English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Pourquoi je signe l'« Appel à la raison » du collectif J-Call

Lancé depuis peu par des personnalités, associations et membres d'associations juives européennes, cette pétition intervient dans le sillage de J-Street, apparu il y a peu aux États-Unis. Ce dernier, plus pragmatique, s'est immédiatement présenté, ainsi que le permet le contexte nord-américain, comme un lobby.

en lire plus

6 commentaires
Ce texte émane d'Esther Benbassa. Mme Benbassa est, faut-il le rappeler, proche de Leïla Shahid ou de personnages aussi douteux que Vincent Geisser, universitaire proche des islamistes et qui écrit régulièrement sur Oumma.com, ou Gilles Paris, journaliste qui prenait naguère la défense de Saddam Hussein et qui, plus récemment, a pris celle de Marc Garlasco, ce dirigeant de l'ONG " Human Rights Watch " collectionneur de souvenirs nazis ... Elle fut ( avec Mme Shahid ), l'organisatrice, en avril 2009, d'un colloque Israël-Palestine en Sorbonne. Elle avait qualifié l'opération " Plomb fondu " de " guerre immorale que mène Israël " ( on voit par là qu'elle est parfaitement fondée à signer un texte -l' " Appel à la raison " de " J-Call " qui accuse Israël de " faute morale " ... )
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 3 Mai 2010 à 16:59
Signalez-moi le juif, religieux ou non, israélien ou non, de droite ou de gauche qui ne veuille pas signer un appel à la paix. Encore faut-il ne pas essayer de tromper son monde ou l'autre. Encore faut-il que cet appel s'adresse aux parties en cause, sans conditions préalablers et encore moins en exigeant d'entrée des prétentions insoutenables, et encore moins en précisant que l'interlocuteur juif doit être éliminé d'entrée, avant même toutes discussions.Alors avec qui parler de paix? Avec celui que l'on destine d'emblée à la disparition totale? Une discussion de paix se fait entre ceux qui la veulent matériellement et non de façon virtuelle. Ou alors ne nous trompez pas et dites que vous voulez une discussion sur le meilleur moyen de nous faire disparaitre comme vous nous le dites depuis un siècle. Car ne nous prenez pas pour des idiots: vous voulez non seulement faire disparaître notre état, mais vous voulez du même mauvais coup faire disparaitre le judaïsme dans sa totalité. Tout le cirque ainsi échafaudé n'est qu'un semblant de remake trop connu hélas. Soyez convaincu, et vous l'étes, le meilleur partenaire pour la paix est le juif où qu'il se trouve et le plus mauvais est l'arabo-islamiste. Mais n'empêche, nous attendrons le temps qu'il faut pour que la raison revienne, demain ou dans des siècles à nos cousins ennemis.
Envoyé par Yéouda - le Lundi 3 Mai 2010 à 17:57
J-Street, J-Call, cinquieme colonne.
J-Street cherche a contrer l'influence du « American Israel public affairs commitee » (AIPAC), qui defend inconditionnellement l’etat d’Israel.
Mais que veut dire defendre inconditionnellement l’etat d’Israel ?
Cela veut dire defendre cet etat, quelque soit son gouvernement, coalition du Likoud ou coalition du Maahah, en faisant pression sur le gouvernement americain pour qu’il aille dans le sens de la politique israelienne, independamment de la coalition au pouvoir en Israel et democratiquement elue.
Lorsque les differents gouvernements israeliens ont abandonner les territoires du Sinai, de Gaza, ou de Judee et Samarie,
lorsque les differents gouvernements israeliens ont signes des accords de paix avec l’Egypte, avec la Jordanie,
lorsque les differents gouvernements israeliens ont signes les accords de Camp David, d’Oslo, de Sharem el Sheich,
lorsque les differents gouvernements israeliens menent des discussions informelles ave la Syrie…
Est ce que les organisations pro-israelienne comme l’AIPAC, protestent et cherchent a contrecarrer les efforts de paix des differents gouvernements israeliens, en alertant la presse, en organisant des colloques ou en faisant pression sur le Congre ?????
NON !!!
Les organisations pro-israeliennes respectent les decisions des differents gouvernements israeliens qu’ils soient de droite ou de gauche, et ceci sans s’immiscer dans la politique interieure israelienne.
Leur role consistent a
Envoyé par Uzi_001 - le Mardi 4 Mai 2010 à 06:24
NON !!!
Les organisations pro-israeliennes respectent les decisions des differents gouvernements israeliens qu’ils soient de droite ou de gauche, et ceci sans s’immiscer dans la politique interieure israelienne.
Leur role consistent a faire accepter et reconnaitre le droit a Israel de decider par elle-meme de son avenir et de sa securite.
J-Street, J-Call, s’opposent a la politique des differents gouvernements israeliens democratiquement elus lorsque cette politique ne correspond pas a leur vision du monde.
J-Street, J-Call vont a l’encontre de la volonte souveraine du peuple israelien et par leur travail de sape agissent comme un cinquieme colonne.
Mesdames et messieurs de J-Street, J-Call, si la politique actuelle du gouvernement israelien actuel ne vous sied pas, rien ne vous empeche de faire votre Alya et de participer aux prochaines elections , c’est la seule chose que vous avez le droit de faire.
Defendre inconditionnellement l’etat d’Israel, pour une organisation Juive, c’est respecter le choix democratique des citoyens d’Israel.
www.chroniquedecanaan.com
Envoyé par Uzi_001 - le Mardi 4 Mai 2010 à 06:25
Nous devons faire face à tous ces Juifs Honteux !... qui pour intellectuels qu'ils se prétendent n'en sont pas moins de tristes sires qui n'hésitent pas à planter un couteau dans le dos de ceux qui paient de leur sang pour garder un pays où ils viendront, (n'en doutons pas), se réfugier sans pudeur, lorsque l'extrémisme islamiste qu'ils soutiennent inconsciemment (?), les chassera des pays ennemis d'Israël dans lesquels ils prospèrent !

SIGNONS LA ¨CONTRE PÉTITION¨ >>> http://www.dialexis.org/php/index.php

Et Kol Hakavod à tous ceux qui ont le courage et la lucidité de lutter pour NOTRE TERRE.

IL N'Y A PAS DE COLONS JUIFS SUR LA TERRE D'ISRAEL !
Envoyé par Mosche d Ashkelon - le Mercredi 5 Mai 2010 à 17:10
j'ai failli etre emmener et manipuler , heureusement qu'ilya des internautes intellectuels, qui viennent d'expliquer la chose en presentant les membres de j-call, je vous remercie cordialement monsieur Edmond002, d'avoir pris cette initiative, surtout quand je lis ton post et je vois qu'il est question d'ennemis d'hier , qui sont devenu manipulateur de l'opinion , telleque human rights watch , de par ses positions choquantes quant acertaines questions de droits reels qu'elle fait tout pour se mettre au travers de son indeniabilite , en essayant de creer des polemiques tout azemuts , et la revoila maintenant , qui cherche a s'attaquer atout un etat, moi j'aime enormemet am israel pour que je me taise sur ces agissement , visant qu'a faire les yeux doux , a la nouvelle administration des usa,peut etre voudraient _ils habiter une auttre peau pour se sentir en securite.
Envoyé par Fawzi - le Mercredi 5 Mai 2010 à 21:31
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 25 minutes