English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Haaretz renonce aux documents liés à l’affaire Kam

Haaretz renonce aux documents liés à l’affaire Kam - © Juif.org
Les avocats du journal Haaretz ont remis lundi aux autorités des documents militaires classifiés qui avaient été remis au journaliste Uri Blau par l’espionne Anat Kam. Kam fait face à des accusations d’espionnage pour la copie de plus de 2 000 documents.
 
Les avocats Mibi Moser et Tal Lieblic ont déclaré que de plus amples informations concernant les documents seront données bientôt aux autorités, dans le cadre des négociations destinées à faciliter le retour en Israël de Blau. Blau est actuellement à Londres.
 
« Le processus de remise des documents a commencé et devrait se poursuivre dans les prochains jours, » a déclaré Lieblic.
 
Le transfert des documents a été rendu possible après que Kam ait renoncé à son immunité journalistique comme source de Blau.
 
Malgré les progrès dans les négociations, les avocats de Haaretz restent inébranlables dans leur refus de se conformer à la demande de l’état de remettre tous les documents confidentiels actuellement en possession de Blau. Les avocats ont convenu de transférer uniquement les documents qui ont été remis à Blau par Kam.
 
Selon l’acte d’accusation déposé contre Kam, certains documents qu’elle avait volés au cours de son service militaire, et qu’elle a par la suite donné à Blau, étaient classés top secret.
 
Le Shin Bet a déclaré que malgré l’accord conclu avec Blau, le journaliste n’a toujours pas remis tous les documents que Kam lui avait fournis.
76 commentaires
Trahir la confiance de son supérieur hiérarchique quand il s'agit d'un officier supérieur ( lequel, soit dit entre parenthèses, devrait bien aussi avoir à rendre des comptes sur son aveuglement ... Etait-il amoureux de la donzelle pour avoir ainsi fermé les yeux si longtemps ? ), cela confine à de la trahison pure et simple quand son pays est en état de guerre. Et il l'est de facto quasiment en permanence. D'autre part, je reviens sur un élément que j'avais pointé, mais que personne n'a jugé utile de prendre en compte : Mlle Kam n'est pas une petite amatrice. Elle a dérobé des milliers de documents, et ce, pendant plusieurs mois. C'est quelqu'un d'organisé et qui agit de façon professionnelle en quelque sorte. Qui l'avait " missionnée " pour ce travail ? - La réponse à cette question aurait peut-être quelque intérêt. Quant au réceptionnaire et receleur de ces documents volés, le journaliste de " Ha-aretz " ( quel hasard ! ! ) Uri Blau, il ne doit pas se sentir la conscience si tranquille pour avoir fui. Car Israël n'est pas un pays comme la Russie où les journalistes d'opposition se font régulièrement assassiner par les siloviki. Quels sont les liens de ce Blau avec les ONG financées par l'Union Eurabe ( " Shalom A'hshav ", " Yesh Din," , " Yesh Gvul " , " B-Selem " , et j'en passe ... ) ? Et quels sont ses liens avec les " Palestiniens " ? - Parce que tout de même, les " belles âmes " qui enveloppent naïveté et / ou inconscience dans les grands principes, ça suffit, non ?
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 13 Avril 2010 à 13:27
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jeannnette - le Mardi 13 Avril 2010 à 16:43
Jeannette, est-il donc impossible de débattre entre juifs et sionistes sans sombrer dans les imprécations hystériques ?
Moi, j'y renonce !
Envoyé par Harry_005 - le Mardi 13 Avril 2010 à 18:01
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jeannnette - le Mardi 13 Avril 2010 à 19:38
Ne renoncez pas comme ça, Harry : c'est un peu facile de se défiler en mettant ça sur le compte de l'hystérie ! En début de journée, vous proclamiez vouloir " répondre à ceux qui accablent outre mesure [ sic ! ] Anat Kam ... " et vous protestiez contre " l'outrance qui consiste à clamer que cette fille aurait " trahi son pays " ... " .

J'avais, moi, en milieu de journée, émis l'idée, en substance, qu'il s'agissait de quelque chose de beaucoup plus grave que ce que vous vouliez bien penser. Vous n'avez pas daigné prendre en considération cette hypothèse. Alors je vais enfoncer le clou !

Anat Kam a volé et / ou photocopié plus de 2000 documents. parmi ces documents :
- l'ordre de bataille de Tsahal ;
- le nom des unités concernées;
- la localisation de ces unités.

Il s'agit donc, non pas de vétilles, mais bel et bien de haute trahison, ne vous en déplaise. Pour bien moins que ça, on fusillerait dans d'autres pays.

Ces documents - ceux-là en particulier - sont-ils parvenus à l'ennemi ?

