|
Israël : infos SociétéDes inconnus taguent la maison d'Anna KamDes inconnus ont peint jeudi des graffitis des messages injurieux sur la maison des parents d'Anna Kam à Jérusalem. La jeune femme est soupçonnée d'avoir divulgué des informations militaires secrètes à Ouri Blau, un journaliste du quotidien Haaretz. L'un des messages disait : "Les traitres recevront leur récompense". Articles connexes
76 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 3 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 48 minutes
La force d'Israël réside dans sa morale, et dans son morale. Si le pays se comporte comme un vulgaire assassin, il ne survivra pas longtemps.
Le terrorisme est une méthode de guerre détestable qu'Israël est obligée de combattre pour survivre, mais ce combat n'est pas un but, c'est un moyen pour arriver un jour à vivre en paix avec ses voisins.
Il est donc indispensable d'être ferme et juste afin d'avoir un jour l'espoir de vivre en paix.
Je le répète, la démocratie d'un pays dépend de sa capacité à faire respecter les décisions de justice par tous, y compris par ses militaires.
Si la soldate a commis une faute grave en transmettant des documents confidentiel défense, les généraux en ont commis une autre probablement plus grave en méprisant les décisions de la cour suprême, et pas là en discréditant l'État, et en réaction en légitimant le terrorisme.
En effet, si Israël ne respectait pas sa parole, car les militaires se moqueraient des décisions de justice, il ne resterait que la violence pour faire valoir son droit.
Il est vrai que l'ambition de cette prétendue journaliste liée à la vengeance est un excellent détonnateur. J'espère qu'en général tous les soldats de l'armée israélienne du troufion au général prendront conscience après cette odieuse mésaventure que la trahison est également à nos côtés. La tumultueuse histoire d'Israël est là, pour nous le rappeler.
Si, on est tous Juifs on n'a pas tous les mêmes intérêts. Cela s'est avéré exact dans le passé depuis Jacob jusqu'à nos jours, en passant par David, Salomon, le scribe Ezra, les Tanaïm Chamaï et Hillel, la reine Bérénice, le Rabbi ben Zakaï, le Tanam Akiva, etc. Comme l'écrivait le Kohélète : Vanité des vanités, il n'y a rien de changé sans le soleil.
Buffalo Soldier a la guillotine un peu légère. Aussi légère qu'est outrée l'expression "traître à la nation".
Dans l'Église d'aujourd'hui certains disent qu'on fait du mal à l'institution en dénonçant les prêtres pédophiles, d'autres pensent que ce ne sont pas les accusateurs, mais les prêtres pédophiles qui font du tort à l'Église.
Ce qu'on reproche à l'accusé, ce n'est pas d'avoir confié à l'ennemi des documents stratégiques mettant en danger la sécurité du pays, mais d'avoir dénoncé publiquement le comportement de certains généraux.
Certains responsables de Tsahal se comportent mal, ils préfèrent assassiner les combattants ennemis quand ils se rendent plutôt que de les faire prisonniers.
Israël se vante d'être une démocratie, qui respecte les lois de la guerre, qui tient ses engagements, et qui possède une justice qui est là pour faire respecter l'état de droit.
Cette soldate montre que des généraux se moquent de la justice, et du droit, et par là même rendent le rapport Goldstone crédible.
Quelle confiance peut-on faire aux enquêtes de l'armée, si cette dernière donne des instructions secrètes pour ne pas tenir compte du droit israélien ? ? .
Israël est-il sur la route de l'Iran, avec une armée au dessus des lois, et des milices de la pudeur qui imposent leurs règles ? ?
Il n'y a guère que les américains qui ont le l'esprit démocratique assez trempé pour, en temps réel, étaler au grand jour leurs propres turpitudes et se soumettre sans tergiverser au jugement de l'opinion publique.
Cela fait longtemps que je me sens un peu seul sur ce forum, et cela ma fait mal, car vu son nom "Juif", on a l'impression que "Les" juifs pensent comme la plupart de ceux qui écrivent ici ! heureusement, ce n'est pas le cas, et il est souhaitable qu'un nombre croissant de personnes, de toutes opinions puissent s'exprimer ici pour rééquilibrer l'impression donnée au lecteur de passage sur ce que pourrait penser notre communauté.
J'avais aussi pensé à la guerre d'Algérie, et on a vu le mauvais sort réservé à ceux qui dénonçaient la torture, ou les "corvées de bois".
Israël gagnera la guerre contre le terrorisme, le jour où les palestiniens haïront davantage les terroristes que les israéliens, et vu le comportement du Hamas et de ses sbires, le challenge n'est pas impossible à gagner.
Société Culture / Sport
Sécurité Editoriaux
Economie Interviews
Politique International
PARTENAIRES Le Lien Jerusalemplus
Israel Valley .
SERVICES Journal Abonnement
Newsletter
Les avocats d’Anat Kam veulent faire annuler l’acte d’accusation
[Dimanche 11/04/2010 11:27]
Les avocats d’Anat Kam, ancienne soldate soupçonnée d’espionnage, ont réclamé l’annulation de l’acte d’accusation émis contre leur cliente. Ils ont estimé que la jeune inculpée n’avait pas eu droit, comme prévu par la loi, à une audition au cours de laquelle ils auraient pu présenter leur version des faits devant le parquet. Me Avigdor Feldman et Me Eitan Lehman, chargés du dossier de Kam, ont préparé leur nouvelle requête dans laquelle ils demandent que la jeune fille puisse obtenir une audience auprès du procureur de l’Etat Moché Lador.