English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Israël se souvient de 6 millions de juifs

Israël se souvient de 6 millions de juifs - © Juif.org
Une sirène de deux minutes a retentit à travers le pays à 10h lundi matin, alors que les israéliens (juifs) se tenaient debout en silence à la mémoire des six millions des juifs exterminés durant la Shoa.
 
La sirène a ouvert la cérémonie commémorative annuelle de Yad Vashem, à Jérusalem, qui se concentre cette année sur la voix des survivants de la Shoa. Des couronnes ont été déposées au pied du mémorial du soulèvement du Ghetto de Varsovie.
 
La cérémonie a été suivie par le président Shimon Peres, le premier ministre Benyamin Netanyahou, le président de la Knesset Reuven Rivlin, la présidente de la cour suprême Dorit Beinish, le chef d’état major Gabi Ashkenazi, le chef de la police Doudi Cohen, le maire de Jérusalem Nir Barkat, ainsi que des personnalités publiques, des survivants, des étudiants, et des délégations d’Israël et du monde.
 
La Knesset tiendra sa cérémonie annuelle de souvenir de la Shoa, nommée cette année « un nom pour chaque personne », durant laquelle seront lus à haute voix les noms de victimes de la Shoa.
 
D’autres cérémonies majeures se tiendront plus tard dans la journée au kibboutz Yad Mordechai et au kibboutz Lohamai Hageta’ot, aussi bien que dans des écoles, des bases militaires, des municipalités et des conseils régionaux.
 
La traditionnelle marche des vivants se tiendra lundi après-midi au camp de concentration polonais d’Auschwitz-Birkenau. La marche accueillera le ministre des sciences et technologies, Daniel Hershkowitz, le ministre des services religieux, Yaakov Margi et plus de 10 000 jeunes d’Israël et du monde, juifs et non-juifs.
 
La marche de cette année se tiendra alors que la Pologne pleure la mort de son président, Lech Kaczynski, dans un accident d’avion en Russie, et des rubans noirs seront attachés aux drapeaux israéliens lors de l’événement.
 
Au cours de la cérémonie principale de la journée du souvenir de la Shoa, qui s’est tenue à Yad Vashem dimanche soir, le premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré : « nous assistons aujourd’hui à un retour en puissance de la haine des juifs, incitée par les organisations et les régimes extrémistes de l’Islam, la plupart venant d’Iran et de ses satellites. Les leaders iraniens s’empressent de développer des armes nucléaires, et annoncent en toute liberté leur désir de détruire Israël. » Netanyahou a souligné l’absence de réaction internationale suite à ces déclarations d’intention de nouvelle Shoa.
25 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Alexandre_013 - le Lundi 12 Avril 2010 à 18:10
vous avez commis une erreur de detail que je vous prie de corriger...a "10 heures ,ce ne sont pas bien sur, "les sirenes des voitures qui ont retenti ",mais les sirenes habituelles qui retentissent pour les occasions similaires(jour de la memoire pour les soldats ,une semaine apres le jour de la shoah,,,et arrives des missiles du hezbolah ou du hamas."..
merci pour la correction rapide de votre erreur.Denise F.L.
Envoyé par Denise - le Mardi 13 Avril 2010 à 07:44
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Alexandre_013 - le Mardi 13 Avril 2010 à 09:28
pas seulment!!!
le gouvernement d'Israel jusqua maintenant nous -fait des promesses,qui-ils resteient tout fois que des mots!!
nous voulions de concret choses!!!!
ou vous pensez que nous n'est merittons pas,parce que nous n'est pas mort avec les autres,dans les Camps??
Desole d'ètre encore un p'tite peu en "vie"!!!!! N'ayez aucun craint!!nous n'est vivons plus long de temps,et nous n'est vous derangons plus avec nos histoires,des Kz Lagers!!! Soyez gentille!!attendez un petite temps encore.........!!!
Envoyé par Bar-oni - le Mardi 13 Avril 2010 à 13:50
D'accord avec Patrick 032. Si cet accident est arrivé au moment du Yom HaShoah, Dieu ne l'a pas fait pas hasard. La Torah nous dit de savoir détester ceux qui nous détestent.
Envoyé par Sandrine_007 - le Mardi 13 Avril 2010 à 14:45
Alex Shalom Haver,

