|
Israël : infos Société“Dans nos cœurs la Shoa, dans nos actes, l’espoir”Tous les dirigeants d’Israël sont au rendez-vous alors que la nation marque le jour de souvenir de la Shoa, et se souvient des six millions de victimes juives assassinées par les nazis durant la seconde guerre mondiale. Au cours d’une cérémonie qui s’est tenue dimanche à Yad Vashem, à Jérusalem, le président Shimon Peres a rappelé les leçons de la Shoa et dit que nous ne pouvons êtres indifférents à la menace iranienne.
« Israël n’oubliera jamais deux leçons tirées de l’holocauste » a déclaré le président. « La première est de maintenir un état juif indépendant, dont sa sécurité est dans ses propres mains, et la paix est dans son cœur, et la seconde est de prendre aux sérieux les menaces d’anéantissement, le négation de la Shoa et les incitations à la terreur. »
« C’est notre droit et notre obligation de demander aux nations du monde de ne pas être indifférentes comme elles l’ont déjà été, ce qui a eu pour conséquence des millions de victimes, y compris les nôtres. L’ONU doit entendre les menaces d’anéantissement venant d’un état, qui est membre de l’ONU, contre un autre état membre de l’ONU. » Peres a déclaré qu’une partie de la nation iranienne est elle-même honteuse de la tyrannie qui la contrôle.
« Les états arabes sont conscients que les incitations d’Ahmadinejad contre Israël ont pour but de dévier l’attention sur son véritable objectif, qui est de contrôler toute la région, » avertit Peres. « La guerre mondiale a éclaté avec les incitations sataniques des nazis, prétendant que les allemands étaient une race supérieure. »
Peres a déclaré que l’incendie dans lequel des livres juifs ont été brulés continuera de bruler dans nos cœurs comme une impossible séparation avec « six millions de nos frères, hommes, femmes, personnes âgées. D’un million et demi de nos enfants. Un potentiel incroyable pour la vie, d’aptitudes, anéantis, une perte irremplaçable. » Il a ajouté que l’état devait porter le cri de la Shoa dans le vacarme de sa construction.
« Nos yeux resteront ouverts au danger, à tout moment, et nos mains tendues sans cesse vers la paix. Dans nos cœurs la Shoa, dans nos actes, l’espoir. »
Six survivants de la Shoa, qui ont consacré leurs vies à préserver la mémoire des atrocités de l’holocauste, ont allumé six torches dimanche soir lors de la cérémonie de commémoration de la Shoa marquant, à Yad Vashem, le jour du souvenir de la Shoa. Le ‘thème’ de cette année était « les voix des rescapés ». Les six survivants sont Eliezer (Lazer) Ayalon, Baruch Shuv, Yaacov Zim, Sara Yisraeli, Leo Luster et Hannah Gafrit. Articles connexes
25 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 2 heures - Juif.org
24 Mai 2025 - Le Figaro
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
22 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
Il y a 5 heures par Claude_107
Il y a 5 heures par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Aboubakry_001
23 Mai 2025 - Torah-Box
23 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 31 minutes
peut ètre je commence ecrire un livre,sur ce que je a vècu!!! avec beaucoup de photo's de ma collection personell
qui est assez riche!!!
Ton reponse Cher Chavèr, me donne le courrage pour continuer le chemin qui ma donne H' Lui mème,pour temoigner!!!-et malgre le douleur,et de souffrance attroce,jusqua la je continue!! mais tout les annèes dès que le jour de la Yom h'Shoah,arrive,la mes nerves se relachent!!! j' aime pas trop pour revivre,encore et encore.......!!!!!
C'est comme ca qu'il que tu parle, c'est vrai, le Jours de la SHOAH te rappelle de mauvais souvenir, et c'est pour celà, qu'il faut que tu continue à nous raconter ton Histoire, la vrai Histoire de ton passé. allez,courage et Shavoua Tov.
Juste une remarque entre intégration, que tu proposes et assimilation qui est une nouvelle liberté.
Ce choix, est un choix individuel et non collectif.
Tu ne supportes pas l'assimilation car elle est la négation de ce que tu veux garder et protéger.
Tu as le droit. L'Angleterre et les USA ont choisi ce modèle que j'exècre.
L'assimilation, ce n'est pas le vide, c'est se dépouiller d'une tradition trop lourde et d'en garder le meilleur tout en s'appropriant l'histoire du pays d'accueil.
D'ailleurs, cher Patrick, tout les juifs qui ont offert leur géni à l'Europe, tous et sans exception sont des juifs assimilés.
Le juifs intégré n'est seulement visible que par se tenue vestimentaire folklorique mais ,n'apporte rien au pays qui l'accueille, excepté ses impots.
Pour en finir avec cela, l'assimilation est le modèle (ou essaye aujurd'hui) français depuis 200 ans.
C'est ce modèle qui nous a sorti du gheto. Pourquoi veux tu y revenir ?
ET sache que l'on peut fêter Pessa et toutes les fêtes juives tout en étant assimillé. Les fêtes étant plus belles car choisies et non imposées.
Bonne journée, mais je pense que tu devrais vivre en Angleterre ou aux USA.
peut-ètre je vous raconte d'ici sur cette forum,a la fois tout ce qui se passe la!!-(p'tite a p'tite....!!)-
quand je commence? je n'est sais pas encore!!ce pas facile rememore tout!!