English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Raed Salah acquitté pour les émeutes de 2007

Raed Salah acquitté pour les émeutes de 2007 - © Juif.org
Le ‘cheikh’ Raed Salah, chef de la branche nord du mouvement islamique, a été acquitté mardi par une cour de justice de Jérusalem au sujet des émeutes de 2007 à Jérusalem Est, alors qu’Israël travaillait à la rénovation de la porte de Mughradi allant de l’esplanade du Kotel au Mont du Temple. Lorsque le verdict a été lu, les partisans de Salah ont exprimé leur joie.
 
Au cours de la manifestation de Wadi Joz, il y a trois ans, Salah avait agité un drapeau syrien et avait déclaré qu’Israël voulait creuser sous le Mont du Temple afin de provoquer la destruction de la mosquée al-Aqsa.
 
Il avait été arrêté avec un autre émeutier, après que les deux aient donné des discours incitant à des violences.
 
« C’est maintenant le devoir de tous les arabes et de tous les musulmans de lancer une intifada pour sauver Jérusalem et la mosquée al-Aqsa, » avait déclaré Salah dans son discours. « Nous ne sommes pas du genre à nous autoriser à manger un repas fait de pain et de fromage trempés dans le sang des enfants. »
 
Les avocats de Salah ont présenté des preuves montrant que les témoignages des policiers se contredisaient mutuellement. La défense a présenté des images de la manifestation, que les juges ont qualifié de « preuve avérant des inexactitudes dans l’acte d’accusation ».
 
Salah a déclaré mardi qu’il n’avait à remercier personne pour son acquittement. « Le procès décrit la vérité. La police doit être blâmée, et si une vrai justice existe, les quatre autres actes d’accusations déposés contre moi doivent êtres clos ».
 
Dans une affaire distincte, Salah a été reconnu responsable en octobre d’émeutes et d’avoir attaqué un policier, et avait ensuite été condamné à neuf mois de prison et six mois de probation. Il a interjeté appel de la sentence.
 
Salah, un des plus éminents chefs militant dans le public arabe, avait pris part aux émeutes d’octobre sur le Mont du Temple, lorsqu’il avait convoqué ses disciples dans la vieille ville. Certains d’entre eux s’étaient barricadés dans la mosquée al-Aqsa après avoir jette des pierres sur les fideles juifs priant au Kotel situé en contrebas. A la suite de cet incident, un juge lui avait interdit d’entrer dans Jérusalem.
1 commentaire
Un eventuel ellimination cible...............peut-ètre un aide efficasse!! Clin d'oeil Tire la langue
Envoyé par Bar-oni - le Mercredi 12 Mai 2010 à 12:13
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 42 minutes