|
Israël : infos SociétéBaisse drastique des israéliens revenant au paysAu cours des deux dernières années, Israël a connu un énorme afflux d’expatriés israéliens qui ont fuit la récession économique mondiale et qui cherchaient à tirer parti d’un programme d’avantages financiers proposés par le gouvernement.
Quelques 20 200 israéliens sont revenus vivre en Israël entre janvier 2008 et décembre 2009, des chiffres dix fois plus importants que ceux des années précédentes.
Mais aujourd’hui, selon des projections du ministère de l’absorption, en 2010, ces chiffres s’évaporeront, passant de 9 264 en 2008, 10 922 en 2009, et seulement 3 000 personnes attendues en 2010. Les trois premiers mois de 2010 n’ont vu que 946 israéliens revenir de l’étranger.
Selon le ministère, cette chute vient après que le gouvernement ait annoncé la fin du programme d’avantages « Revenir en Israël pour ses 60 ans ». Le programme a offert de généreux abattements fiscaux et d’autres aides, y compris la renonciation à l’obligation de rembourser le système d’assurances nationales, et des aides pour les rapatriés demandeurs d’emploi.
Le ministre de l’absorption, Sofa Landver, appelle maintenant le gouvernement à financer une deuxième vague d’aides.
« Nous sommes à un tournant aujourd’hui sur la question de l’aliya et du retour des israéliens, » a-t-elle dit lors de la réunion du cabinet dimanche. « L’état d’Israël doit tirer parti de la fenêtre d’opportunité qui a été créée, et investir davantage de fonds en profitant de l’énorme potentiel humain disponible. Nous devons agir avant qu’il ne soit trop tard. »
En réponse aux nouveaux chiffres, le premier ministre Benyamin Netanyahou a ordonné dimanche la mise en place d’un comité mixte, du ministère de l’absorption et du bureau du premier ministre, qui développera un nouveau programme d’avantages pour les rapatriés. Le plan devra être présenté au gouvernement dans les 30 jours pour son financement.
Les dépenses pour des avantages pour ceux qui reviennent au pays bénéficient d’un large consensus parmi les membres du gouvernement, en particulier au puisant département du budget du ministère des finances, parce que les rapatriés ont tendance à être hautement qualifiés, formés, et en âge de travail, en rajoutant a cela qu’ils ont un pourcentage plus élevé que la moyenne d’universitaires, de scientifiques et de personnes travaillant dans les professions techniques. Articles connexes
87 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - Le Figaro
20 Juin 2025 - Kountrass
20 Juin 2025 - Juif.org
19 Juin 2025 - Futura-Sciences Actualités
29 Mai 2025 par Rafael_003
29 Mai 2025 par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
25 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
19 Juin 2025 - Torah-Box
19 Juin 2025 - Torah-Box
8 Juin 2025 - Le Monde Libre
8 Juin 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 4 minutes
-" il faudrait plus-tôt se feliciter de Hamas....."-dis Tu??
Mème si ils se "condamnent"-(jamais plus facile que faire ce la,après que le mal se dèja fait!!)-cette dessine, is envoyez sur nos villes leur missiles et obus de mortriers!!! on n'est peut plus jamais croire le sincerite de la Hamas!!
ils avez mentie trop de fois dèja!!!
Il faudrait plutôt les féliciter, ces responsables du Hamas, pour avoir dénoncé la vidéo suggérant que le Hamas pourrait tuer des prisonniers de guerre, des captifs. Au moins, sur ce coup, ils sont meilleursque les Soviétiques qui ont tué 25 000 prisonniers de guerre polonais, de l'élite, des officiers à Katyn en 1940...
Envoyé par Aleksander - le Jeudi 29 Avril 2010 à 11:31
Tu veux qu’on félicite le hamas pour avoir dénoncé la vidéo !
Ne te fâche pas contre moi, mais je crois que ton expérience dans la vie n’est pas grande. Beaucoup de ce que tu raconte c’est qu’une philosophie vide, car la réalité est bien différant et bien plus triste. Je pense que tu es un juif, mais tu parle comme un chrétien naïf. Moi je suis un chrétien, il y a encore quelques année je parlais comme toi, je pensé que avec l’amour en peut régler tout. Mais non ! Aleksander ! Ne soit pas naïf ! L’amour c’est bien, mais il ne peut pas être séparé de la raison. Un de mes frères m’a dit un jour en rigolant, que je suis devenu plus pire qu’un juif, car maintenant je ne supporte plus être humilié, en plus je ne conte pas les coups que je donne, si je suis agressé. Maintenant tout ce que je veux c’est de pouvoir se métriser, car je suis comme un guerrier à présent. D’une coté c’est triste mais c’est comme ça. Au début, ce changement pour moi n’était pas facile, mais maintenant je veux même plus revenir en arrière. L’amour je le garde pour mes proches, pour mes amis et pour ceux qui me respectent. Et pour tous ceux qui veulent me faire du mal j’ai qu’une seule réponse : qu’ils me laissent tranquille. Les islamistes ne me respectent pas, et ils me font du mal, alors je vais les combattre comme je le peux. Amen !
" Mon fils, dit la souris, ce doucet est un chat,
Qui sous son minois hypocrite
Contre toute ta parenté
D'un malin vouloir est porté. "
On remarquera qu'Aleksander ne répond jamais franchement sur le fond des critiques ou des arguments qui lui sont opposés : il détourne la conversation, il biaise, il use de faux-fuyants, il se tait. A-t-il répondu à l'accumulation de sanglants faits d'armes compilés par Ftouh SouhaIl et que rappelle Sonia ? - Point du tout.
De même, lorsqu'il se réfère élogieusement à la Grande Mosquée de Lyon et que je lui mets le nez dans son islamisme en lui rappelant les propres paroles meurtrières ( à l'égard des Juifs ) émises - et nullement récusées par les organisateurs - lors d'un forum organisé par cette mosquée, il se garde bien de me démentir ou de me répondre.
Dans un post qu'il a émis samedi 24 ( mais dont je n'ai pas conservé les références précises ), Aleksander, sous couvert de se démarquer des " belliqueux " , qu'il invitait à se battre entre eux ( sic ) , reprenait en fait toutes les revendications des " Palestiniens " ( bien sur à son hypocrite façon, c'est-à-dire sans le dire clairement ) : il fallait selon lui " éviter le retour au stade bestial des conflits de territoire " - ce qui impliquait d' " empêcher toute transgression territoriale dans cette région " . Vous a
Aleksander est un infiltré. Plus habile ou plus désarmant que d'autres à cause du cocon de prétendue naïveté et de pseudo-bons sentiments qu'il tisse autour de ses véritables positions - pro- " palestiniennes " .
Il importe donc, à mon sens, de faire comme nous l'avons fait précédemment avec d'autres infiltrés moins experts que lui dans l'art de la taqiyya : que nous cessions de lui servir la soupe en lui répondant, en croyant que nous discutons avec lui ( lui ne répond jamais vraimen
maintenat je retire un peu!! au moyen un semain!je recu un appell que quelqu-une qui a ète tres chère a moi elle est mort hier soire!