English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

La famille Shalit commence sa marche

La famille Shalit commence sa marche - © Juif.org
Quatre ans et deux jours après que leur fils ait été enlevé et détenu dans la bande de Gaza, les membres de la famille du soldat Guilad Shalit ont commencé dimanche matin une marche de 12 jours, partant de leur maison dans la communauté de Mitzpe Hila, au nord du pays, vers Jérusalem.
 
La famille Shalit est prévue d’être rejointe par des milliers d’israéliens tout au long du parcours, dans le but de faire pression sur le gouvernement pour obtenir la libération de Guilad.
 
La mère de Guilad, Aviva, a déclaré au moment de quitter la maison : « aujourd’hui nous nous lançons dans un long et épuisant voyage. Nous ne retournerons à la maison qu’avec Guilad. »
 
Dans une brève déclaration, la mère du soldat kidnappé a remercié tous les israéliens qui rejoindront la marche. « Avec l’aide du public qui va nous rejoindre en cours de route, avec votre aide, nous ne retournerons à la maison qu’avec Guilad. Bonne chance pour nous tous, » a-t-elle dit.
 
Miki Goldwasser, la mère du soldat Ehoud Goldwasser, enlevé et assassiné par le Hezbollah, a dit peu avant la marche : « selon le calendrier hébreu, demain est le jour de l’anniversaire de la mort de mon fils, le jour où il s’est fait enlevé, et je ne serai complète que quand je verrai Guilad à la maison. Je pense que le peuple d’Israël escortera la famille Shalit, et ramènera Guilad à la maison. »
 
Des centaines de militants se sont réunis à Mitzpe Hila avant la marche. Noam Shalit, père du soldat kidnappé, a déclaré que la famille « n’a aucune intention de rentrer à la maison jusqu'à ce que notre fils revienne ».
 
La famille sera accompagnée de militants, qui portent des t-shirt sur lesquels est marqué « Guilad est toujours vivant », et portent des rubans jaunes. Après une courte cérémonie au centre communautaire, la marche se dirigera vers Nahariyya. Les rues de la communauté ont été décorées avec des signes de support à la marche.
 
Les militants ont été rejoints par une cinquantaine de cyclistes, dont certains qui ont quitté Tel Aviv samedi soir et parcourus les 175 kilomètres les séparant de la maison de Shalit. « Le but n’était pas de rouler, mais de sensibiliser aux conditions de Guilad et d’éclairer son chemin vers chez lui, » a déclaré un des cyclistes, Ofer Zindorf.
 
« J’espère que cette marche sera notre flottille, » a déclaré le chef de la campagne, Shimshon Libman, samedi soir. « A cause de la flottille, l’état a rapidement renoncé à tous les leviers de pression dont il était si fier, le blocus de Gaza et la libération d’hommes du Hamas. Peut-être que notre propre ‘flottille’ vers Jérusalem fera aussi la différence. »
 
Un aide du premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré samedi soir que la manifestation était « légitime de la part de la famille. Nous comprenons la famille et sa douleur et n’avons aucune objection ou critique a ce sujet. Le premier ministre a rencontré la famille Shalit dans le passé et fera de même dans le futur ainsi que tout ce qui est possible pour sécuriser le retour de Guilad des que possible. »
 
Selon les plans, les participants sont supposés arriver à Tel Aviv lundi prochain et se rendront ensuite vers le point de passage de Keren Shalom, où Guilad a été enlevé il y a plus de quatre ans.
 
Le dernier jour de la marche, les membres de la famille se rendront à leur dernière étape à Jérusalem et resteront dans la tente de protestation qui est en activité dans la capitale depuis plus d’un an, où ils disent vouloir rester jusqu’au retour de leur fils.
 

Guilad a été kidnappé en bordure de la bande de Gaza il y a 1 463 jours.

147 commentaires
@ Hélène, Sonia, Sylviane et toutes personnes concernées,

Chères amis et chers nombres fidèles du site Juif.org.
Merci pour vos coeurs partages et pour vos pensés et la foi,
et vos déclarations et vos leçons sur cet articles et sur l'identité juive.