Uri Blau : qui est ce journaliste, au juste ? Et pour qui travaille-t-il ? Car on ne commandite pas le vol de plusieurs milliers de documents ultra - secrets du genre ce ceux que j'évoque sans agir en liaison avec
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 13 Avril 2010 à 19:44
(suite) avec des gens, des groupes ... : Qui, au juste ? - Directement les terroristes du 'Hamas ? Ou des " intermédiaires " ? ( Je pense, pour ma part, à cette kyrielle d'ONG anti-israéliennes - " Bet Tsélem " , " Yesh Din " , " Shalom A'hshav " , " Yesh Gvul " ... - qui fonctionnent avec le soutien financier de l'Union Eurabe ).

Mais, Uri Blau, il n'est pas tout à fait inconnu au bataillon ( si j'ose dire .. ) ; ni tout à fait blanc-bleu ( si j'ose encore ... ). Voici quelques titres, bien provocateurs, d'aricles par lui commis dans " Ha-aretz " :
- " Nous sommes les nazis de notre époque " ;
- " Bébés palestiniens tués et mosquées bombardées : c'est la mode 2009 pour IDF ";

En février 2009, Uri Blau écrit sur " l'ampleur de la colonisation illégale " en précisant que " pour une fois, des informations " explosives " n'émanent pas de ... " Shalom A'hshav " mais du ministère israélien de la Défense lui-même " : on commence à mieux voir, aujourd'hui, quels canaux " informatifs " utilisait Uri Blau....
Blau se terre à Londres : ceci vaut aveu de trahison. Car en Israël, à la différence de ce qui se passe en Russie, les journalistes d'opposition ne se font pas assassiner par des siloviki.


Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 13 Avril 2010 à 20:02
(suite) Et encore ceci : pour que même des députés de " Kadimah " en viennent à demander au gouvernement la fermeture de " Ha-aretz " , il faut que le degré de compromission de cette feuille avec la trahison soit élevé ...
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 13 Avril 2010 à 20:04
Shalom Arshav est pro israélien.
C'est un mouvement démocratique, qui pense que tous les hommes naissent libre et égaux en droit, qu'un état juif ne peut pas dominer une majorité d'arabes qu'il faut deux états pour deux peuples, et que l'oppression d'un peuple par un autre conduit à dénaturer Israël, qui devient ainsi un état oppresseur. Opresseur des arabes d'abord, puis des libres penseurs, des démocrates, et de tous ceux qui croient aux valeurs universelles de droits de l'homme.
On est dans un cas de figure ressemblant à celui de la guerre d'Algérie, où la France a failli tomber sous la férule d'une dictature militaire. Certains généraux se comportaient n'importe comment avec les Fellagahs. ( Ces derniers leur rendant bien la pareille ! ! ! ) En résultat, la France a perdu l'Algérie.
Il semblerait que les partisans de l'OAS devenus israéliens utilisent la même stratégie, avec éventuellement les mêmes résulats... Que D. nous en protègent.
Respectons le droit, la paix ne se fera pas en éliminant les nationalistes palestiniens mais en trouvant le moyen de vivre avec eux.


Envoyé par Michel_003 - le Mardi 13 Avril 2010 à 20:48
A Jeannette,

Si je peux me permettre de calmer votre hystérie, vous devriez écrire avec des minuscules.
C'est plus lisible et moins...hystérique.

Ensuite, je vous le rappelle car vous l'avez oublié ou vous ne voulez pas le voir, les juifs en 2010 n'ont jamais été aussi heureux depuis 2000 ans.

Nous avons un Etat et la majorité des juifs, voire la totalité vivent libres dans le monde entier.

Il ne faudrait pas l'oublier.

Merci de m'avoir lu.
Envoyé par Shaul_001 - le Mardi 13 Avril 2010 à 21:51
Michel:
"Shalom Arshav est pro israélien.
C'est un mouvement démocratique, qui pense que tous les hommes naissent libre et égaux en droit,"

Pour parler d' égalité, encore faut-il tenir compte de l'histoire.
Pour parler de droit, encore faut-il tenir compte des devoirs.

Michel:
"On est dans un cas de figure ressemblant à celui de la guerre d'Algérie...."

Tout les pays arabes contre un seul (égalité), ca ressemble au cas de figure de l'Algerie?

Michel:
"( Ces derniers leur rendant bien la pareille ! ! ! ) En résultat, la France a perdu l'Algérie."

(La ok, de quoi leur rendre la pareille !!!!) En résultat, la Jordanie, l'Egypte, le Liban, la Syrie et les "territoires palestiniens" (pour ne pas parler que de ces "généraux qui se sont comporté n'importe comment") devraient perdre leur territoire.
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 13 Avril 2010 à 22:01
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 29 minutes