English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

IKEA : le second magasin en Israël sera la plus grand du Proche et Moyen Orient

IKEA : le second magasin en Israël sera la plus grand du Proche et Moyen Orient - © Juif.org
Le second magasin de la chaine IKEA en Israël, qui ouvrira le 9 mars dans la ville centrale de Rishon Letzion, sera le plus grand de la région, a déclaré IKEA cette semaine. Le plus grand magasin de la région est actuellement localisé à Dubaï, et un magasin plus grand que celui de Rishon Letzion est prévu dans le futur à Abou Dabi.
 
La taille du magasin situé dans la zone Maayan Soreq, qui a été présenté mardi, est de 34 000 mètres carrés, avec 2 kilomètres séparant une extrémité du magasin de l’autre.
 
Le président d’IKEA Israël, Ron Hadassi, a déclaré que « dans un délais de trois ans, les revenus de la chaine atteindront un milliard de shekels (environ 200 millions d’euros) par an ».
 
Le CEO d’IKEA, Shlomi Gabbai, estime que le public cible du magasin comprendra les 600 000 résidents de la région, et qu’avec les autres acheteurs, le magasin aura environ deux millions de visiteurs, et ses revenus devraient atteindre 310 millions de shekels (environ 60 millions d’euros). Il a ajouté que le taux du stock dans les deux magasins israéliens ne tombera pas en dessous des 96%.
 
Le nouveau magasin aura 46 showrooms, dont la plupart sont déjà terminés. Quelques 1 400 places de parking, sept ascenseurs, trois escalators et des chaises roulantes seront à la disposition du public.
 
Le magasin comprendra aussi le plus grand restaurant d’Israël, avec 500 places, où quelques 2 900 personnes sont attendues chaque jour, en plus d’un stand à hotdog et de la première mondiale : un stand à fallafel. Le prix : 5 shekels (1 euro) la portion.
 
Selon IKEA, une des plus grandes innovations du magasin sera le stand de planification de cuisines, qui donnera aux acheteurs la possibilité de planifier leur propre cuisine. « C’est une solution beaucoup plus efficace, qui nous permettra de servir plus de monde en même temps, » a expliqué Gabbai.
 
« Il y aura entre 8 et 12 stands, ce qui allègera la charge pesant sur les trois ou quatre concepteurs disponibles pour servir le public. »
5 commentaires
Cela ne me fais pas plaisir "Ikea" en Israël, sachant que les suedois sont antisémite.
En ce qui me concerne, je boycot ce magasin.
La présence de la présidance suedoise en europe n'a pas été du tout en faveur d'Israël, que du contraire!. En colère !
Envoyé par Oscar - le Mardi 2 Mars 2010 à 10:28
a quand une grande chaine de magasin en Suede ?
Envoyé par Ashdodi - le Mardi 2 Mars 2010 à 11:42
Je croies qu'il serait negatif de boycotter IKEA Israel car IKEA n'est pas responsable de la politique du gouvernement suedois.
Par ailleurs il investit en Israel: quelle meilleure reponse aux boycoteurs de tous genre !
Il en est de meme pour la maeque allemande BRITA qui achete des elements en Israel a SODA CLUB avec le different que l'on connait entre SODA CLUB et les autorites douanieres allemandes.
Nous devons adopter une demarche citoyenne en protestant aupres des responsables et soutenir les entreprises qui commercent avec Israel !
Envoyé par Bernzard - le Mardi 2 Mars 2010 à 13:29
SHALOM HAVER?

BYSNESS IS BYSNESS
Envoyé par Simon_011 - le Mardi 2 Mars 2010 à 14:07
Tout a fait d'accord avec toi Oscar en plus si je ne me trompe j'ai meme entendu que le grand patron de IKEA etait dans la jeunesse hitlérienne, alors IKEA PAS CHEZ MOI
Envoyé par Gerard_030 - le Mardi 2 Mars 2010 à 16:40
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes