettre au dessus des autres, à un niveau supérieur (la race dominante), une visée totale, un contrôle de tous les recoins de la société, volonté de savoir ce que tout let chacun a dans l'âme et conscience, l'uniformisme, obéissance aveugle, "un but et un chemin", absence d'hésitation, dénigrement accompagné de gros mots (Jüdische Schweine, par exemple), dominance de l'action sur la sensibilité. Je me demande si certains de ces traits ne se retrouvent toujours parmi nos propres actes et pensées.
Envoyé par Aleksander - le Jeudi 4 Février 2010 à 20:30

Alexander,

je ne vois pas le rapport.

Tu as ce coté " l'envie de se mettre au dessus des autres, à un niveau supérieur (la race dominante)" un peu partout et à tout les niveaux, cinematographique, sportif, économique, scientifique, militaire, politique et j'en passe il existe des envies de se mettre au dessus des autres, les juifs ne sont pas des "hommes" comme tout les autres prenant plaisir à afficher fierement leur supériorité?

Quel rapport avec "quelques traits du nazisme" que tu tentes de citer, je ne vois nul part, "parmi nos propres actes et pensées" ce besoin d'empecher l'autre (aussi nuisble soit-il) de participer à une quelconque "compétition", meme au niveau médiatique !
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 5 Février 2010 à 16:17
Salut Elie,

Où t'étais tout ce temps là ! Je compte sur ton indulgence s'agissant de mon vocabulaire technique. Je ne suis qu'un tailleur d'occasion. Embarrassé

shabatt chalom à tous.
Envoyé par William_010 - le Vendredi 5 Février 2010 à 16:57
Salut William,

j'etais pourtant un peu partout sur les autres forums, je regrette d'avoir manquer le début de celui-ci, mais c'est bon j'ai pris la peine de lire depuis le bédut Rigole .

j'utilisais cette allusion (tailler un costard sur mesure), mais je dois reconnaitre que tu es un as, j'aurai bien aimé avoir cet art d'ecriture, mon caractere passionnel ne me laisse pas le temps de verifier la tournure.

Aussi je me delecte à vous lire, toi, Edmond et Men , d'autant plus que vous y mettez de plus en plus de piquants, pour ce dernier, j'y suis peut-etre pour quelque chose. Embarrassé
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 5 Février 2010 à 17:17
Chabbat chalom, Elie_010 ; et à tous les 'haverim et 'haverot !
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 5 Février 2010 à 17:34
Chabbat chalom Edmond !
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 5 Février 2010 à 17:39
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Aleksander - le Vendredi 5 Février 2010 à 18:23
Aleksander:
"Après une compétition loyale des jours précédents, il faudrait reverser quelque chose à ceux qui, du fait de leurs capacités et talents moindres, sont restés derrière, en fin de peloton ( Clin d'oeil à Elie)."

Bravo Aleksander, continue comme ca. Clin d'oeil
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 5 Février 2010 à 19:08
Moi-même j'ai été chercheur.,
Envoyé par Aleksander - le Vendredi 5 Février 2010 à 13:06

Pourquoi est-ce du passé ? Auriez-vous atteint le nirvana ?
............................................

moi je dirais plutôt "Give peace a place" ou bien "Give peace a time"
Ennvoyé par Aleksander - le V (?)

Où est la place de la compétition " in this place or time for peace and harmony" ?

...........................................

Un clin d'oeil pour Rav Élie et ses techniques d'analyse... et de questionnement... Clin d'oeil
Envoyé par Hélène - le Vendredi 5 Février 2010 à 20:21
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 50 minutes