English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Mosquée incendiée en Cisjordanie: les Palestiniens accusent des colons, possible accident

Une mosquée de Cisjordanie a été endommagée mardi avant l'aube par un incendie, imputé par un responsable palestinien à des colons israéliens, mais qui selon les enquêteurs israéliens pourrait être dû à un court-circuit.

Selon Jamal Daraghma, le maire de la localité d'Al-Loubban al-Charquiya dans le nord de la Cisjordanie occupée, où est située la mosquée, "des colons ont mis le feu à la mosquée" vers 03H00 locales (00H00 GMT).

12 commentaires
Comme quoi un court de circuit devient un acte commis par les "colons"?
Nous les Juifs sommes tres forts ! Star
Envoyé par Daniel_034 - le Mardi 4 Mai 2010 à 13:17
Daniel, as-tu bien lu l'article? La police israélienne est obligé surveiller certains colons extrémistes qui prennent des représailles contre les palestiniens pour montrer leur désaccord avec la politique israélienne.
On doit dénoncer ces actes qui font obstacles à tout dialogue et à toute négociation de paix éventuelle ( dont l'encéphalogramme est au plus bas)
Envoyé par Christophe_005 - le Mardi 4 Mai 2010 à 15:39
Christophe,
J'esphere que l'EEG restera plat tres longtemps Embarrassé
Envoyé par Daniel_034 - le Mardi 4 Mai 2010 à 16:33
moi je crois les enqueteurs israeliens,ras le bol qu'a chaque fois ce soit la faute des israeliens, il pleut ou il neige ou il fait beau c'est la faute aux juifs, si c'est a ce point vrai, les palestiniens sont partis, ils ont quittés les territoires,c'est la faute aux juifs,ouf une bonne nouvelle, cela fait du bien.
Envoyé par Elie_043 - le Mardi 4 Mai 2010 à 16:41
......" les palestiniens accusent les juif's...."-!! comme d'hab!!!
pourtant ce eux mème qui-ils se incendier cette lieux de "culte" dèja long temps pas utilisez comme tell!!!!
'dici a Israel tout le monde sait ce la dèja!!!
Envoyé par Bar-oni - le Mercredi 5 Mai 2010 à 14:00
Christophe, croyez vous réellement que ce sont les Israéliens qui fassent obstacle aux négociations de paix?!!!! Vous plaisantez j'espère !! Ce n'est pas encore commencé que, déjà, Abbas fait courir le bruit que cela ne marchera pas!!! Ils ne veulent pas d'un état "Palestinien" à coté d'un état Juif!!! ils refusent même de reconnaitre un état "Juif" . Ils ont accepté les négociations du bout des lèvres et encore! je ne sais même pas si ils l'ont fait officiellement ; ils sont pressés par leur pote Obama, mais, de toutes les façons, les conditions ont été posées, et ils trouveront un prétexte, à la moindre occasion, pour tout laisser tomber, en s'arrangeant pour le mettre sur le dos d'Israël!!!!!
Envoyé par Claude_006 - le Mercredi 5 Mai 2010 à 16:30
Je vais la faire facile avec un humour au ras des pâquerettes pour contenter certain sur ce site.(je l'ai mis au singulier volontairement). Un court-circuit ? mais c'est normal puisqu'ils sont tous au Coran ! Mauvaise blague à part , en France lorsque des milliers de voitures brûlent, la police n'a jamais arrété UN SEUL Juif pour la bonne raison qu'ils sont Français , mais eux au moins respectent leurs compatriotes. Alors de là à ficher le feu je n'en crois pas un seul mot..... Et on fait moins d'histoires lorsqu'une Synagogue subit des outrages. Shalom à tous. Et amitiés. Pierre . (Quiroull)
Envoyé par Pierre_025 - le Mercredi 5 Mai 2010 à 19:29
Bonsoir à tous.

Cher Pierre, pourquoi faut-il que vous rameniez l'histoire d'un incendie d'une mosquée en Palestine à des voitures brûlées en France????

Bon on y va : ok, je peux laisser le bénéfice du doute, l'enquête est en cours, il se peut que se soit un court-circuit qui ai provoqué l'incendie. C'est entendu. Il n'empêche, je condamne les agressions des colons extrémistes qui s'en sont déjà pris aux mosquées en Palestine, selon LA POLICE ISRAÉLIENNE. C'est tout. Comme je condamne toute autre action d'extrémistes de n'importe quel bord.

Quant au fait que selon vous : "on fait moins d'histoires lorsqu'une Synagogue subit des outrages", je vous rappelle que dernièrement en France, à Istres, on a tiré sur une mosquée sans que le gouvernement ne lève le petit doigt! En même, qu'est-ce ça peut faire? Ils l'ont bien cherché ces musulmans qu'on va finir par enfermer parce qu'ils sont si méchants à la télé! Par contre quand il s'agit d'une synagogue, alors là, le ministre a le temps de venir montrer sa tête. Mais bon, à part ça "on fait moins d'histoires lorsqu'une Synagogue subit des outrages".

Shalom alekoum.
Envoyé par Christophe_005 - le Jeudi 6 Mai 2010 à 02:33
Christophe!!!
ce pas "Shalom alekoum",mais plus-tôt; "Shalom Aleikhem"!!
Envoyé par Bar-oni - le Jeudi 6 Mai 2010 à 13:57
Supposons ( mais que D. préserve Israël de la réalisation d'une telle hypothèse ! ), supposons qu'il y ait un Etat " palestinien " en Judée-Samarie et à Gaza ( et faisons mine d'oublier, pour les besoins de l'hypothèse, qu'il y a déjà un Etat palestinien : la Jordanie ). Supposons que cet Etat, couvé par la communauté internationale, organise - comme il se doit et comme, n'en doutons pas, la communauté internationale ( excusez-moi ; cette formule me fait à chaque fois éternuer et m'étouffer de rire ... ) l'exigerait, des élections, vraies, sincères, non trafiquées ( sous le regard attendri des observateurs de ladite communauté internationale ) : croit-on un seul instant, un seul que le tueur corrompu Mahmoud Abbas et les 40-Voleurs qui l'entourent et l'assistent dans ses ohautes et basses oeuvres, seraient réélus ? - Alors pourquoi irait-on imaginer que cette bande n'a rien de plus pressé que la création d'un Etat indépendant et démocratique ? - Alors qu'il est si doux de se bâfrer des milliards et des milliards d'euros et de dollars que la communauté internationale ( excusez-moi : voilà que ça me reprend ... ) déverse massivement ( et à fonds perdus ) chaque année sur l' " Autorité palestinienne " ...
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 6 Mai 2010 à 14:16
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 49 minutes