English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Dershowitz blâme J Street: "Ils ne doivent pas se dire pro-israéliens"

Alan Dershowitz à reproché à J Street de diviser la communauté juive après que le groupe ait publiquement critiqué la politique du gouvernement sur les constructions à Jérusalem-Est. Le professeur de droit à Harvard, et avocat, s'en est pris à Hadar Susskind, un des dirigeants de J Street, alors qu'il donnait une interview au journal Haaretz, en lançant une attaque cinglante contre le groupe pro-paix. "Je rejette J Street car ils passent plus de temps à critiquer Israël qu'à le soutenir", "ils ne devraient pas se dire pro-israéliens", a-t'il déclaré lors de la conférence de l'AIPAC à Washington.
2 commentaires
Rappelons ce qu'il faut toujours rappeler : l'émergence de " J-Street " coïncide avec l'apparition dans le ciel politique américain du météore Obama. La campagne électorale de celui-ci avait bénéficié de concours financiers d'une importance jusqu'alors jamais vue dans les campagnes électorales présidentielles américaines, et qui avait laissé pantois nombre d'observateurs, y compris parmi les partisans d'Obama. Je ne sache pas que des investigations aient pu être menées pour tirer au clair l'origine de ces financements. Sans doute s'agit-il là d'une question si " sensible " qu'elle serait protégée au besoin par l'utilisation d'absolument tous les moyens ... En revanche, pour ce qui est du financement de " J-Street " ( remarquons, au passage, la prétention populiste de ceux qui ont choisi cette dénomination : ils seraient les représentants de la " rue juive " , tout comme on parle d'une " rue arabe " ... ), on sait que se cachent derrière des prête-nom notamment des financements séoudiens et iraniens.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 23 Mars 2010 à 07:39
J'ai du mal avec pro-israélien aussi a tord ou a raison pour moi cela rime avec une acceptation que l'on puisse être contre ,
cela résonne pour moi comme une opinion de quelque chose qui n'existe pas ,
alors qu'Israël est .
Il n'y a pas a être pour ou contre ,
« le groupe pour la paix » : on est tous pour la paix en finalité à de rare exceptions près ,
la différence réside dans les moyens a mettre en œuvre pour obtenir cette paix et la il est question de politique ,de choix ,de priorité :
Cette paix est elle possible ?si oui
que suis je prêt a mettre dans la balance pour obtenir cette paix sans être obliger de renoncer à ce qui fait que je suis moi ?
Si non
surtout ne rien mettre dans cette balance .Si et seulement si je suis certain d'avoir deja fait tout les efforts possible .Si un effort de plus me fait renoncer a une partie de ce qui fait que je suis moi ...alors stop sans etat d'ame .
j'ai le droit légitime de vouloir que la paix se fasse avec moi et non en niant ce que je suis .
Envoyé par Sylviane_003 - le Mardi 23 Mars 2010 à 08:17
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 53 minutes