English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Le gouvernement indien va payer des indemnités aux survivants de l’attaque terroriste de Mumbai

Le gouvernement indien va payer des indemnités aux survivants de l’attaque terroriste de Mumbai - © Juif.org
Un an et demie après qu’il ait perdu ses parents, Gavriel et Rivka Holtzberg, dans une attaque terroriste à Mumbai, en Inde, le petit Moishie Holtzberg, âgé aujourd’hui de trois ans, s’est vu offrir des compensations par le gouvernement indien.
 
Selon un article paru dans le journal israélien Yediot Ahronot, des représentants du gouvernement indien ont demandé aux autorités israéliennes comment ils peuvent prendre contact avec Shimon Rosenberg, le grand-père et garde de Moishie, dans le but de donner à Moishie une allocation mensuelle et toute autre d’aide nécessaire.
 
Moishie reçoit déjà une subvention de l’état d’Israël, en tant que victime d’attentat terroriste, mais le système juridique israélien a décidé qu’il n’y avait aucune raison pour ne pas l’autoriser à recevoir une autre subvention de l’Inde.
 
L’offre indienne se fait aussi en direction des familles de Benzion Chruman, Aryeh Leibush Teitelbaum, et Yocheved Orpaz, les trois autres israéliens tués dans l’attaque terroriste, et aussi de Norma Rabinowitz, une juive du Mexique qui avait planifié de faire son aliya après avoir visité l’Inde, qui a aussi été assassinée lors de l’attaque.
 
Le Rav Rosenberg a été surpris par l’offre de l’Inde, et heureux de voir « qu’ils prennent leurs responsabilités ». Rav Rosenberg a écrit au président Shimon Peres ainsi qu’au ministre de l’intérieur Eli Yishai pour leur demander de donner la citoyenneté à Sandra Samuel, la gouvernante indienne de Moishie, qui prend soin de Moishie dans la maison de son grand-père à Afula, depuis l’attaque. C’est aussi Sandra Samuel qui avait sauvé le petit garçon des mains des terroristes.
5 commentaires
UNE BELLE HISTOIRE DE VIE qui démontre si cela était encore nécessaire
l'amour de son prochain ( je parle de la gouvernante) et aussi de la part du
gouvernement indien ses responsabilités morales dans cet attentat islamiste.
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 6 Mai 2010 à 13:29
Une lumière dans ce monde qui s'assombrit de jour en jour.
Envoyé par Armand_022 - le Jeudi 6 Mai 2010 à 13:39
Oui, il faut espérer que le gouvernement d'Israël fera droit à la demande de Rav Rosenberg en faveur de Sandra Samuel ( bénie soit cette femme courageuse ).
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 6 Mai 2010 à 13:51
je souhaite a mon tour en cette veille de shabbat que le gouvernement d Israel reponde favorablement a la demande du Rav Rosenberg en faveur de Sandra Samuel
Envoyé par Josette_001 - le Vendredi 7 Mai 2010 à 13:37
Sam femme mérite reconnaissance et gratitude
Envoyé par Soubrik - le Samedi 8 Mai 2010 à 10:56
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 41 minutes