English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Nous, juifs de la diaspora, disons non à l'égarement d'Israël

L'historienne Esther Benbassa, auteur en 2006 d'« Etre juif après Gaza », réagit ici à l'assaut meurtrier donné, lundi au large de Gaza, par un commando israélien sur une flottille humanitaire pro-palestinienne. Celle qui a signé « l'Appel à la raison » du collectif J-Call condamne « le pas de plus d'Israël vers le pire ».

en lire plus

66 commentaires
Moi, Juif d'Israël, je dis non à l'égarement qui consiste à envoyer des soldats désarmés chez des tueurs. (ou avec un pistolet au fond de la poche).
Envoyé par Y?ochoua - le Mercredi 2 Juin 2010 à 10:08
Cette discussion est intéressante et déchirante en même temps.
Certes, les juifs de la diaspora peuvent s'exprimer, mais ils ne doivent pas oublier que chaque israélien sait qu'il paie des impots pour leur permettre de venir s'installer en Israel. Et j'en ai rencontré plusieurs qui en plus m'ont donné un coup de main, pour préparer mon retour.

D'autre part, ils doivent (je m'inclus dans le "ils") ne pas oublier apprendre à connaitre la situation d'Israel avant de critiquer, ne pas oublier qu'en diaspora, les medias sont souvent très orientés.

En l'occurence, s'il y a eu des erreurs faites - je parle de la flottille "humanitaire" - elles sont de nature techniques, et non pas morales. Il faut donc faire confiance à Tsahal pour corriger le tir, mais continuer à défendre notre liberté, qui est fondée sur l'existence d'Israel.
Envoyé par François_011 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 10:17
Rien, absolument rien de ce que peut faire Israël a l'agrément de cette dame !
On peut se demander quels sont les ressorts de cette critique systématique !
Envoyé par Paul_005 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 10:19
Cette Esther Benbassa se fait passer pour juive alors que c'est une arabe (pareil pour l'"avocate" Gisèle Halimi). Ces deux femmes sont connues pour leur antisémitisme forcené. Très dangereuses à travers les messages qu'elles font passer dans leurs livres pro-palestiniens.
Envoyé par Madeleine_004 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 11:30
moi, juive de la diaspora, israélienne de coeur, sioniste depuis 1948, je dis "bravo Israël" continue à te défendre-
d'accord, chacun a le droit de penser ce qu'il veut- mais bien connaître le fond du sujet est essentiel pour donner son avis- bonne journée à tous les israéliens - tenez bon- on vous aime-
Envoyé par Francoise - le Mercredi 2 Juin 2010 à 11:37
Nous juifs d' ISREAL et du monde disons OUI et toujours oui à ISRAEL, ne vous en déplaise Madame, allez sur le terrain mais pas coté arabe, allez voir les soldats agressés et blessés et ce n'est pas de la fiction!!!!!
Envoyé par Barbara_002 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 12:03
je suis juif et je suis sollidaire inconditionnellement du pays israel.c'est la seule maniere de ne pas etre soumis sur cette terre que l'on soit en israel ou dans la diaspora.rien ne sert de vendre son ame.
Envoyé par Roland_015 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 12:19
CHAIR BENBASSA .AS TU A CE POINT HONTE DE TES ORIGINES ? ? EH BIEN ,CE N'EST PAS BIEN DIFFICILE TU N'AS QU'A TE CONVERTIR A L'ISLAM PAR EXEMPLE ET T'APPELER FARIDA PAR EXEMPLE CAR TON PRENOM ACTUEL NE COLLE PAS DU TOUT AVEC CE VENIN QUE TU VOMIS A LA FACE DE CE QUI EST SUPPOSE ETRE TON PEUPLE .ALORS UN PEU D'ECREMAGE ET DEGAGE VIT FAIT .CECI DIT JE TE SOUHAITE DE VIVRE TRES LONGTEMPS ET DE BEAUCOUP SOUFFRIR
Envoyé par Robert_026 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 13:43
@ Robert_026,

Je comprends votre réaction, mais n'oubliez pas que cette dame peut avoir des enfants qui ont ou auront des positions à l'opposé des siennes. Cela se voit plus souvent qu'on ne le sait.

Je crois qu'il est préférable de la laisser se retrancher toute seule, avec tristesse, mais en gardant confiance en l'avenir.
Envoyé par François_011 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 14:55
Je comprends votre réaction, mais n'oubliez pas que cette dame peut avoir des enfants qui ont ou auront des positions à l'opposé des siennes. Cela se voit plus souvent qu'on ne le sait.

Je crois qu'il est préférable de la laisser se retrancher toute seule, avec tristesse, mais en gardant confiance en l'avenir.
Envoyé par François_011 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 14:55

Dommage quand meme que ces parents n'ai pas connue la contraception....

Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 15:06
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes