|
Israël : infos SociétéLes parents de Rachel Corrie demandent des compensations à IsraëlLa famille de l’activiste américaine Rachel Corrie, qui a été tué après s’être jetée devant un bulldozer de Tsahal dans la bande de Gaza il y a sept ans, a prévu d’entamer des poursuites civiles concernant son décès contre le ministère de la défense israélien dans environs deux semaines, selon un article paru dans The Guardian.
Les audiences dans cette affaire devraient commencer le 10 mars à Haïfa.
Selon le site internet du journal britannique, quatre témoins principaux – trois britanniques et un américain – qui étaient sur les lieux (Rafah) lorsque Corrie fut tuée, feront une déposition. Tous les quatre étaient membres du Mouvement de Solidarité International, le groupe militant auquel appartenait Corrie, et qui a depuis été interdit d’entrée en Israël. Toutefois, selon la Guardian, suite à des pressions américaines apparentes, le gouvernement israélien a accepté de leur autoriser l’entrée dans le pays pour témoigner.
Les parents de Corrie sont également attendus en Israël, selon le Guardian. Un médecin palestinien, qui a traité Corrie après qu’elle eut été blessé, et qui a plus tard confirmé son décès, n’a pas reçu l’autorisation israélienne de quitter Gaza pour assister à l’audience prévue à Haïfa.
Un avocat israélien des droits de l’homme, Abou Hussein, a expliqué au Guardian qu’il existait des déclarations de témoins disant que les soldats ont vu Corrie sur les lieux, ainsi que d’autres activistes, et qu’ils auraient pu les arrêter ou les faire sortir de la zone.
« Après sa mort, les militaires ont commencé une enquête, mais malheureusement, comme c’est presque toujours le cas, elle a conclu que les activités de l’armée étaient légales, et qu’il n’y avait pas eu de volonté de tuer, » a-t-il déclaré au Guardian. « Nous aimerions que le tribunal décide que sa mort était due à une mauvaise manœuvre, ou qu’elle était intentionnelle. » Si l’état d’Israël est jugé coupable, la famille demandera des compensations, selon l’article.
Corrie était rentré dans la bande de Gaza pour servir de bouclier humain et prévenir la destruction d’une maison palestinienne. Elle a été écrasée par un bulldozer Caterpillar de Tsahal avant de mourir quelque temps après. Elle avait 23 ans.
Une enquête de Tsahal a déterminé que les soldats ne devaient pas êtres blâmé, et a conclu que le chauffeur du bulldozer ne l’avait pas vu et ne l’avait pas écrasé intentionnellement. L’armée a accusé Corrie et le Mouvement de Solidarité International de comportement « illégal, irresponsable et dangereux ». 7 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Le Figaro
Il y a 11 heures - Le Figaro
Il y a 12 heures - i24 News
5 Mai 2025 - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 39 minutes
"Des membres d'ISM présents sur les lieux lors des faits, affirment que le conducteur du bulldozer a délibérément tué Rachel en l'écrasant deux fois avec son bulldozer. La jeune femme s'était placée face à l'engin, dans le but de se faire voir par le conducteur et ainsi l'inciter à ne pas poursuivre son chemin vers la démolition. Cette thèse est contestée par l’armée israélienne. Selon son porte-parole, le conducteur de l’engin ne l’aurait pas vue, car selon lui, elle était dans un « angle mort ». La BBC a produit un documentaire intitulé When killing is easy[3][4] qui accrédite la version selon laquelle Rachel Corrie a été tuée volontairement par l'armée israélienne."
L'ennui, dans le cas de cette pauvre Corrie, est que sa générosité l'a conduite à être manipulée. Il est aisé de comprendre que la propagande, en général bien faite, des ennemis d'Israël, puisse avoir prise sur des personnes qui "pensent" avec leur tripes, c'est-à-dire ne réfléchissent pas !
Cependant n'oublions pas que des photos publiées par les agences de presse arabes ont été analysées et la preuve avait été faite en son temps, qu'elles étaient des montages et qu'en vérité il ne s'agissait pas de prévenir la destruction d'une maison palestinienne mais de protéger une entrée de tunnel de contrebande.
Pour revenir aux Américains, il faut tout de même reconnaître que sans leur aide, la situ
שלום לכולם
YYM
Ou se trouve le veritèe!?? Si quelqu-un se jete devant un boulldozer en march,ce pas facile arretez un engin de plusure tonne!! cette fait,se ressemble ètrangement a quelqu-un qui se voulait se sucider !!Vous n'est voyez donc pas??
se concentre sur des choses qui peuvent faire irruption sur son chemin subitement, et c'est le cas de rachel , elle s'est mise sur son chemin subitement ,n'etant pas apercue,et poussant loin son soit-disant courage, elle s'est jetee sous les pneus du lourd engin,qui etait difficile a arreter, , n'ayant pas de systeme abs pour s'arreter net,rachel, de ce fait fut ecrase , sans etre apercue par le conducteur , dans ce cas ya qu'a voir que c'est un cas de suicide pur et simple ,et que cela n'a rien a voir avec le conducteurparcequ'il est israelien ,ou que les choses se sont passees a gaza.je pense que si elle a voulu jouer les heroines , je crois que c'etait mal partie pour elle , et surtout mal finie.