English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Goldstone interdit d’assister à la bar mitsva de son petit fils

Goldstone interdit d’assister à la bar mitsva de son petit fils - © Juif.org
Le juge Richard Goldstone, dont le rapport des Nations Unies sur l’opération Plomb Durci avait accusé Israël d’avoir commis des crimes de guerre à Gaza, a été interdit d’assister à la bar mitsva de son petit-fils par la fédération sioniste sud africaine.
 
Les récentes négociations entre la fédération, la synagogue Sandton dans laquelle doit se tenir la cérémonie, et la famille du bar mitsva ont conclu que le juge serait interdit d’assister à l’événement.
 
Un responsable de la synagogue, qui refuse d’être nommé, a confirmé lors d’une interview que la bar mitsva se tiendra bien là-bas, et que Goldstone ne sera pas présent.
 
« Nous avons seulement suggéré qu’il s’abstienne de venir afin d’éviter une scène. Nul ne l’a forcé à ne pas venir, » a déclaré ce responsable. « Si il vient, d’importantes mesures de sécurité devront être prises, et personne ne souhaite cela. Apparemment, il ne veut pas non plus de scène à la bar mitsva de son petit fils. Il y a beaucoup de gens qui ne veulent pas de lui ici, et s’il vient, cela pourrait créer des problèmes, vu que les gens sont très en colère contre lui. »
 
Rabbi Shalom Bacher, natif de Johannesburg et rabbin de la synagogue Blairgowrie dans la ville, ne fut pas surpris par cette nouvelle.
 
« La grande majorité des juifs ici ne l’aiment pas, et sont très en colère contre lui, » a-t-il dit. « La grande majorité ici est sioniste, aime Israël inconditionnellement, et ont d’excellents liens avec Israël qui vont au-delà du cadre politique. »
 
Le rabbin a ajouté que le public était facilement en colère à cause du sentiment anti-israélien. « Après la publication du rapport, les institutions juives d’ici ont fait des déclarations pour le condamner et se sont opposés au juge Goldstone, » a-t-il déclaré.
 

Richard Goldstone a répondu qu’il avait décidé de ne pas se rendre à la bar mitsva de son petit-fils dans le propre intérêt de ce dernier.

13 commentaires
Et comment pourat il regarder son petit fils dans les yeux, alors qu'il essaie de le priver du seul pays ou il pourait etre en sécurité.?
Comment ose t'il simplement mettre les pied dans un synagogue, lui qui offre ses frêres en pature au monde ?
Que H.M. lui paie le salaire selon son mérite, et qu'il protège son petit fils d'un tel grand pere

Israel,Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Vendredi 7 Mai 2010 à 09:25
Goldstone = MESHUGA!!!!
Envoyé par Bar-oni - le Vendredi 7 Mai 2010 à 13:45
bar-oni,
pas MESUGA, plutôt MAMAHARET !!!!!!
Envoyé par Nicole_016 - le Vendredi 7 Mai 2010 à 15:25
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 31 minutes