English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Des personnalités juives européennes se mobilisent pour la paix au Proche-Orient

Des personnalités juives européennes engagées pour une paix entre Israéliens et Palestiniens lancent un "appel à la raison", jugeant notamment "dangereux" un "alignement systématique sur la politique du gouvernement israélien". Le mouvement, intitulé J Call, pour "European jewish call for reason" devrait être officialisé le 3 mai à Bruxelles. Sans nier "la menace des ennemis extérieurs", les auteurs du texte soulignent le "danger" lié à "l'occupation" et à "la poursuite ininterrompue des implantations en Cisjordanie et dans les quartiers arabes de Jérusalem Est" qualifiées d'"erreur politique" et de "faute morale". Parmi les signataires figurent notamment Elie Chouraqui, cinéaste, Daniel Cohn-Bendit, député Vert européen, Boris Cyrulnik, psychiatre, Elisabeth de Fontenay, philosophe, Georges Kiejman, ancien ministre et avocat, Bernard-Henri Levy, philosophe, Pierre Nora, historien, membre de l'Académie française, Elisabeth Roudinesco, psychanalyste, Maurice Szafran, PDG de Marianne.
9 commentaires
Une fois de plus l'on que l'on regarde les differents exils avaient comme cause les ennemis de la nation emanant du peuple. Les memes aujourd'hui " JUIFS DE COUR " des nations recommencent les memes erreurs.
De plus ce n'est pas ceux la qui vivront en Israel. Ils sont bien trop pleutres.
J'appelle cela une catastrophe.
Envoyé par Yosef - le Jeudi 29 Avril 2010 à 08:31
Quand on voit son frère qui veut plonger dans l'eau glacée après un bon repas, on peut être tenté de lui conseiller de n'en rien faire.
Le peuple juif, dans son ensemble est petit, courageux, mais il ne peut pas vivre en ayant le monde entier contre lui, il est obligé de tenir compte de l'avis des autres, surtout de ceux qui ne lui veulent pas de mal.
Le conflit israélo-palestinien doit cesser au plus vite car c'est l'intérêt des grandes puissances, c'est un abcès qui sert de prétexte à la montée d'impérialisme dangereux, au fanatisme de dingues comme le tyran de l'Iran.
On sait que les Israéliens et les Palestiniens rêveraient d'être seuls sur cette terre, et qu'ils ne peuvent pas se chasser, il faut donc qu'ils vivent ensemble, soit mélangés dans un état judéo-arabe ce que les responsables israéliens ne veulent pas, soit dans deux états voisins, et c'est la solution qui a été décidée par défaut par les dirigeants israéliens, arabes, et par les grandes puissances.
Il suffit de mettre en application ce principe pour conserver un état juif et démocratique qui puisse se développer en paix.
Les modalités de la solution à deux états sont difficiles à mettre au point, car toute la terre d'Israël est sacrée pour nous, et notre présence est aussi légitime à Hébron qu'à Tel Aviv, et la réciproque est vraie, Tel Aviv est autant Palestinienne qu'Hevron. Les dirigeants ont bien des choses à négocier.
Envoyé par Michel_003 - le Jeudi 29 Avril 2010 à 08:57
Michel vous semllez ignorer que la terre d'Israel a toujours la terre des juifs. Car c'est les romains qui les ont chasses (massacres, viols, esclavage.....) et exiles.
La terre n' a ete apres qu'une terre de nomadisme' n'appartenant a personne, si ce n'est a d'autres conquerants comme l'ont ete tous les pays.
De plus la majorite des arabes venus sous le mandat britannique, a ete imorte, de Syrie, d'Egypte ,de transjordanie. Pour contracarrer le developpement Juif qui s'est fait dans des terres incultes, alors que les arabes n'ont rien fait.
Donc cette terre n'a jamais ete arabe: vous faites du negationnisme.
Que direz vous demain quand la France sera totalement mulsulmane, mais le drame c'est que vous portez la burqa sans en etre conscient
Envoyé par Yosef - le Jeudi 29 Avril 2010 à 11:59
@Michel, "soit dans deux états voisins, et c'est la solution qui a été décidée par défaut par les dirigeants israéliens, arabes, et par les grandes puissances.
Il suffit de mettre en application ce principe pour conserver un état juif et démocratique qui puisse se développer en paix. "