Alors j'ai mes grands plaisirs pour tout ça, et aussi des questions pour
ces vos partages comme et pour vos discussions divisent qui les suivent.
Px:
Si je bien compris que:."un Ami de juif c'est ne pas un juif de coeur ni un juif messianique.
on est juif, ou chrétien, ou ami des juifs ou bouddhiste etc.".
Donc la première question à tous:
En vu de l'Histoire de l'Humanité et de juive, vu et dans les Bibles de historiens, de copistes chrétiens,
et vu que: les premières chrétiens ils sont touts juifs nées sur la terre juive colonisée par les Romains.
Plus, ils on notés, que Jésus Nazarien (qui est aussi nommée le "roi des Juifs" par autorités romains,
donc, celui est née dans une grotte de la région de Juda (de juive ville: Bet-Lechem de roi David, c'est
10 km au sud de Jerusalem. Alors tous ces juifs de sa identité juive originale, s'ils ne sont plus les juifs
car les chrétiens, de qu'elle nationalité humains alors?
Et puis: S'ils n'avons plus aucune nationalité donc,
qu'ils sont ceux et sur qu'elle Loi humain ou Divine, qu'ils on les supprimés de la terre carte géographique
et sa famille juive et l'humaine?

Encore, une opinion: Une vraie juive identité est qu'elle aime son Un Roi Créateur.

Confirmations confirmées
Envoyé par Marek - le Mardi 29 Juin 2010 à 18:44
Bar oni

Tu me demandes de chercher dans la Torah, as tu pris la peine de regarder la video?

C´est pareil pour le rav Chaya, il ne l´a pas inventé mais repris de la Torah.

Puisque tu as lu la Torah, dit moi quels sont les cinq degré de la nechama?
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 29 Juin 2010 à 19:04
Je viens de comprendre un truc chez les squatteurs de Juif.org:
Vous vous masturbez mutuellement.

Resultat, dés que quelqu'un avance une autre opinion que la votre, l'effet de troupe fait son effet grace à la diffamation: "votre discours antisémite" me dit on alors que dans mon commentaire je précise que l'antisemitisme n'est pas acceptable.

Pour résumer, je ne vois pas d'interet à continuer à commenter quoi que ce soit puisque vous en etes au dernier niveau de la paranoïa.

Au fond, les "Islamisto-terroristo-syndicalisto-communiste ( Clin d'oeil )que vous haissez vous ressemblent énormement.

ps: le "Vous" ou "Vos ennemis" ne sous entend rien antisémite, il signifie juste que VOS ennemis ne sont pas MES ennemis.

Bandes de paranos, vous vous etes enfermés dans votre propre camp!
Envoyé par Adil - le Mardi 29 Juin 2010 à 19:24
Marek , je ne comprends pas quel est ta question ? Tu peux formuler plus simplement , sans écrire beaucoup autour ?
Envoyé par Sonia_004 - le Mardi 29 Juin 2010 à 19:27

Ok desole Armand, je crois alors que tu as mal placé la question, je me disais aussi que ça n'avait pas de sens pour moi cette question....
Ein bayot
Chalom haver
Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 29 Juin 2010 à 19:30
puis-je me qualifier "d'apprentie-juive" Disons que je trouve plus simple de dire que j'aime les juifs, Israël et la Torah. Amie et plus... si affinités...
Envoyé par Hélène - le Mardi 29 Juin 2010 à 15:51
Helene, il suffit que tu nous aime non parce que nous souhitons que l'on nous aime, mais simplement parceque nous meme aimons suffisament l'humanité pour lui apporter le lumiere de HM. Nous ne somme pas un peuple qui fait du proselythisme, nous savons aimer aussi ceux qui ne sont pas juifs mais qui sont justes,
D... donnera à tous juifs ou non juif la lumiere si ils le méritent, il y a des juifs qui ne la méritent pas et des non juifs qui la recevrons. Alors Helene, à moins que tu ais un désir de convertion, reste telle que tu es ne change pas ça ne nous empechera pas de te compter parmis les notres.

Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 29 Juin 2010 à 19:36
mardi 29 juin 2010, par Une manifestation anti-israélienne au Sénat.


