|
Israël : infos SociétéOlmert 'wanted' sur des affiches placardées dans Tel AvivQui est derrière la campagne contre Ehoud Olmert ? Dans les dernières 24 heures, des posters mettant en vedette l’ancien premier ministre, avec le texte « wanted » ont été collées un peu partout dans Tel Aviv.
Cette nouvelle initiative intervient en pleine absence d’Olmert d’Israël, alors que des informations et des rumeurs circulent sur son implication possible dans l’affaire de corruption « Holyland ».
Olmert a ardemment nié toute connexion avec l’affaire, disant : « je n’ai jamais reçu de pot-de-vin », et a affirmé être victime d’une tentative de chantage dans cette affaire.
En réponse à cette affirmation de chantage, un responsable de la police a déclaré : « Katsav a également dit être victime de chantage ».
L’associé d’Olmert a déclaré qu’il n’a pas signalé la tentative de chantage a la police à l’époque parce qu’il n’avait aucune confiance dans le système.
Les affiches placées un peu partout dans Tel Aviv sont imprimées en noir et blanc avec le texte « wanted » (recherché) écrit en anglais. La police de caractère utilisée est semblable à celles utilisées dans les affiches (recherché mort ou vif, par exemple) a l’époque du Far West.
On ne sait pas encore qui est derrière cette initiative. Articles connexes
5 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - Times of Israel
Il y a 10 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 17 minutes
Seuls les israéliens peuvent se permettre de commenter cette affaire.
Moshe Katsav ( il ne s'agit pas de corruption, mais le poisson est gros ..; ) passe en jugement pour des viols et du harcèlement sexuel. Ehud Olmert passe en jugement. Lupoliansky a été arrêté. Etc. Il y a des corrompus, certes, en Israël, mais Israël ne se laisse pas submerger par eux : il les arrête ; il les inculpe ; il les juge. Tout cela, non dans l'opacité et le glauque qui sont de rigueur dans bien des pays, mais à la pleine lumière de la liberté de la presse, qui ne se fait pas faute de rechercher et de dénoncer.
Les députés, rabbins et autres élus s'y vautrent avec l'excitation de n'être jamais vu.
Et des fois, le peuple voit...la misère de ses leaders.
Une des spécificités de la corruption, c'est de la découvrir là où jamais on ne pensait la voir.
Monsieur Ovadia Yossef, leader politique et religieux, à la barre et expliquez vous !!!
Monsieur Lieberman, Ministre d'Etat, à la barre aussi !!!