Tu as raison Michel,"ya qu'a "...
Finalement,c'est tellement simple que cela n'a pas bougé d'un micron depuis ces accords d'oslo de m....
La solution,chacun chez soi
Les Juifs en Israel jusqu'au Jourdain
Les autres en palestine orientale dite jordanie ,illegalement,depuis 1920
Si tous le fric qu'ils consacrent aux armements et a planquer sdans les coffres forts des banques etait consacre aux logements,chaque "palestinien"aurait une villa du coté d'Irbid ou de Maan en palestine orientale dite cisjordanie
Juste retour aux sources,leurs tribus viennent de la et ont debatrqué chez nous apres 1917 parce que les yahouds (Juifs)avaient revitalisé leur terre ancestrale et qu'il y avait ainsi du travail....
"squatteur un jour,squatteur toujours " :devise nationale "palestinienne" Embarrassé
Envoyé par Daniel_034 - le Jeudi 29 Avril 2010 à 12:34
Sorry,irbid et maan en JORDANIE
Envoyé par Daniel_034 - le Jeudi 29 Avril 2010 à 12:36
et sans un Israel fort où est la place de ces juifs dans une europe en cours d'islmaisation ???
Envoyé par Buffalo Soldier - le Jeudi 29 Avril 2010 à 12:40
Il faut se méfier de la propagande, si la présence juive est continue, le pays a été peuplé par des peuples goys divers pendant des siècles, avant les Romains, on a eu les grecs, des arabes, des turcs, des croisés européens, des irakiens, égyptiens, des soudanais, des anglais etc... il suffit de regarder la tronche des palestiniens pour voir qu'ils sont de toutes les races de la terre, comme nous d'ailleurs ! ! Comptons les mosquées, les églises et les synagogues et nous avons une idée de la présence de chaque religion dans les siècles passés, nous étions parti.
Les juifs globalement étaient minoritaires dans une région très peu peuplée.
La guerre de 1948 a chassé beaucoup de villageois, même si les villages ont été rasés, les nier c'est faire du négationnisme. Les arabes ont fuit leur terre, comme les français ont fuit l'Algérie, personne ne leur en a donné l'ordre, mais ils avaient peur car ils avaient combattu les vainqueurs.
Soyons honnête avec le passé, et surtout cherchons le moyen de vivre en paix.
Envoyé par Michel_003 - le Jeudi 29 Avril 2010 à 15:17
Michel veut faire du negagtionnisme et rien d'autre. Aussi je crois que lorsque l'on le forcera a devenir mulsulman il comprendras comment se font les conquetes de Dar el Salam.
Car en 1948 ce ne sont pas les juifs qui ont chasses les arabes, mais eux memes qui ont dit, quitter ces lieux car nous allons faire des juifs une bouchee. Or selon la fable tel est pris qui croyais prendre.
Envoyé par Yosef - le Jeudi 29 Avril 2010 à 17:14
Michel "il suffit de regarder la tronche des palestiniens pour voir qu'ils sont de toutes les races de la terre, comme nous d'ailleurs "
"La guerre de 1948 a chassé beaucoup de villageois, même si les villages ont été rasés, les nier c'est faire du négationnisme. Les arabes ont fuit leur terre, "

Et alors !!!!

En 1920 Les Grecs ont quitté l'Asie mineure ou ils residaient depuis la naissance de l humanite
Idem pour les Sudetes de Tchecoslovaquie,,les allemands de pomeranie orientale
N'y a t il que les arabes qui soient indelogeables alors qu'ils ont heuereusement perdu les guerres qu ils nous ont imposes ?????
Tes bisounourseries,comme celles de barnavi et d'autres juifs de cour ,ne font que prolonger le conflit,au lieu de le resoudre En colère !
Envoyé par Daniel_034 - le Jeudi 29 Avril 2010 à 17:17
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 19 minutes