English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Israël : des journalistes signent une pétition de soutien à Uri Blau

Au moins 12 journalistes de première importance ont signé une pétition demandé à ce que les charges qui pèsent contre Uri Blau soient abandonnées si celui-ci remet à l'armée les documents confidentiels qu'il avait obtenu des mains de Anat Kam, actuellement accusée d'avoir dévoilé des secrets militaires. Uri Blau est pour le moment à Londres où il fait office de correspondant pour le journal ''Haaretz" mais risque d'être arrêté dès son retour en Israël où il est considéré comme un fugitif. Les signataires de la pétition estiment notamment que juger Uri Blau créerait un précédent dangereux car "chaque journaliste a été au moins une fois dans sa vie en possession d'un secret d'État".
4 commentaires
" Au moins une fois " ... " un secret d'Etat " ...Etc. ... Mais Uri Blau, lui, est en possession, non pas d'un, mais de plus de deux mille secrets d'Etat - dont ( une paille ! ) l'ordre de bataille de Tsahal, les noms des unités concernées et leur localisation ! ! ( excusez du peu ! ). Est-ce que ces " journalistes de première importance " ne mesurent pas l'importance gravissime de tels secrets d'Etat ?
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 13 Avril 2010 à 18:29
Non, çà n'est pas possible que des Israeliens puissent se livrer à de tels actes contre Israel. Je croit que la sanction devrait être très dure a l'encontre de ce journaliste, et cette fille, voler des secrets défenses pendant son service militaire. Mais ou sommes nous. Ils méritent la prison a vie, c'est impensable des Israeliens contre Israel!!!!
Shavoua tov Gerard David
Envoyé par Gerard.david - le Mardi 13 Avril 2010 à 18:43
Cet Uri Blau-là - le journaliste de " Ha-aretz " - a-t-il quelque rapport, autre que l'homonymie, avec rav Uri Blau, le leader des " Neturei Karta " ?

Mais, avant de se précipiter, tout feu tout flamme, pour défendre ce personnage, peut-être faudrait-il se renseigner un peu sur lui : Critiquant l'action de Tsahal, il a écrit ( je cite ) : " Nous sommes les nazis de notre époque et nous en sommes fiers " . Un autre de ses titres provocateurs : " Bébés palestiniens tués et mosquées bombardées ; c'est la mode 2009 d'IDF " . En février 2009, Uri Blau écrit sur " l'ampleur de la colonisation illégale " en précisant que " pour une fois, des informations " explosives " n'émanent pas de ... " Shalom A'hshav " , mais du ministère israélien de la défense lui-même " - On voit mieux aujourd'hui par quels canaux Uri Blau se procurait des informations ... Et on comprend qu'il juge plus prudent de rester à Londres ... ( Rappelons qu'en Israël, à la différence de ce qui se passe en Russie, par exemple, les journalistes d'opposition ne se font pas assassiner ... L'auto-exil d'Uri Blau vaut aveu ... ).
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 13 Avril 2010 à 19:04
J'ajoute ceci : pour que même des députés de " Kadimah " en viennent à demander la fermeture de " Ha-aretz " , il faut que l'implication de cette feuille dans la trahison soit lourde !
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 13 Avril 2010 à 19:07
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 5 minutes