English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Noam Chomsky : tout crime commis par Israël est dû à la légitimation américaine

Noam Chomsky a déclaré samedi que tout crime commis par Israël était dû à la légitimation faite par les Etats-Unis.
10 commentaires
ce juif ne parle qu'en son nom, et ce qui sort de sa bouche merite le mepris,c'est un peu comme certain avant la guerre de 39/45 esperant passé a travers les barreaux changerent de noms, et devinrent les ennemis des juifs,
Envoyé par Elie_043 - le Samedi 22 Mai 2010 à 22:15
Chomsky a quoi tu joues Israel doit defendre ses citoyens et toi avec respect ceux qui donnent leurs vie pour que d'autres vivent
Envoyé par David_083 - le Dimanche 23 Mai 2010 à 06:09
C'est impensable de tenir de tels propos alors que je m'évertue à faire passer des messages autour de moi pour que les gens comprennent que les Juifs sont les pionniers de l'humanisme et sont un peuple profondément pacifique.
Et que s'il y a eu des exactions, certes condamnables, elles sont malheureusement le lot de toute guerre. Qui n'en a pas commis pour se défendre ??
PS: pour certains commentaires , merci aux rédacteurs de faire attention à la syntaxe et et aux fautes d'orthographe, qui attentent à notre image.
Envoyé par Jacques_087 - le Dimanche 23 Mai 2010 à 08:34
Tout crime doit être condamné, comme tel: "Tu ne tueras point...", Chavouot est là, tout près, qui nous l'a (encore) rappelé. Noam Chomski n'énonce donc rien de nouveau. J'adhère, tu adhères, il adhère.....

Mais qu'est-ce que Chomski appelle les "crimes d'Israël" ? C'est probablement là que le débat s'installe, et je constate pour ma part, que les crimes d'Israël sont comme une évidence, une donnée explicite, indiscutable, une sorte d'axiome premier mathématique. NON, se défendre n'est pas un crime. NON, tuer en état de légitime défense n''est pas un crime, c'est un devoir. Que l'on s'appelle Chomski n'y changera rien.
Envoyé par Léon_005 - le Dimanche 23 Mai 2010 à 10:01
Israel comme toute Nation libre a le droit et le devoir de se défendre contre tous les agresseurs qu'ils soient de l'intérieur comme de l'extérieur. Que les ennemis de l'état sachent qu'ils ne pourront jamais se cacher et ce, où qu'ils se trouvent dans le monde. C'est là qu'est la force des services de sécurité de ce pays. Et par pitié arrêtons de stigmatiser les méthodes employées car ce ne sont qu'hypocrisie et mensonges car tous les états procèdent de la même manière dès lors qu'ils se sentent en danger.
Envoyé par Eric_036 - le Dimanche 23 Mai 2010 à 13:22
chomsky doit etre interdit de sejour en israel avec tous les sivan sand filkeinstein gisele halimi jean daniel krivine il yen a tellement que ça fait peur et les pauvres juifs de la schoa doivent se retourner dans leur,,,,,,,mais on a bien permis a un soit disant juif religieux ( igal amir) de tuer rabin alors que faire les dechoir de leur judaisme? ce pauvre arié elmaleh qui s entents dire au carrefour nançy tu est es juif tu nas rien a faire ici en france un scandale faudrait contrer ces manif boycott mais a part gil tayeb je vois peu de gens chalom jacqueline
Envoyé par Jacqueline_025 - le Dimanche 23 Mai 2010 à 14:51
cette salopard de chomsky se merite d'ètre excommunie,par le grand sanhedrin!!!
euh oui!!!! ce la est existe aussi !!
Envoyé par Bar-oni - le Dimanche 23 Mai 2010 à 15:14
Je suis entièrement d'accord avec Léon. Que sont - ce les crimes d'Israël? C'es la postulat de départ qu'il convient de définir, et il s'agirait effectivement d'une donnée aussi explicite qu' implicite.
La 1ère à caractère explicite c'est toute simplement l'acte de naissance d'Israël en 1948, avec l'appui des Etats Unis en "réparation du préjudice moral" causé par la Shoah ( pardon si le terme est si peu fort) ; cette création s'inscrivant dans un processus irréversible de libération et d'indépendance des peuples mis sous tutelle et se poursuivant ensuite dès 1950 en Corée,au Vietnam au Maghreb et en Afrique.
La seconde implicite, est l'appui inconditionnel ( au delà de certaines considérations factuelles) des Etats Unis pour des raisons stratégiques et géopolitiques, qu'il ne faut pas ignorer. Israël est le seul appui des USA dans cette partie du monde. Leur intérêt est donc d'y prendre appui en cas de conflit généralisé, en particulier à l'égard de l'Iran d'aujourd'hui comme ce le fut avec l' Egypte de Nasser N'oublions pas que le Shah d'Iran n'existe plus et que Mossadegh qui en fut chassé par la CIA en 1953 a été aujourd'hui remplacé par Amenijhad.
Donc pour Chomsky, tout ce qu'Israël pourrait faire , même en cas de légitime défense trouve toute sa raison d'être et donc sa légitimité dans la bienveillance des gendarmes du monde.
Chalom
Envoyé par Jacques_087 - le Dimanche 23 Mai 2010 à 15:53
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Abraham_013 - le Dimanche 23 Mai 2010 à 19:02
Je crois chers amis qui m'avez précédée dans vos commentaires que vous perdez votre temps a tenter d'expliquer à monsieur Chomsky le bien fondé de vos remarques. Monsieur Chomsky a voulu se démarquer de la masse des intellectuels et penseurs juifs par des prises de position particulières. Laissons lui cette place peu enviable d'auto destruction de ses origines, et quand à Abraham au dessus de moi qui en est encore à justifier l'anti sionisme, c'est - dire la destruction de ce pays qui nous a rendu notre fierté, laissons-le à ses superstitions qui nous ont déjà coûter des millions de victimes, car si à la place de la Thorah nos aïeux avaient brandi l'épée nous aurions évité bien des larmes.
Envoyé par Maud_002 - le Jeudi 27 Mai 2010 à 10:44
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 31 minutes