Témoignage et lassitude au Sénat. Vendredi 25 Juin 2010

L’ensemble des amis de Guilad Shalit avait été choqué d’apprendre la tenue le 25 Juin,d’un colloque au Sénat, haut lieu de la République Française, par l’Association France- Palestine — olidarité, pour y célébrer la résistance palestinienne, dite non-violente, à laquelle serait associé, selon les intervenants, le Hamas. (L’association terroriste qui détient dans un secret total, au mépris de toutes les conventions internationales, le soldat franco-israélien Guilad Shalit).

Le 25 juin était le 4ème anniversaire de son enlèvement. Madame Cerisier-Ben Guiga, présidente du groupe d’Information internationale France Territoires palestiniens du Sénat, absente pour cause de visite à Gaza, s’en explique par la voix de Monsieur Jean-Claude Lefort, député honoraire, président de l’Association France- Palestine — olidarité : elle n’était pas au courant.

Après avoir constaté une très précise organisation pour les réservations sur Internet, un bon accueil et après avoir compulsé les documents remis à l’entrée, j’imagine un instant que ce colloque va être sérieux. Il ne l’est pas. Sous couvert d’une non-violence ressassée au long des interventions, à laquelle pourraient croire des écoutants non avertis (et ils sont nombreux dans la salle à y croire), une délégitimation en règle de l’État d’Israël est programmée : Israël est à l’origine de toutes les violences, et surtout de la première, la création d’un état pour les Juifs (bien sûr, la partition en deux états, un Juif, un Arabe et le refus perpétuel du second ne sont pas évoqués). . Madame Alima Boumedienne, sénatrice verte, explique à des élèves attentifs que « c’est le rôle du Sénat de parler de la non-violence… le peuple palestinien continue à être massacré… Israël méprise les conventions … Elle s’applique à défendre « les valeurs universelles du combat palestinien…pour que les démocraties survivent ».

Les intervenants se succèdent : Des militants palestiniens dans leur rôle, convaincus mais posés, presque crédibles au début, tant leur position de « résistants non violents » est bien apprise, un maire de village et un écrivain. Ils expliquent leur organisation, l’historique de leur résistance non-violente et en quoi elle consiste et ce qu’ils en attendent. Mais vite resurgissent mensonges et imprécations, et la violence reprend ses droits. On aurait presque osé y croire. Ensuite, l’alibi de service, Roy Wagner, « universitaire, militant israélien actif dans la résistance populaire palestinienne », membre des « anarchistes contre le mur ». Il veut aider ses amis à récupérer des « terres volées » et mettre fin à « l’apartheid ». Sa présence justifie le bien- fondé de ce colloque, n’est-ce pas….puisque même des israéliens nous soutiennent ! Le procédé est usé mais efficace, l’orateur est très applaudi. De même, la dangereuse Yaël Lerer, membre fondateur du parti Balad, assistante et porte-parole de l’ancien parlementaire israélien Azmi Bishara. Son discours intelligent et manipulateur, tant par les mots que par les idées, est inquiétant.

Tout au long de cette épreuve, j’entendrai évoquer Gandhi et Martin Luther King !

À la fin de cette première partie, on pourrait estimer que ces intervenants militants défendent des points de vue opposés aux nôtres, certes, dangereux et manipulateurs, évidemment, mais ces gens parlent de leur histoire, de leur vécu, de leur expérience, de leur quotidien ; ces Israéliens fourvoyés et ces Palestiniens savent au moins de quoi ils parlent. Ce qui m’impressionne le plus, c’est l’enthousiasme du public français. Je change de place pour recueillir les commentaires, les frémissements indignés ou compassionnels de mes voisins, j’observe leurs hochements de tête quand les termes les plus durs (non-violents ?) sont prononcés à l’encontre d’un pays qu’ils abhorrent, sans en rien connaître.

Mais le pire reste à venir. Malgré quelques désistements, les intervenants de l’après-midi sont « à leur poste ». J’écris bien « à leur poste », de porte-parole de la haine d’Israël, de militants enragés d’une cause qu’ils ne connaissent, à l’évidence, qu’à travers les consignes de leurs partis.

Monsieur Jérôme Gleizes, « responsable de la commission transnationale des Verts » et Monsieur Jacques Fath, « membre du comité exécutif du Parti Communiste Français et responsable des relations internationales ». Tout est dit. Ils n’ont pas l’excuse de vivre au cœur du conflit, ils n’ont rien pour justifier leurs mensonges ressassés que leur parti pris systématique et arrogant contre l’État d’Israël, que leurs armures pitoyables de pseudo chevaliers héroïques, défenseurs des pauvres Palestiniens.

On a droit à tout : au massacre de Jénine, au mur liberticide, à la famine de Gaza et sans cesse à la sûr violence (expression en vogue et sûre entendue durant ce colloque) de l’armée israélienne, récemment illustrée par la « barbarie à l’encontre de la flotille humanitaire ». Nous entendons que l’aide à la résistance palestinienne, dite non violente, est notre devoir car « la survie de l’humanité en dépend ». Je veux retenir et faire connaître, dans le discours de Monsieur Jacques Fath, ces deux phrases : « Une paix juste sera l’annulation de la première violence. La première violence est la création de l’état d’Israël ». J’en conclus que ce monsieur souhaite, à l’instar d’Ahmadinejad, rayer Israël de la carte. Monsieur Jacques Fath est un élu de la République Française.

Recette : prenez des mots violents, des mensonges sans vergogne, des imprécations brutales, des appels à la haine, secouez et envoyez à l’encontre d’Israël et vous …un colloque sur la résistance non-violente.

Laurence Nguyen, membre du Comité directeur de l’association France- Israël.

source : JForum.fr
Envoyé par Sonia_004 - le Mardi 29 Juin 2010 à 20:00
@ Hélène, et tous fidèles à la vérité.

C'est bien pour un ami, d'aimé ceux,
qui sont nos amis justes juifs et qui nous aiment par ce que ils sont aimés par ce ami.
Les bébé humains et juifs ils aussi, ils aiment bien ses mères car elles donnent son lait pour eux.
Mais px: les juifs fidèles prophètes, pourquoi ils ne sont pas aimés toujours par nos juifs et autres?

Et vu aussi la Bible et la vie, est ce qu'ils, ces juifs prophètes ils n'avons pas l'amour pour les juifs?
Mais oui, si si grand amour, car ils avons ces fidèles prophètes sacrifiés sa vie pour sauver les Juifs.
Et pourquoi, ces autres juifs n'avons pas trouvés, ces valeurs d'amour lumière fidèles et à et du BHM?
Voilà le problème, car toujours ceux, ils voulons d'être les aimés par les autres, et non aimés les d'abord.
Dans tous ces amours vrais et des bébés, pourquoi on ne parle pas plus d''Amour du et vers notre BHM?

I./ps de David roi de toute la ville Jerusalem juive terre vivante vie chante: Haimen HeliloYah!
avec toutes ses bénédictions riches grâces 5770,5771,2010,2011eur.C./E./U./E. BHM
Shalom @ toujours, I.M.A. dans toute la liberté d'aimé et d'être aimé.

Confirmations confirmées.
Envoyé par Marek - le Mardi 29 Juin 2010 à 20:15
Justement sur JForum, il y a un message à signer pour Gilad, l'on espère qu'un jour, la croix rouge pourra enfin le visiter et les lui remettre. espèrons de tout notre coeur. Je suis très triste de voir que l'on parle beaucoup des 2 journalistes, otages en Afghanistan, et, que l'on oublie systématiquement, notre frère, qui vit l'enfer depuis 4 longues années!! et à chaque fois que j'entends cela, j'ai un coup au coeur en pensant à Gilad, le jeune Franco Israëlien, l'abandonné des Français .
Envoyé par Claude_006 - le Mardi 29 Juin 2010 à 20:21
Chers Amis ,

Le VENDREDI 25 juin 2010 marque le triste 4ème anniversaire de la captivité de Gilad Shalit , soit 1460 jours de captivité. Aidez-nous à participer à une opération visant à joindre le plus de monde possible pour lui envoyer des messages. Ces messages seront remis à la Croix Rouge Internationale et il sera demandé au Hamas d’autoriser la Croix Rouge Internationale à rencontrer Gilad et à lui remettre ces lettres, conformément aux lois humanitaires internationales. Les doubles de tous vos messages seront également transmis à ses parents, Noam et Aviva Shalit. Prenez quelques secondes pour remplir le document sur http://jcrcny.org/gilad/messagetogi... et transférez ce message à vos amis ! Merci pour Gilad.
Envoyé par Sonia_004 - le Mardi 29 Juin 2010 à 20:33
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 38 minutes