English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

La neige se dirige vers le sud

La neige se dirige vers le sud - © Juif.org
Après des heures de jalousie à l’écoute des informations parlant de la neige dans le Golan, les enfants de Jérusalem pourraient recevoir eux-aussi leur ‘part du gâteau’. En haute Galilée, les écoliers ont été renvoyés chez eux.
 
Ils ont attendus en voyant les images de la neige s’accumuler sur le plateau du Golan et ont enfin pu profiter de la vue des flocons de neige, il neigeait à Jérusalem ce jeudi matin ! La neige était toutefois mélangée à de la pluie et de la grêle, et ce jeudi midi, on ignorait encore si elle avait des chances de rester. La ville a décidé de maintenir les cours comme d’habitude.
 
La Galilée a également connu la neige tardive ce matin, même à Tsfat. Au kibboutz Sasa, au pied du Mont Hermon, les cours ont été annulés, et les enfants ramenés en bus à la maison. Les autres écoles de la région avaient décidé en avance de ne pas ouvrir les écoles, tandis qu’a Kfar Giladi certaines écoles continuent d’êtres ouvertes.
 
La neige devrait continuer de tomber sur les hauteurs du nord du pays, et dans le centre elle fera certaines apparitions, mais ne restera pas. Les régions plus basses auront de la pluie et des vents forts. La météo annonce que des inondations sont possibles dans le Néguev. Jeudi soir la pluie sera plus irrégulière, mais reviendra vendredi soir.
 
Sur le Mont Hermon, 15 centimètres de neige sont tombés à la gare de téléférique inferieure et 50 centimètres recouvrent le haut de la station de ski.
 
Une tempête de neige dans le nord du plateau du Golan a débuté plus tôt, avec 5 à 8 centimètres de neige tombant durant la nuit. Certaines écoles ont annulé les cours, et plusieurs routes dans le Golan étaient fermées au trafic.
 
La neige s’est accumulée sur un demi-mètre. Le manager du domaine skiable du Hermon, Menachem Baruch, a déclaré : « le site restera fermé durant la journée et il y a un réel danger d’accidents de la route. Je conseille à tous ceux qui souhaitent faire le voyage d’attendre jusqu'à demain. »
 
Des préparations contre le froid ont été faites mercredi à Jérusalem. Le Magen David Adom a déclaré que des véhicules de sauvetage ont été préparés dans la matinée et placés à différents points de la ville pour permettre une réponse rapide en cas de problème. Les équipes ont été informées sur les traitements en cas d’hypothermie et les ambulances ont reçu des couvertures.
4 commentaires
Mazel-Tov, il était temps qu'il pleuve et qu'il neige au Pays, ca fais un grand bien pour le Lac du Kinérète. Clin d'oeil
Envoyé par Simon_011 - le Vendredi 5 Février 2010 à 08:23
Mazel tov ! Rigole D'ores et déjà, on prévoit que les récoltes de plusieurs espèces de fruits vont sensiblement s'accroître. Le Kinnéret monte ; le Jourdain se regonfle ... Et les amateurs de ski vont pouvoir s'en donner à coeur joie sur les pentes du mont Hermon ! Clin d'oeil
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 5 Février 2010 à 09:13
h oui!!! ce tres tres belle sous le neige du Kotel!!!
comme ce belle ma pay adore Erets Israel !!!
Envoyé par Bar-oni - le Vendredi 5 Février 2010 à 15:04
SKIER en ISRAEL quel pied !!! shalom
Envoyé par Daniella_002 - le Samedi 6 Février 2010 à 15:07
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 45 minutes