|
Israël : infos SociétéBaisse drastique des israéliens revenant au paysAu cours des deux dernières années, Israël a connu un énorme afflux d’expatriés israéliens qui ont fuit la récession économique mondiale et qui cherchaient à tirer parti d’un programme d’avantages financiers proposés par le gouvernement.
Quelques 20 200 israéliens sont revenus vivre en Israël entre janvier 2008 et décembre 2009, des chiffres dix fois plus importants que ceux des années précédentes.
Mais aujourd’hui, selon des projections du ministère de l’absorption, en 2010, ces chiffres s’évaporeront, passant de 9 264 en 2008, 10 922 en 2009, et seulement 3 000 personnes attendues en 2010. Les trois premiers mois de 2010 n’ont vu que 946 israéliens revenir de l’étranger.
Selon le ministère, cette chute vient après que le gouvernement ait annoncé la fin du programme d’avantages « Revenir en Israël pour ses 60 ans ». Le programme a offert de généreux abattements fiscaux et d’autres aides, y compris la renonciation à l’obligation de rembourser le système d’assurances nationales, et des aides pour les rapatriés demandeurs d’emploi.
Le ministre de l’absorption, Sofa Landver, appelle maintenant le gouvernement à financer une deuxième vague d’aides.
« Nous sommes à un tournant aujourd’hui sur la question de l’aliya et du retour des israéliens, » a-t-elle dit lors de la réunion du cabinet dimanche. « L’état d’Israël doit tirer parti de la fenêtre d’opportunité qui a été créée, et investir davantage de fonds en profitant de l’énorme potentiel humain disponible. Nous devons agir avant qu’il ne soit trop tard. »
En réponse aux nouveaux chiffres, le premier ministre Benyamin Netanyahou a ordonné dimanche la mise en place d’un comité mixte, du ministère de l’absorption et du bureau du premier ministre, qui développera un nouveau programme d’avantages pour les rapatriés. Le plan devra être présenté au gouvernement dans les 30 jours pour son financement.
Les dépenses pour des avantages pour ceux qui reviennent au pays bénéficient d’un large consensus parmi les membres du gouvernement, en particulier au puisant département du budget du ministère des finances, parce que les rapatriés ont tendance à être hautement qualifiés, formés, et en âge de travail, en rajoutant a cela qu’ils ont un pourcentage plus élevé que la moyenne d’universitaires, de scientifiques et de personnes travaillant dans les professions techniques. Articles connexes
87 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 27 minutes - Le Figaro
Il y a 27 minutes - Le Figaro
Il y a 8 heures - i24 News
Il y a 8 heures - Kountrass
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
27 Juillet 2025 par Claude_107
Il y a 7 heures - Le Monde Libre
7 Août 2025 - Torah-Box
7 Août 2025 - Torah-Box
3 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 26 minutes
mais t'as la poisse ma parole! les camps, les attentats et maintenant tes amis....
Si je te dis, et c'est véridique(!) que ma belle-mère est morte d'un cancer y'a 3 semaines pendant YOM HA SHOA, tu crois que je devrais aller cramer un village palestinien ?
Dommage que tu partes pour sheva car j'avais une petite question à propos de ça :
Envoyé par Bar-oni : moi je donne mon vie inutile,en volontier!!! tout juif ou juivs se doit mourire volontier pour ce ci!ce la est de SIONISME!!!
Tu ne vois pas un point commun avec : "les juifs ont tués mes enfants, alors je vais mourir pour sauver mon peuple. C'est ça le Martyr !" Je trouve ça sidérant de ressemblance!!!!!
Autre chose : ta fille de 8 mois est morte dans le dernier attentat de Ben yehuda. Si on en croit Sonia_004 (qui d'ailleurs n'est pas limitée par 1500 signes, elle), le dernier attentat de Ben yehuda a eu lieu le
> 1er décembre 2001 : Double attentat-suicide rue Ben Yehuda à Jérusalem
Faire un enfant à 70 ans (puisque tu en a 82 en 2010)... pas de doute : la souffrance ça conserve
En tout cas je aime beaucoup .
Bien sûr, Sivan ne se donne pas la peine de considérer que Bar-oni pourrait ne pas avoir en tête le décompte et la chronologie exacts et exhaustifs de l'ensemble des attentats commis par les tueurs " palestiniens " , rue Ben Yehuda et ailleurs.
Je passe sur l'ironie, ignoble, et bien dans le style négationniste qui est celui de Sivan ( " ... la souffrance, ça conserve " ).
Et au lieu du minimum de compassion qu'un être humain pourrait éprouver devant ce que Bar-oni a subi dans sa vie, il lui sert une gouaille de voyou : " mais t'as la poisse, ma parole " ...
Devons-nous tolérer encore longtemps sur ce site ce ton, ce style, ces propos de négationniste ?
C’est inadmissible
Va vers la paix Israel.