|
Israël : infos SociétéMarche des Vivants: Ne jamais oublier !Plus de 10 000 jeunes ont participé cette année à la traditionnelle Marche des Vivants, entre les camps de la mort d’Auschwitz et de Birkenau, en Pologne, où plus de deux millions de Juifs ont été massacrés par les Nazis au cours de la Seconde Guerre mondiale. Cette fois, en guise de solidarité avec la nation polonaise [...]
Articles connexes
25 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 3 heures - i24 News
Il y a 7 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Le Figaro
23 Janvier 2025 - Le Monde diplomatique
19 Janvier 2025 par Claude_107
18 Janvier 2025 par Jcl
17 Janvier 2025 par Blaise_001
16 Janvier 2025 par Jcl
16 Janvier 2025 par Jcl
22 Janvier 2025 - Torah-Box
22 Janvier 2025 - Torah-Box
20 Janvier 2025 - Lettres d'Israel
20 Janvier 2025 - Lettres d'Israel
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 39 minutes
L'expression: METTRE TOUS SES OEUFS DANS LE MÊME PANIER!
C'est ce qui a été fait par le protocole polonais de mettre tous ses dirigeants
dans le même avion.
Dans ma société, lorsque j'étais en activité jamais lorsque l'on prenait l'avion
nous nous trouvions tous réunis pour ne pas mettre en danger le commercial
en cas de catastrophe.
Ce drame, doit être une mise en garde pour ne pas qu'un pays se retrouve dans
pareille situation.
c est incomprehensible de mettre tous le staf important d un pays
dans un seul avion
cela me rappel un accident de ce genre qui a emporte toute une equipe de foot///...............
dans la douleur on doit soutenir quelqu un et ne pas applaudir dans les balcons comme font souvent l immense majorite des saloparts de palestinniens apres
les meutres de juifs a plus tard et bon courage pour la pologne..............
Un deuil dans nos coeur ? A jamais vivant et entretenu ?
Quand arrêterons nous de nous couvrir de cendre ?
Quand comprendrerons nous que nos 6 millions de frères ne reviendront plus ?
Quand stopperons nous d'alimenter ce deuil et cette douleur ?
Sommes nous condamnés à vivre dans le deuil jusqu'à la fin des temps ?
Un commémoratione st uen chose, mettre du sel sur la plaie en est une autre.
6 000 000 de juifs disparus et vers les autres membres des nations aussi victimes de la barbarie et vers la prière et le repentir .Demain nous nous associerons au deuil de la Pologne , mais pas aujourd'hui, en plus avec des rubans rouges bien visibles.Ironie du "sort", ce pays n'a jamais porté le deuil national pour les horreurs commises par ses autoctones,sur son territoire mais porte aujourd'hui le deuil pour la mort des membres de son gouvernement et de son président et c'est précisément Israël qui associe son deuil au leur ??Pour comble, c'est une honte flagrante pour la mémoire des membres de notre peuple massacrés et dénoncés par les polonais que d'associer , ne serait-ce qu'une pensée de leur deuil à la mémoire des 6 000 000 de juifs disparus pendant la schoa.Que l'on nous la paix , qu'on nous laisse tranquille .On nous effacer en nous prenant notre torah et notre tradition,en nous prenant nos enfants avec l'assimilation en diasporara ou sur le front en Israël, en voulant nous chasser de notre terre en s'en prenant à notre légimité et à notre droit à exister en tant que Nation sur la terre que D... nous a légués( voir le commentaire de Rachi sur
Cessons de demander aux autres peuples qui veulent notre disparition "aimez-moi !" seul Achem est avec nous , nousw protège et continuera à nous protéger si nous marchons dans sa Voie et si nous respectons notre Torah que tous les Peuples veulent nous détourner par l'assimilation et la haine ! Lisez le chef d'oeuvre "Loulek" écrit par un survivant de Bukinwald, le Rav Israël Meir LAU Chalita, qui nous apporte toutes les forces pour combattre notre yetser arah, demeurer et suivre les préceptes éternels dans notre Torah !
Amen ! Réveillons nous et faisons une téchouva sincère ! Recueillons nous et n'oublions jamais que Achem est UN ......
Francine
le gouvernement se doit ammeillorer les situations cathastrophiques financiers les survivantes des camps!!!
Honte a eux,-si cette fois faisent rien non plus!!
Je voudrai rectifier deux points de ton post :
1/ L'assimilation n'a jamais été forçée mais acceptée dplein gré par les Juifs. En France entre autre et dans d'autres pays. L'assimilation, est une autre liberté d'être juif : celle de s'approprier l'histoire de son pays d'accueil et garder ses traditions.
2/ La diaspora est un concept mais pas une réalité car les juifs qui sont en Exil, à l'extérieur d'Israël, ont décidé de ce choix et ne sont pas tenu en quarantaine loin d'Israël. L'Exil est un choix murit et voulu depuis 2000 ans, par conséquent, la notion de diapora n'existe pas.
Cela ne nous empêche pas d'aimer Israël.