English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Espionnage : Uri Blau remet les documents secrets aux autorités

Après d’âpres négociations, l’avocat du journaliste Uri Blau a remis au procureur de Tel Aviv les documents secrets qui avaient été volés par Anat Kamm lors de son service militaire. Les négociations se poursuivent cependant sur les conditions du retour en Israël du journaliste du quotidien Haaretz qui est actuellement à Londres.
76 commentaires
Je n'avais jamais, jusqu'ici, prêté attention à des journalistes comme ce type, Uri Blau - non plus qu'à la feuille de chou dans laquelle il dépose ses déjections, " Ha-aretz ". Cette gauche bobo post-sioniste me dégoûte. Et l'on voit bien, à travers cette affaire Anat Kam-Uri Blau, quel est le travail auquel elle se livre et pour le compte de qui. Il paraît que le lectorat de " Ha-aretz " représente 6 à 7 % de l'ensemble des lecteurs de journaux d'Israël. On peut se demander si cette proportion, déjà faible, ne va pas diminuer encore, maintenant que la trahison de certains apparaît.
Le fait que des députés ( et pas seulement de droite ) demandent l'interdiction de ce journal est en lui-même significatif d'une évolution dans ce sens. Je me demande s'il y a jamais eu, en Israël une telle exigence. Ce pays est hautement ( et heureusement ) pétri de démocratie. Mais, quand il s'agit de survie et de trahison, c'est une attitude de Salut Public qui doit prévaloir : primum vivere ! Je cite souvent ici le mot de Saint-Just : " pas de liberté pour les ennemis de la liberté " . Les organisations post-sionistes qui pactisent avec l'ennemi ( et se font - c'est le cas de " Shalom A'hshav " - subventionner par les bonnes âmes pro-'Hamas de l'Union Eurabe ) devraient être mises hors d'état de nuire. Je me pose une question : peut-être ne s'agit-il que d'une homonymie, mais enfin, ce nom d'Uri Blau, c'est celui du leader des " Neturei Karta " . Le journaliste traître est-il un parent ?
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 13 Avril 2010 à 22:11
Uri Blau était à Londres, de retour d'un long périple :
http://www.courrierinternational.com/article/2010/04/09/moi-journaliste-et-ennemi-de-l-etat

Tahir son pays c'est fournir des informations à ses ennemis, Azmi Bishara était un espion qui a fourni des informations au Hezbollah pour combattre Israël.
Rien à voir avec Uri Blau dont toutes les informations publiées sont soumises à la censure militaire.
A ma connaissance aucun des documents photocopiés par Anat Kamm n'a été transmise aux arabes.

L'ampleur de la colonisation, vérifiée par des informations volées aux autorités, montre que le gouvernement israélien est cynique, il promet de l'interdire, mais laisse faire et encourage. Comme Arafat condamnait le terrorisme en le finançant. Ce sont ces menteurs israélo-palestiniens qui sont responsable de la guerre, des hommes digne de ce nom n'ont qu'une parole quand ils s'engagent. Ce ne sont pas des langues de vipère, c'est à dire fourchue pour ceux qui n'auraient pas compris.
Envoyé par Michel_003 - le Mardi 13 Avril 2010 à 22:19
@Elie 010 :
"Droit et devoir", tout à fait d'accord. Israël devrait être plus "jacobin". Tout le monde accepte des mesures sévères si elles semblent juste. Par exemple, si on démolit la maison d'un terroriste, on démolit aussi la maison d'un terroriste juif, ou on ne démolit pas les maisons des terroristes.

Pendant a guerre d'Algérie on a traité de traître et on a assassiné arabes et français cherchant une solution juste et conviviale. L'OAS et le FLN étaient sans pitié pour les "traitres", ceux qui parlaient des droits de l'homme et de l'égalité.
Le comportement des dirigeants arabes est souvent immoral, et Israël gagnera s'il réussi à ne pas leur ressembler.
Ce n'est que par le respect et la séduction qu'Israël pourra vaincre. Le meilleur moyen de se débarrasser d'un ennemi est de s'en faire un ami, ou à défaut de se faire aimer, se faire respecter par sa force physique et morale.
Envoyé par Michel_003 - le Mardi 13 Avril 2010 à 22:56
Cette soldate qui a fait des milliers de photocopie et les remettre à une tierce personne porte une responsabilité trés grave.Pourquoi ? Parcequ'à partir de ce moment là elle n'est plus maitresse de la destination de ces documents. Ces secrets ne l'appartiennent pas . Elle a Failli . Par ailleurs d'aprés ce que j'ai lu , ( je ne connais pas l'affaire à fond) Tsahal , ayant découvert à temps c.a.d avant l'opération "plomb durci" a changé certains plans de l'opération . Ces documents détournés mettant en danger la vie des soldats de "tsahal". peu importe qu'elle ait voulu ou pas voulu. C'est une femme intelligents , elle n'est pas folle ; elle était consciente de la gravité de son geste . Pour ma part c'est trés grave car elle a mis en danger des vies humaines en temps de guerre et avant une opération importante .Pourquoi le journaliste s'est sauvé en Angleterre si ce n'est pas si grave ? De quoi a t il peur ?Soyons sérieux c'est une affaire gravissime , il faut tout faire pour que ça ne se renouvelle pas et punir sévèrement les responsables suivant les lois israeliennes.Tout ceux qui affaiblissent l'armée d'une manière ou d'une autre par des gestes graves et délictueux mettant la vie des soldats et du peuple israelien en péril , je le regrette , sont à mes yeux des traitres et je pèse mes mots car n'oublions pas Israël est en guerre.
Envoyé par Armand_022 - le Mardi 13 Avril 2010 à 23:41
On ne peut qu'être d'accord avec vous, Armand.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 13 Avril 2010 à 23:48
(suite)
Il ne faut pas tolérer ce genre de trahison , ne pas chercher à lui trouver des excuses . Par principe celui qui affaiblit l'armée , affaiblit tout le peuple juif . Qui nous défend ? et qui défendra nos enfants ? Il faut la orotéger comme la prunelle de nos yeux et pour nous tous , juifs , Tsahal est sacré . Tout le reste comme disait l'autre "n'est que commentaires". Il faut avoir des principes et être ferme la dessus , sans faiblesse aucune . .
Envoyé par Armand_022 - le Mardi 13 Avril 2010 à 23:55
Merci Edmond , nous passons non seulement des moments difficiles avec cette horde de barbares , mais maintenant on doit regarder derrière nous , à surveiller les nôtres .C'est de la folie .
Envoyé par Armand_022 - le Mercredi 14 Avril 2010 à 00:03
Israël est-il sur la route de l'Iran, avec une armée au dessus des lois, et des milices de la pudeur qui imposent leurs règles ? ?

Envoyé par Michel_003 - le Vendredi 9 Avril 2010 à 15:16

et toi si tu continuais ta route avec haaretz sur les sites france-palestine ? ca nous ferait des vacances !
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mercredi 14 Avril 2010 à 00:30
apres la distribution de masque à gaz, on entend sur les chaines israeliennes, que tout les touristes israeliens dans les hotels au sinai doivent rentrer en israel sur le champ, la menace de kidnapage se fait de plus en plus serieuse.

En esperant que la prise de conscience sera generale.
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 14 Avril 2010 à 00:32
Trahir Tsahal c'est trés grave,pensons à tous les jeunes qui donnent leur vie pour la défense d'Israel!!!!
Envoyé par Jaques - le Mercredi 14 Avril 2010 à 00:34
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes