English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

"L'Appel à la raison" du J-Call : un texte universaliste

Il convient de saluer « l'Appel à la raison » publié par un grand nombre de personnalités juives européennes sur la situation au Proche-Orient.

en lire plus

79 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Aleksander - le Samedi 8 Mai 2010 à 19:42
Alexander, au sujet de la Pologne, j'ai connu un juif polonais il y a très longtemps, il était effondré devant l'antisémitisme des Polonais après guerre. Il avait espéré que les atrocités nazies avaient changé la perception du peuple contre les juifs, il n'en a rien été. La quasi totalité des juifs polonais ont été exterminés sur place par les allemands. Des rares survivants qui avaient pu fuir vers l'occident ou la Russie, on tenté de revenir en Pologne, certains ont été massacrés par la population qui les avait pillé et qui avait peur de devoir rendre ce qu'ils avaient volé. Un petit nombre de communistes ont eu de bonnes fonctions, mais rapidement l'antisémitisme ambiant les ont forcé à démissionner. Aujourd'hui, il semblerait que l'antisémitisme baisse sensiblement, que certains polonais redécouvre qu'ils sont d'origine juive et ont été caché par des familles catholiques. On trouverait une certaine nostalgie d'un passé assassiné. Une nouvelle histoire commence, mais les juifs sont morts.
Envoyé par Michel_003 - le Samedi 8 Mai 2010 à 22:38
Alaksander ! Peut-tu me preciser qui a assasiné l'elite polonaise a Katyn?
Envoyé par Helmut_001 - le Samedi 8 Mai 2010 à 23:28
Le massacre de Katyń désigne le meurtre de plusieurs milliers de Polonais — essentiellement des personnalités, des officiers mais aussi des étudiants (officiers de réserve), des médecins et des membres des élites polonaises réputées hostiles à l’idéologie communiste — par la police politique de l’Union soviétique (le NKVD) au printemps 1940 dans une forêt russe près de Smolensk.

L'URSS a nié sa responsabilité dans le massacre dès qu’il fut révélé par les nazis, ainsi que durant toute la guerre froide et rendu l’Allemagne nazie responsable. Ce n’est qu’en 1990 que l’Union a reconnu que ce massacre avait été ordonné par les responsables soviétiques[1]. Outre ce crime d’autres exécutions massives de membres de l’élite polonaise (de 25 000 à 26 000 personnes) ont été perpétrées en 1940 en divers lieux de l’ouest de l’URSS suite au partage de la Pologne entre l’Allemagne nazie et l'Union soviétique.

Pour différentes raisons, dont notamment l’exploitation au début de l'année 1943 par la propagande allemande du massacre de Katyń découvert en 1941 lors de l’avance allemande en Russie, l’histoire a retenu ce massacre particulier comme emblématique de l’ensemble de ces crimes commis à l'encontre de la nation polonaise par l’URSS.

Wiki Aleksander...Wiki Clin d'oeil
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 9 Mai 2010 à 00:58
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Aleksander - le Dimanche 9 Mai 2010 à 06:40
Madame de Rémusat citait déjà à l'époque que "les allusions étaient les lettres anonymes de la conversation "
Envoyé par Armand_022 - le Dimanche 9 Mai 2010 à 08:23
Bonjour Elie 010
Merci pour ta réponse a Aleksander. Dans mes messages sur votre site j’ai toujours essayé de soutenir la cause des juifs et jamais le contraire. J’ai jamais nié ou minimalisé holocauste. Pour Marek tous les adversaires de stalin et son régime sont des nazis ou néo-nazis. Il utilise la même technique que les communistes à l’époque, de fausses accusations, faire peur et faire taire ses adversaires. Moi je me suis dévoilé devant vous car je voulais trouver des amis. Moi je ne peux pas être ami de tout le monde, l’hypocrisie pour moi c’est quelque chose de très mauvais. Je vous ai avoué que je n’aime pas les communistes et les islamistes et je veux rien n’avoir non plus avec les nazis. Avant d’aller à Jérusalem je me suis laissé pousser la barbe pour ne pas être trop différant des juifs que je voulais fréquenter là bas. Le communautarisme en France prend une forme inquiétante surtout chez les musulmans, qui veulent faire croire à tout le monde que c’est le Pays d’accueil qui est responsable de leurs malheurs. Ils ne cachent pas leurs mépris envers tous ceux qui osent porter une critique envers eux. Les communistes, ils croient qu’ils vont toujours encore régner, et pour ca ils ont besoin de tous ceux qui veulent détruire la démocratie. Il y a une grande résistance qui est en train de se créer en Europe contre les islamo-fascistes et leurs collaborateurs. Je connais certains juifs qui pensent comme moi, car ils ont compris le danger.
Amitié à tous les juifs qui ne veulent pas faire du mal a leur Pays d’accueil.
Envoyé par Helmut_001 - le Dimanche 9 Mai 2010 à 10:57
Aleksander:
"quand la majorité de l'élite polonaise avait été décimée par les nazis ou justement à Katyn"

Triste

Aleksander:
"je pense que ce massacre de l'élite polonaise à Katyn a été perpétré par les nazis."

Triste

Je m´y perds explique plutot.
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 9 Mai 2010 à 11:00
le c/c au complet

"vous pensez que que je pense que ce massacre de l'élite polonaise à Katyn a été perpétré par les nazis. Mais je ne l'ai point écrit. "
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 9 Mai 2010 à 11:01
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 23 minutes