English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Des jeunes orthodoxes travaillent leurs muscles

Des jeunes orthodoxes travaillent leurs muscles - © Juif.org
Lors de leurs soirées, pendant que leurs amis continuent d’étudier les pages du Talmud, ils quittent la Yeshiva et remplacent leurs chapeaux et leurs costumes par des vêtements de sport. Ils entrent dans le gymnase et commencent à pédaler ou à lever des altères.
 
Ils sont 24 étudiants en Yeshiva à prendre part à ce cours, premier du genre, qui éventuellement en fera des responsables de gymnase.
 
Ce cours a été initié par le ministère de l’industrie, du commerce et du travail, dans l’espoir d’aider les membres de la communauté orthodoxe à intégrer le marché du travail. Gideon Zaken, responsable de ce ministère pour le district de Jérusalem, a récemment contacté le centre Buot, spécialisé dans la formation professionnelle des religieux en thérapies de l’eau et de natation, et leur a demandé un lieu pour former les orthodoxes.
 
Le responsable du centre, Zvika Hendels, a proposé une idée : « au cours des dernières années, de plus en plus d’orthodoxes s’intéressent à la santé et au fitness, alors pourquoi pas créer un cours professionnel pour former des professeurs religieux ? »
 
Le département des formations professionnelles du ministère a approuvé l’idée, et a même décidé de subventionner les cours. Les étudiants orthodoxes, qui viennent de différentes communautés en Israël, sont âgés de 20 à 38 ans. Les cours durent neuf mois, et lorsqu’ils se terminent,  recevront un certificat d’instructeur pour gymnase. Les cours ont été faits « cashers » et approuvés par les rabbanim.
 
Parmi les étudiants, David Schwartzbaum, 30 ans, marié et deux enfants, est étudiant à la Yeshiva Mir, à Beit Shemesh. « J’ai toujours été intéressé par la santé, » dit-il. « Je passe la moitié de la journée à la Yeshiva, et l’autre moitié au gymnase. Ca me fait me sentir bien, et c’est sain(t). »
13 commentaires
Andrèe!!
tous deux orthodox il y'a famille assez large!! en plus tous deux assez riche aussi!!
cette reponse ta convien ou pas!! mais qui tu estr,pour demande un juif quelconque explication sur ses revenus?? Star En colère ! Star
Envoyé par Bar-oni - le Mercredi 10 Février 2010 à 18:37
Pour repondre a ma chere Rivka,
si je fais du sport avec mes enfants ?
Eh, bien OUI avec mes filles, mais avec mes garcons NON.
Ca serait tellement sympathique de donner une heure ou deux par semaine, de cours de gym, football ou de self defense a nos jeunes orthodoxes.
Ainsi, suite a ce defoulement, ils etudieront mieux la Torah !!!
N'est-ce pas Rivka ?
Envoyé par Corinne_002 - le Jeudi 11 Février 2010 à 13:11
Chere corinne 002,
l'idee est genial, mais malheureusement on ne peut pas changer les mentalites, nous sommes francophones ca serait a nous de trouver une solution entre francais pour leur procurer du sport. Alors faisons bouger nos meninges!!!!!!!!!!!!
Chabatt chalom
Envoyé par Rivka_007 - le Vendredi 12 Février 2010 à 10:13
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 9 minutes