English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Menahem Begin abattu, Sadat en prison, Carter en liberté

Menahem Begin abattu, Sadat en prison, Carter en liberté - © Juif.org
Menahem Begin est mort.
 
Ca ne ressemble a priori pas à une information, à partir du moment où le leader israélien est décédé il y a 18 ans, plus d’une décennie après avoir fait la paix avec l’Egypte en 1979. Cette année là, les « triplés de la paix » sont nés : Menahem Begin, Anwar Sadat et Jimmy Carter Kidasa.
 
« Lorsque mes fils sont nés je croyais vraiment à la coexistence, » déclare Ibrahim Kidasa, leur père. Lui et sa femme, Hitam, pensaient qu’ils allaient élever leurs fils dans une nouvelle société, une qui aurait mis de côté les armes pour se concentrer sur la paix. Mais il y a quelques jours, Menahem Begin Kidasa a été abattu à Lod, une ville israélienne proche de Tel Aviv avec une importante population arabe.
 
La police a arrêté Naef Radwan, 21 ans, résident de Lod, suspecté du meurtre. Il nie. La police enquête sur le fait que Radwan était fâché que voir Begin boire de l’alcool prés de son frère de 19 ans, il est donc rentré chez lui, a pris un pistolet, et a tiré sur Begin. Radwan est en garde à vue depuis une semaine.
 
Sadat, entre temps, s’est vu offrir un congé pénitentiaire en raison de la mort de son frère. Il a atterri en prison il y a une décennie, pour une peine de trois mois, mais y est toujours parce qu’il a tué un autre prisonnier deux jours avant sa libération. Il doit être à nouveau libéré dans deux mois.
 
Comme Sadat, Begin a aussi fait de la prison. Ibrahim n’a cependant jamais visité ses fils en prison.
 
« C’était humiliant pour moi et je ne pouvais supporter la honte, » dit-il. « Je suis un arabe, et avant chaque visite, ils voulaient me faire enlever mes vêtements pour voir si je ne tentais pas de passer de la drogue en contrebande. Pour moi c’était nouveau, je n’ai jamais eu de problème avec la justice, jamais été arrêté. »
 
« J’en ai marre, » a-t-il déclaré. « Nous avons eu beaucoup de bonne volonté, mais nous avons été malchanceux. »
1 commentaire
Ouf...!! J'ai eu du mal à comprendre en lisant l'article, que M. & Mme Kidasa avaient eu des triplés en 1979 et qu'ils les avaient appelés "Begin, Sadat et Carter" et que donc, Begin vient juste d'être tué par Radwan et que Sadat pour l'occasion, a été libéré de la prison dans laquelle il se trouvait, afin d'assister aux funérailles de Begin, son frère.
C'est pourtant simple non? Tire la langue

Mais ce qui est terrible, c'est que ce brave M. Kidasa, outre le fait qu'il perde un enfant, a eu quand même deux de ses fils en tôle, dont un pour meurtre...
Cet article laisse planner une drôle d'impression que c'est un fait banal s'agissant d'une modeste famille musulmane!
Dans quel monde vivons-nous? Triste
Envoyé par Men - le Mercredi 24 Mars 2010 à 13:31
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 18 minutes