|
Israël : infos SociétéMarcher dans la chaleur : “Guilad souffre bien plus”Quelques 1000 manifestants, dirigés par Noam Shalit, le père du soldat kidnappé Guilad Shalit, sont arrivés mardi au campus HaNamal de Haïfa (le campus du port). Les marcheurs ont continué, en dépit d’une difficile vague de chaleur, et ont été contraints d’effectuer plusieurs arrêts en cours de route.
La municipalité de Haïfa a préparé des zones ombragées pour les participants, et a mis en place des endroits pour boire et des canapés pour se reposer.
Selon les prévisions météo, la température devrait chuter dans les jours à venir, ce qui améliorera les conditions des marcheurs.
« Nous buvons beaucoup d’eau, appliquons des protections solaires et portons des chapeaux, qui ont été spécialement conçus pour la marche, » explique Ella Hefetz, une des organisatrices.
« Nous nous sommes arrêtés pour nous rafraichir à l’institut des technologies de la force aérienne, et de la, avons continué notre marche vers Haïfa. Il a fait chaud et ce n’était pas facile, mais nous savions que nous marchions en plein été. Guilad est passé par des choses bien plus difficiles ces quatre dernières années, et c’est pourquoi nous continuons de marcher, » a-t-elle dit.
Les marcheurs ont quitté Kiryat Motzkin mardi matin et ont emprunté la route Akko-Haïfa pour Kiryat Ata, d’où ils se sont dirigés vers Haïfa. Après avoir assisté à une cérémonie avec le maire de Haïfa, Yona Yahav, mardi après-midi, les marcheurs se rendront au kibboutz Yagur, où ils resteront pour la nuit. Articles connexes
147 commentaires
| Membre Juif.org
4 Juillet 2025 - Le Figaro
4 Juillet 2025 - Le Figaro
4 Juillet 2025 - Juif.org
4 Juillet 2025 - i24 News
3 Juillet 2025 - Futura-Sciences Actualités
3 Juillet 2025 par Blaise_001
29 Mai 2025 par Rafael_003
29 Mai 2025 par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
25 Mai 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 25 minutes
N'est-ce pas Adil ?
Alors ne venez pas pleurnicher pour la mort de tous vos "martyrs", de tous les terroristes assassins de civils, des soi-disant humanitaires sur le Marmara,et de tous les soi-disants civils de Gaza !
Hier je été aussi à Toulouse face a ces sauvages que ont pris notre place prévu . Malgré tout leur boucan nos slogans et chants ont eu raison de leur cries et sifflements !
Espérons tous ensemble que Guilad peut revenir dans son pays , dans son famille !
Shabbat Shalom
Vous , vous tuez pour tuer , et mourir en martyrs . Nous , on tue pour défendre. des vies
Et l'idée de José Maria Aznar - si Israël tombe, nous tomberons tous - fait son chemin.
Chabbat chalom !
IL NE LAISSE VACILLER LE JUSTE. ))). protection DIVINE !! ECOUTE D... MA.SUPPLICATION .
SOIS ATTENTIF A MA PRIERE. AMEN .SHABBATH CHALOM . A NOTRE PEUPLE .
Dommage alors que on a pas pu nous rencontrer . Bête que je suis j'ai pas osé demander a toi ! A cause de grevé SNCF je été déjà a midi en Toulouse et après j'ai eu encore deux heures avant partir chez moi , alors assez de temps pour faire connaissance .
Sur Facebook j'ai visité ton blog et j'ai scruté les gens en espérant de te reconnaitre peut-être . Mais impossible car je ne sais pas si le photo est récente ou pas . Je été bien en avance la bas et un peu déçu de si peu des gens au contraire des sauvages , mais avec joie j'ai vu que les gens en bon français sont arrivé sur la dernier minute !
Je ne sais pas si tu as pu prendre les photos , moi j'ai deux , mais mauvais , pris au dessous les tètes faute de faire mieux .
Alors si la occasion se présente encore on peut faire mieux pour une rencontre - non ?
Shabbat Shalom pour toi et ta famille !
Je n'ai pas fait de photos - je n'avais pas emporté mon appareil et je n'ai pas pensé à me servir de mon portable.
Terminé la soirée au resto avec des amis, rue des Filatiers : finalement, nous sommes plutôt optimistes et combattifs !!
Chabbat chalom !