English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Washington: le directeur de J Street a été reçu à l'ambassade d'Israël

Jeremy Ben-Ami, directeur exécutif et fondateur du très controversé lobby juif "pro-paix", J Street , a rencontré mercredi l'ambassadeur israélien aux Etats-Unis, Michael Oren, pour la première fois. La rencontre a eu lieu à l'ambassade à Washington où il a été invité pour réduire la fracture qu'il existe entre le lobby et le gouvernement israélien.
3 commentaires
Le lobby juif a las moyens de faire pression , pourquoi gâcher cette possiblité et affaiblir Israël qui , dans ces moments difficiles se sent trop isolé et a besoin de l'aide de tout le peuple juif. N'oublions pas qu'Israël est l'assurance vie de nous tous. Il ne nous demande rien , aidons le de toutes nos forces fâce à ces ennemis qui veulent sa destruction , c'est le minimum .Ce n'est pas parcequ'ils donnent de l'argent (les juifs Américains) qu'ils doivent imposer leurs vues , alors qu'ils ne vivent pas là bas . Ce sont les Israêliens qui sont en première ligne , qui meurent tous les jours et qui envoient leurs gamins se battre pour que nous , nous puissions lever la tête et garder notre fierté ..Arrêtons de trop réfléchir . Aidons notre peuple de notre mieux et avec tous nos moyens si faibles soient ils .
Envoyé par Armand_022 - le Vendredi 16 Avril 2010 à 04:39

et si le lobby arabo-musulman américain , allait voir la ligue arabe installée à new-york pour lui demander d'annuler le syndrome de kharthoum ?

qu'un appel de cette organisation soit lancé en direction ,amir moussa , le secrétaire général de la ligue arabe , pour qu'une procédure urgente d'annulation du syndrome de kharthoum ait lieu !

que des efforts aient lieu , aussi bien du côté juif américain , que du côté arabo-musulman américain , pour arriver à aider les israëiens et les palestiniens , à signer une paix juste et définitive .
depuis le temps que les diplomates essaient l'impossible accord israëlo-palestinien , laissons faire les antagonistes régler leurs problèmes, sans passer par le fanatisme religieux des arabo-musulmans !


que ce soit hussein obama qui se croit et qui se dit investi d'une mission divine pour résoudre le problème israëlo-palestinien , qu'il soit écarté !
que ce soit hillary clinton qui parle de la "sincérité de B i B i " , quant à la finalité du processus de paix , qu'elle soit écartée également !
que ce soit la ligue arabo-musulmane , à la merci de l'arabie saoudite , qu'elle soit écartée aussi !

enfin , laissons les protagonistes agir seuls , comme des grands , et que mahmoud abbas , élimine au plus vite les factions palestiniennes , d'abord en judée samarie et en cisjordanie , et surtout qu'il s'attaque au hamas --je suis persuadé qu'israël sera là pour l'aider à éliminer les fauteurs de troubles palestiniens , et alors la p
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 16 Avril 2010 à 06:15
Je ne sais pas quelle approche Michael Oren essaie avec " J - Street " . Et je suis a priori sceptique puisqu'on sait depuis une enquête réalisée il y a maintenant, me semble-t-il, plus d'un an, que cette organisation a bénéficié, pour sa fondation, de subsides de provenances fort inquiétantes ( entre autres : des fonds du puissant financier antisioniste George Soros ; des contributions, via divers prête-nom, venues d'Arabie séoudite et même d'Iran ; et bien sûr des versements d'un grand nombre d' " idiots utiles " juifs ... ).
S'agit-il de passer la main dans le dos à ce lobby ? - J'avoue que je ne comprends pas. Mais je suppose que Michael Oren sait ce qu'il fait et a à faire ...

En tout cas, peut-être les yeux des Juifs américains commencent-ils à se dessiller ? ... Peut-être leur énamoration béate pour Baraq Hussein Obama commence-t-elle à régresser un peu ? ... Peut-être commencent-ils à réaliser que leur parti démocrate chéri est en train de passer sous la coupe des éléments de la gauche " radical " ? ... En tout cas, il y a près d'un an et demi, la communauté juive américaine votait Obama à 78 % ! ... Aujourd'hui, en près de dix-huit mois, ce soutien juif à Baraq Hussein a reculé de plus de vingt points. C'est bien, ça va dans le bon sens, mais c'est insuffisant : les Juifs américains n'ont pas encore pleinement dessoûlé ...
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 16 Avril 2010 à 07:27
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 37 minutes