Que D... te bénisse et te donne longue vie, Amen " AD 120 SHANA" non , ne dis pas celà, parceque il reste peu d'anciens rescapés de la mort, qui peuvent encore et encore nous raconter la vrai véritée de l'enfer que les Nazis ont commis à tous nos Frères et Soeurs Juifs en Europe.
Impossible et inimaginable un seul instant, d'oublier les Horreurs de la SHOAH.
NOUS AVONS ENCORE BESOIN DE TOI PARMI NOUS, B"H, et longue vie à toi Bar-ONI.
Envoyé par Simon_011 - le Mardi 13 Avril 2010 à 14:54
je suis tout dacord avec shaul_oo1
Envoyé par Razik - le Mardi 13 Avril 2010 à 20:30
Réponse à Shaoul
Dommage que tu n'extrais de ma réponse que ce qui t'intéresse pour polémiquer.C'est exactement le principe de la propagande.Ce n'est pas du tout le sujet évoqué dans mon commentaire mais je crois avoir été assez explicite , je ne reviendrai pas là dessus .Tu n'as qu'à relire mes propos et tu comprendras ou non que tu confonds l'accessoire ( de ma réponse ) et l'essentiel cad le corps du sujet ; à savoir mélanger le deuil de la catastrophe de l'avion polonais qui s'est écrasé avec la schoa, en ce jour de commémoration .
Mais pour des raisons qui me démangent , je répondrai à ton commentaire :
a)Tu confonds assimilation et intégration ! L'intégation c'est ,comme tu le dis, le droit de vivre selon les us et les coutumes du pays d'acceuil tout en poursuivant et en gardant ses traditions et sa pratique religieuses.D'ailleurs les traditions ne sont que des héritages des pays d'exils successifs qu'a connu le peuple juif au cours de son histoire .C'est, en quelque sorte ,le décor , le folklore de la pratique religieuse hérités de nos ancêtres .Je serais curieux de savoir quelles traditions nous allons transmettre à nos enfants après avoir vécu toutes ces années dans une Europe où la mixité et le devoir de se fondre dans la masse sont de mise.
L'assimilation c'est simplement le droit de ne plus exister . De se fondre et de se confondre, pour ne plus savoir, après quelques générations,qui l'on est et quel est le sens de notre existence.C'est perdre son identité
Envoyé par Patrick_032 - le Mardi 13 Avril 2010 à 23:46
L'assimilation n'est pas un choix, c'est une fatalité.C'est une perte de conscience.Comme quelqu'un qui tomberait dans les pommes après un choc et qui en se réveillant dirait: Où suis-je , que m'est-il arrivé? C'est une perte de connaissance! quelle connaissance? celle de tes racines Shaul , de Ta Torah ! Cette connaissance du talmud, de la Torah écrite, des Prophètes, des Hagiographes,des Tehilim, la Connaissance de D... qui t'a été léguée sur le Mont Sinaï lorsque tu a dit :"Naasé vénichma".Cette connaissance plus vivante et plus récurrente aujourd'hui que jamais et que tu voudrais négocier pour faire bonne figure dans un pays où tu n'es que de passage?Ne confonds pas une fois de plus l'essentiel et l'accessoire.Ouvre tes yeux , ton coeur et ton âme mon frère.Reviens , Redeviens ce pour quoi tu as été créé:Sauver le monde au même titre que les justes des nations qui respectent les lois Nohaides.Comment? en conservant et en cultivant ta différence.Tu as le droit à la différence Shaul car tu as le devoir d'exister pour ce que tu es et pas pour ce que l'on veut te faire croire que tu es.Tu as le droit à la différence car tu es différent: tu es un ben Israël ."SOYEZ SAINTS CAR JE SUIS SAINT " Ecoute ta Néchama , reviens vers toi et tu comprendras le grand danger de l'assimilation qui n'est certainement pas un choix mais une fatalité.C'est un autre type de guerre:non pas celle d'Essav contre Yacov mais celle de Lavan contre Yaacov: Non pas l'épée et le sang mais les vapeurs de
Envoyé par Patrick_032 - le Mercredi 14 Avril 2010 à 00:07
la séduction.L'ivresse des plaisirs à une époque débridée qui nous berce d'illusions en nous faisant croire que la Torah est désuette et réservée à un temps ancien.Quelle erreur !Goutte à cet élixir et tes yeux se descilleront.
Je préfére m'arrêter là pour le a).Je ne vais pas renter dans le midrach ou dans le sod,ce serait trop long .J'espère simplement que tu m'as entendu
b) Comment peux-tu écrire cela?????Comment oses-tu dire que l'exil est un choix ???Un peu d'histoire.Après la destruction du 1er Temple en 3338 les juifs ont été exilés en babylonie .Ils sont REVENUS( ça c'est un choix ) et ont bâti le 2ème Temple.En 3828, ils ont été à nouveau exilés.Pas de leur propre chef mais par la volonté de D..."Si vous ne respectez pas Mes Lois et Mes Statuts, la terre vomira ses habitants".Depuis nous n'avons de cesse que de vouloir retourner sur notre terre .La diaspora est bien une réalité .Une réalité face à notre concept(ion) de la vie: à savoir couper le lien avec D..., S'ASSIMILER aux moeurs des autres nations .
Consultes les livres, penches toi sur ton histoire, observes et tires en les bonnes conclusions:Nous sommes un peuple errant et nous le vivons depuis le premier exil: L'Egypte.Alors sors de ton egypte, de la vision étriquée que tu as de D...,des juifs et du monde;La diaspora était bel et bien une réalité jusqu'en 1948 et aujourd'hui encore tant que l'on ne sera pas considéré comme sortis d'Egypte, enfermés dans nos valeurs relatives que l'on croit absolues.
Envoyé par Patrick_032 - le Mercredi 14 Avril 2010 à 00:37
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 57 minutes